Adblock Fast : Google change d'avis et réhabilite le bloqueur de pubs

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/10/adblock-fast-google-change-davis-et-rehabilite-le-bloqueur-de-pubs/
Caf vous en parlait il y a quelques jours à peine, Google avait décidé de faire taire le bloqueur de pub de Samsung, Adblock Fast. Aujourd’hui, retournement de situation : finalement, les gars de Mountain View ont décidé de laisser faire. (Crédit illustration : Techcrunch) C’est suite aux réclamations des développeurs de Rocketship (derrière Adblock…

1 « J'aime »

Ou alors ils vont patcher les app pour laisser passer leurs apps. Fallait juste l’approval du chef :slight_smile:

Précisions vu que c’est pas si incompréhensible que ça:

“Google ne souhaitait autoriser que les bloqueurs intégrés dans un browser, pas ceux en apps stand-alone, diffusées via APK.”

C’est la regle qu’ils appliquent toujours. Pour eviter qu’un adblocker “general” n’affecte toutes les apps du phone de facon arbitraire et non-securisée.

“Raison d’ailleurs invoquée par Google pour motiver son refus de voir le bloqueur commandé par les coréens distribué”

Justement c’est ça le truc qui a changé:
Ils croyaient que c’était ce que Adblock Fast faisait, qu’il affectait toutes les apps arbitrairement. Ils ont rechecké ça mieux avec le developpeur (et a l’interne aussi ca disait que c’était pas pareil) et ils ont confirmé qu’en fait non c’était bon (vu que ca depend sur l’utilisation du browser de Samsung, donc c’est comme les browser avec ad-blocking integré), du coup hop re-autorisé.

J’crois qu’il y a une grosse série noire récemment de strikes/décisions prises par des reviewers qui sont mauvaises et doivent être corrigées (voir aussi la merde avec les channels YouTube y a 1-2 semaines). C’est con mais c’est que des gens qui font des erreurs, c’est quand même dommage que direct tout le monde pense que c’est une décision réflechie malfaisante…

1 « J'aime »