1Password : Achat groupé

36 euros quand tu vois le taf et l’offre, NON, ce n’est pas cher. La concurrence est parfois à 70 euros l’année. Je doute que ça baisse, surtout quand je vois les tarifs dans les autres secteurs. L’offre d’achat Windows / Mac OS combinée était à plus de 70 balles. Tu fais pas vivre une société avec des dizaines d’employés en vendant ton produit des cacahouètes. Rien que cet été ils ont embauché 6 personnes au support.

Quand je vois les gens pleurer sur une bonne app payantes à 2 euros sur mobile, j’ai des envies de meurtre, pas de ça ici merci. :x

Précisions : 36 euros pour le SERVICE (et plus juste l’app), c’est vraiment pas cher. Il faut penser à tout le devs de l’infra, sa mise en place, combien ça leur coute par mois, etc. En revanche, certaines apps tentent de faire pareil, avec un bénéfice utilisateur bien moindre, et des prix débiles. Dernier exemple en date, TextExpander, qui s’est fait lyncher (à raison), surtout qu’ils avaient prévu de totalement stopper le support et la vente des versions “classiques”, ce qui n’est pas le cas de 1p, ce qui est une charge de taf non négligeable pour eux…

1 « J'aime »

C’est pas trop mon genre de rechigner sur le prix des applications, je dois avoir plus d’applis payantes que gratuites sur mon iPhone. C’est juste qu’avec le mail à 24U$/an, le lecteur de flux à 40U$/an, etc… Ça finit par alourdir la note annuelle des services indispensables. Et une licence, si je n’ai pas les moyens d’upgrader à la date de sortie, j’attends. Une fois le modèle mensuel/annuel mis en place, c’est un fil à la patte dont on ne peut pas se défaire sans tout perdre, ne serait-ce que temporairement.

Ah mais y’a un grand débat à avoir sur le problème du shift de TROP d’éditeurs vers l’eldorado de l’abonnement. Mais clairement, tu viens de citer les 3 (4 avec la zik) qui méritent ça. Le reste, ça va être compliqué. Mais 1P sera toujours en numéro 1 dans la liste, en tout cas pour moi (800 sites dans sa DB, sans parler des notes sécurisées, etc.)

Paradoxalement c’est bien ça qui me chagrine : le service est tellement bien que je vais être “contraint” d’y passer à terme. Oui clairement ces services et Google music (et les newskofgroupkof) en mode abonnement c’est fatiguant et c’est de plus en plus souvent que je vois des applications qui proposent des abonnements pour leurs services, mais ça reste encore du premium (comme Runtastic qui permet quand même d’utiliser l’application sans).

N’oubliez pas que certains de ces services passent aisément en frais professionnels ou frais réels. C’est le cas pour Office 360, c’est le cas pour Dropbox. Pour 1password ça se plaide. Et si vous gênés aux entournures, vous pouvez déduire seulement une part du montant de l’abonnement, au prorata de ce que vous estimez être votre utilisation pro (ex : Caf a 800 passwords dans 1password, dont 200 de sites de K-pop et le reste en sites utiles pour son boulot => il peut déclarer 75% du montant de son abo en frais pro ou réels).
“C’est gratuit, c’est l’état qui paye” ^^

2 « J'aime »

Euh, oui et non, lorsque l’on déduit un achat pro, on récupère la TVA (20% donc) et c’est à peu près tout.

La déduction fiscale se fait sur le chiffre d’affaire déclaré, et à moins de déduire un tracteur à 1M€ , c’est pas avec ça que l’on gagne de l’argent. Dans le cas des services et matériels informatique ça n’impacte presque pas les montants des charges et impôts à payer ensuite.

Je vais envoyer ça au Ministère de l’éducation nationale, on verra ce qu’ils en disent :joy::joy:

Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je me suis créé un compte mais du coup ça a créé un nouveau vault. Comment je vais faire pour copier l’ancien dans le nouveau ?

Team imbécile aussi. Alors, premièrement, je confirme bien que la beta de la nouvelle appli windows est calamiteuse. Le plugin pour les browsers marche quand il a envie, le truc ne gère pas correctement les fichiers joints aux logins, j’en passe, et des meilleures.

