1Password : Achat groupé

[quote=“Luk, post:158, topic: 54685”][/quote]C’est pour une licence “famille” ce prix-là, est-ce que 1password contrôle comment ces licences sont utilisées ? Vous n’auriez peut-être pas acheté 1password à son prix normal, donc tant mieux si vous devenez clients et que ça leur rapporte des sous, tout le monde y gagne. Mais est-ce que le contrat de licence ne limite pas la notion de famille ?

[quote=“Caféine, post:111, topic: 54685”][/quote]

Je suis assez d’accord que 1P est le meilleur gestionnaire de mdp du moment, l’intégration au navigateur est juste hyper pratique.

En revanche il faut quand même souligner qu’ils ont un peu une tendance à vouloir t’aspirer le porte monnaie et le truc est loin d’être parfait :

  • Cette année, le changement de version majeure sur mac et ios il a fait un peu mal.
  • La version windows qui est une grosse daube même pas digne de KeePass (d'ailleurs j'utilise que la version de démo sous windows, elle ouvre sans soucis ma base de données que j'utilise avec mon mac et la limitation d'ajout de nouveau compte ne s'applique pas aux ajouts depuis les plugins web).
  • Pas de gestion des logins HTTP (les navigateurs ne permettent pas d'intercepter la boite de dialogue, donc il faut quand même jouer du copier/coller).
Je dirais qu'il vaut son prix par la médiocrité de la concurrence et le fait qu'on soit des gros feignants.

Et pour vraiment se faire entuber, il faut regarder du coté de leur produit pour faire du stockage sécurisé : Knox. 17.49$ pour un front-end au système de gestion des images chiffrées du mac. L’utilitaire de disque fait exactement la même chose.

/edit : Histoire de ne pas faire que critiquer, c’est plutôt le bon moment pour acheter. Le bundle Mac+Windows est à 34.99$ et avec le code “MacPowerUsers” il y a 7$ de réduction, soit un total à 27.99$ (~20€)

Thx pour l’info promo ! Pour info, la 4.0 windows (incoming, je suis sur la beta) va enfin changer les choses. AT LAST. :wink:  Idem sur android.

La vraie question c’est “sera-t-elle payante ou sera-ce un simple upgrade pour ceux qui ont déjà payé?”

C’est gratos pour les possesseurs de la license d’après le blog (si j’ai bien pigé. La prochaine full update iOS également, là c’est certain)

[quote=“Caféine, post:163, topic: 54685”][/quote]
Putain tant mieux parceque il me saoule sur windows.

La version 4 est dispo, mais il faut impérativement repasser à la caisse (25U$), mais c’est clair que cette nouvelle version déchire tout.

[quote=« Ghadzoeux, post:167, topic: 54685 »][/quote]

Je suis repassé à la caisse parce que la qualité est globalement au rendez-vous, mais je l’ai quand même un peu mauvaise que des bugs relouds existant depuis la v3 ne soient corrigés que via cette v4 et pas dans un patch de la v3 (comme par exemple la gestion des instances multiples avec Firefox), c’est un peu abusé. Also : toujours pas de gestion des logins en popup (Soundcloud) et, plus grave, des logins http. Le genre de petits détails qui font que mon affection pour le soft est mise à rude épreuve. :stuck_out_tongue:

Edit : ah et je viens de trouver un nouveau bug, le classement par date (« modified ») fait nawak (cfr. illustration ci-dessous). Pour une version qui sort d’une longue bêta, ça ne fait pas très sérieux. =/


Je n’ai pas ton problème, Faskil ; je viens de tester.
Tu es sur la version 499 ?

[quote=“Lelolo, post:169, topic: 54685”][/quote]

Yup, 4.0.0.499. Je le soupçonne de se planter à cause de mon setup (Windows 8.1 US en anglais, mais configuré avec les formats de date FR).

Pour info Ars vient de sortir un article au sujet des failles de sécurité dans les password managers :
http://arstechnica.com/security/2014/07/severe-password-manager-attacks-steal-digital-keys-and-data-en-masse/

dans les web based password manager.

 1password > *  (again) (mais bon, hein, ceux qui savent pas encore…) Du reste j’ai balancé un tweet today sur ce papier. Putain mais WEB BASED PASSWORD MANAGER. Rien que le concept c’est…

J’ai fait l’upgrade sur un de mes postes Windows, et j’utilise principalement l’extension Chrome.

Personnellement je préférais l’ancienne version de l’extension. Je trouve que la nouvelle, qui se base directement sur l’application installée sur le pc, est beaucoup plus lente. Je ne sais pas si ça le fait qu’a moi. Par exemple pour les recherche dans l’extension j’ai un décalage (d’environ 1 seconde) entre le moment ou je tape et le moment de la recherche. 

Pareil dans la nouvelle extension je ne vois pas la possibilité d’éditer directement un login comme avec l’ancienne… :frowning:
Par fainéantise et espoir je ne pense pas faire un downgrade, mais bon c’est bien dommage…

Check que tout est bien up to date, j’ai eu le prob avec une beta mais pas avec la def côté “lag” à la première ouverture après reboot (ils ont complètement changé le code et la façon de gérer cette extension dans windows et c’est pas plus mal pour l’avenir). Pour l’édition c’est effectivement pas comme sur Mac mais t’as le open in 1p direct sur le login.

1Password passe l’appli Android en freemium.

[quote=“Moe, post:176, topic: 54685”][/quote]

Yep c’était prévu et c’est cool. Comme ça, si tu veux juste utiliser ta DB, c’est gratos. (de fait, je fais pratiquement jamais de mots de passes sur iOS).

L’appli iOs gratos https://itunes.apple.com/fr/app/1password/id568903335?mt=8
info via Lam, je ne sais pas pour combien de temps… (ou ils font comme pour Android ?!)

[quote=“Altaya, post:174, topic: 54685”][/quote]

Il me semble que j’utilise la dernière version de l’extension Chrome, et dans les détails d’un site, j’ai un bouton “Edit” en haut à droite qui permet de modifier le mdp.

Dites et dans les extensions Chrome, Lastpass il vaut quelque chose ou pas ? 

Le problème de lastpass c’est que ta base de mots de passe est sur leur serveur.

Mais j’ai jamais trouvé une meilleure alternative utilisable sous linux.