Adblock Plus : l'adblocker qui bloque de moins en moins

Chez moi oui :smile:

J’utilise adblock au taf (ce sagouin m’a déjà cassé quelques scripts) avec la liste blanche activée car on connais tous des sites gratuits qui doivent bien manger. Mais Criteo c’est trop gros, ca passe pas.

Ca explique mieux les articles d’aout dernier d’ailleurs http://uk.businessinsider.com/criteo-president-and-coo-eric-eichmann-explains-why-the-company-is-not-concerned-about-ad-blockers-2015-8?op=1?r=US&IR=T

1 « J'aime »

Un fork?
C’est quoi donc?

Je n’y connais rien, mais vue la forme d’une fourchette, je dirais qu’il s’agit d’un soft dérivé du développement du soft d’origine.

1 « J'aime »

C’est ca effectivement :slight_smile:

Faut être prudent avec les forks…

5 « J'aime »

Du coup il y a des sporks, ou ça reste à inventer ? :stuck_out_tongue:

Pour être sûr d’avoir tout compris: Adblock plus avec la whitelist désactivée, ça continue à faire le boulot qu’on attend de lui ou ça laisse passer des chose malgré tout ?

Perso, c’est adblock plus, ublock origin, flashblock et ghostery. Le tout patché et firewallé au cas ou ils embarquent des tracker eux meme (oui ghostery, c’est a toi que je penses). Et du coup, internet bug un peu, certains sites en tout cas n’aiment pas vraiment, mais spa grave, si je veux lire, je passe en inprivate sans addon et zou. Ou sur chrome :confused:

Pour ne pas être pisté, j’utilise Self-Destructing Cookies. Avec cette extension, par défaut tous les cookies sont détruits après la fermeture de l’onglet. Pour chaque site dont on utilise le cookie, il faut l’ajouter dans la liste blanche. L’extension est un peu débile car lors de l’installation elle efface tous les cookies, sauf si on lui dit de ne pas le faire. Donc il faut faire attention à l’installation et après ça fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Faut se méfier des articles écrits par des apprentis hackeurs sur Ghostery. La source originale de l’info c’est le site http://www.dsfc.net/internet/tracking/un-tracker-cache-dans-ghostery/ où un mec (un formateur consultant) qui ne connait pas /etc/hosts utilise un proxy pour voir passer des requêtes.

Les requêtes qu’il voit c’est en fait Ghostrank (fonction optionnelle) qui permet à Ghostery de faire des stats globales sur l’usage de l’outil. C’est clairement mentionné par les devs (sur leur site et dans la page d’options) et cela leur permet de publier régulièrement des rapports d’usage. (ex: https://d2ydaa2nqdt41d.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/05/Ghostery_latency_fxd.png - bon, ils auraient besoin d’un graphiste )

2 « J'aime »

Sur vos conseils, je suis passé à Ublock. La facilité et la rapidité avec lesquelles on fait le changement sous Firefox, c’est surprenant.
Encore plus surprenant, le nombre de blocages sur Youtube, qu’Ublock affiche sur son icone. Des centaines, plus d’un millier après deux heures de visionnage…

C’est marrant, il m’indique 4 blocages sur le forum (alors qu’à priori y a pas de pubs). En fait ce qu’il bloque le plus ce sont les check de kaspersky.

Je sors d’une période d’essai de ublock origin… et j’ai l’impression de rater un truc: les gens ici ont l’air d’en être plutot contents.
Perso, je le trouve un peu naze: des fois il bloque la pub … mais il laisse la popup s’ouvrir (et donc popup vide qui s’ouvre). Des fois il laisse carrément tout passer. Des fois il me bloque carrément un site de façon un peu abusée (la page de la boutique de orange.fr, je sais qu’ils sont méchants, mais quand même)
C’est un probleme de conf ? ou je passe à autre chose ?

Ouais j’ai peu de mal aussi. Sur certains sites il bloque les commentaires Facebook et le player vidéo…

Weird. Perso j’utilise plus souvent uBlock “normal” (le origin est pas sur Safari" et j’ai 0 problème, tout est nickel propre et pas de bugs. Mais je suis souvent sur FF côté PC avec UB Origin et j’ai pas de probs non plus. Côté config j’ai activé pas mal de trucs ne plus au feeling, je reregarderais à l’occaz mais tentez de modifier vos confs pour voir ?

Le plug in bloque les bannières sur Youtube, mais pas le squelette de la bannière. On garde l’icone d’image cassée et la croix de fermeture.

On dirait qu’il bloque le script qui dit à Youtube où tu en es dans la vidéo, ce qui explique les centaines de blocks.

1 « J'aime »

Aaaah ok. Oui ça se tient. Merci :slight_smile:

Bon apparement chez moi ca merde pas mal depuis quelques jours, sites qui freezent et qui se chargent pas du tout sauf apres deux trois refresh. Si je desactive ublock, ca charge direct sans soucis donc c’est clairement le coupable. Dans Chrome. Je pleure.