Sur Mac par contre tout a l’air de bien fonctionner.

C’est expliqué . Si tu as un Mac, je te conseille de faire la migration depuis là. Comme un con j’ai fait ca sous Windows, et les fichiers attachés ne sont pas migrés quand tu fais l’import/export.

Je suis en vacances (et sous Windows), je regarde ça dès que je suis de retour, merci.

Ils le disent eux même, la V6 est un work in progress, c’est clairement plus pour récupérer du feedback que à utiliser en vrai :slight_smile:

Ouaip, je m’emporte un peu. Hors JV ou le terme est complètement faussé par le marketing, je m’attends à ce qu’une beta soit buguée. mais elle devrait au moins être ‘feature complete’, ce qui n’est pas le cas.

Hum, comment ca faussé par le marketing ?

In computing, the term « beta » is used as (usually) the last testing release (or the preview release) in the software release life cycle before the « release » version. Beta versions often have a version number of the form « 0.n », (or « build number »). Typically it is the last version before a version of a software is fully released to all its actual customers.

La, ils appellent juste une alpha « beta ».

Pardon, j’'aurai du préciser parle en fait des ‘beta publique’ qui font plus office de stress test et d’outil de marketing (a double tranchant), souvent faits sur une sous-partie du jeu.

Les betas privés de jeu auxquelles j’ai pu participer correspondent a la définition plus stricte (sur le jeu complets, avec formulaires de rapports de bug et interaction directe avec les devs).

Sinon j’ai une question les gens,

Je n’utilise pas pour l’instant ce type de logiciel pour gérer mes mots de passe mais j’y songe.
Une question me tarraude cependant.

Lorsque l’on utilise ce logiciel, j’imagine que cela crée un petit fichier crypté dans lequel sont stockés la totalité des autres mots de passe. Et que vous mettez ce fichier sur l’ensemble des pc dont vous vous servez (arrêtez moi si je dis une connerie).

  1. Comment faîtes-vous afin de vous assurer que vous ne perdiez pas ledit fichier contenant tous vos mots de passe forts, opération qui rendrait inutilisables tous vos comptes sur le net (c’est fâcheux).

  2. N’avez-vous pas peur que quelq’un, en accédant à votre mot de passe de gestion sur 1password, se retrouve en possession de TOUS votre trousseau de mots de passe ?? (C’est fâcheux aussi)

  3. Tout simplement pourquoi 1password et pas KeePassX (gratuit et qui m’a l’air fort bien foutu)

Merci beaucoup pour vos réponses les amis

Ce qui est recommandé par 1password, c’est de mettre ton “coffre fort” (c’est comme ça qu’ils appellent le petit fichier en question) sur Dropbox, et d’avoir un mot de passe fort pour Dropbox et uniquement noté dans ton esprit.
Ce qui répond à ton 1: si c’est sur Dropbox, c’est sur toutes mes machines et sur les serveurs dropbox. Le risque de perte est très faible.
Pour le 2 : oui c’est possible, mais le mot de passe est fort. Enfin en ce qui me concerne et vu le caractère sensible de ce que je mets sur Dropbox, ça a toujours eu un mot de passe solide.
Pour le 3 : je pense que 1password était là avant, ou était mieux intégré dans les différents OS. En tout cas il avait très bonne presse et sur ce genre de produit j’ai tendance à prendre celui à propos duquel tout le monde dit “ça marche”.

1 « J'aime »

Seulement si on active les mises à jour automatiques.

1 « J'aime »

1password est le plus « solide » côte intégrations dans les apps iOS (certaines apps ont directement le logo 1p dans leur champs password), plugins pour les différents browser (autofill, etc.), l’app Android est maintenant très solide, etc. La version windows est momoche mais fait le taf, la version beta obligatoire pour la version avec abonnement est encore bien merdique mais ça avance plutôt vite. Voilà. Ah, et ce sont les seuls a jamais avoir été piratés. Yet. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis sans doute paranoïaque mais poster tous mes mdp sur dropbox :o
Toi aussi tu fais comme ça caf ? Ca ne m’enchante pas du tout …
Personne n’utilise un clé genre yubikey pour faire de la double autentification ?