Affichez vos posters

Après les articles sur les posters de la nasa et les conseils pour afficher vos posters, il est temps d’inaugurer un nouveau topic, a moins que le précédent topic ne suffise (mais il remonte pas du tout dans les résultats de la recherche, n’est orienté que bureau et PIY)

Qu’est ce que vous affichez sur vos murs ? (Que ce soit bureau, salon, chambre)
Et par extension, qu’est ce que vous aimeriez afficher sur vos murs.

L’idée, c’est clairement de me trouver des trucs a mettre sur mes murs blancs, donc postez des liens ou on peut acheter !

Et si vous faites imprimer des trucs customs, envoyer du lien aussi, des images, des imprimeurs, je prends tout !

J’entame les hostilités avec un truc qui ne se vend plus, parait que c’est de l’art chinois fait en usine pour des hôtels miteux, mais vraiment, ça l’aurait fait sur mon mur, un quadriptyque comme ça :

Edit, bon, finalement, je viens de le trouver ici \o/

2 « J'aime »

C’est thérapeutique. Il respire tellement le bonheur sur cette photo. On dirait un personnage de Fantasy.

La photo a gauche c’est au début du film Le Septième Sceau, un classique. Quand le croisé propose un marché a la mort. J’avais juste testé un imprimeur en ligne, en attendant d’avoir les moyens.

Plus tard j’aimerais me payer quelques reproductions/posters hd de tableaux, comme celui-ci : Le Voyageur contemplant une mer de nuages — Wikipédia

J’apprécie beaucoup les travaux de Robert Longo (le réa de Johnny Mnemonic !). Mais les prix doivent être dantesques, des reproductions au fusain ça ne doit pas être donné non plus, et je doute de pouvoir trouver des images en bonne qualité, a moins d’aller fouiner en expo. :ninja:

La série des casques… Pfou… La rose et les vagues…

1 « J'aime »

Excellente idée de topic!

Un de mes meilleurs achats, c’est deux repro de caricatures sur toile plastifié montée sur cadre en bois (de cagette, mais une fois accroché, c’est plus un problème).

Une Joconde/Soeur Marie-Thèrèse de Maester trône au dessus de mon bureau.

Un triptyque le Bon, La Brute et le Truand de Charles Da Costa est accroché dans le coin télé du salon.

Malheureusement, il semblerait que la petite boite qui les produisait (les Editions Valentine) ait récemment mis la clé sous la porte.

Sinon il m’est arrivé de commander quelques tirages photos chez Yellow Korner, mais la qualité du tirage est parfois limite, et les prix ont pris l’ascenseur ces dernières années.

2 « J'aime »

Oh putain, le portrait de Gabe Newell, moi ca me ferait flipper au bout de 5 minutes…

5 « J'aime »

Bon, j’avoue qu’a la base j’avais perdu un pari… Mais finalement j’adore. :smile:
Excellent la Soeur Marie-Thèrèse ! J’ai quelques idées niveau bd, Gunnm, L’Habitant de l’Infini, Litteul Kévin, Manara… J’ai oublié Syd Mead dans mon précédent post aussi, genre des illustrations de Blade Runner. :heart:

Perso, j’ai quelques posters en relation avec la BD :

Un grand d’Enki Bilal (j’ai piqué la photo sur le net car le cadre est rangé actuellement) :

Un grand de Loisel (idem) :

Et dans les petits, un de Blacksad (portrait de face) et un tryptique de Corto Maltese.

Il fut un temps où j’avais ce poster d’Aerosmith dans ma chambre :smiley:

1 « J'aime »

J’ai pas de poster, WAF compliant et maison pas du tout “geek oriented”, et j’ai pas encore de place pour avoir une man’s cave, mais perso, Gabe Newell ça me ferait juste flipper. Je comprends même pas le plaisir :x

J’ai ça sur mon mur. Parait que c’est chinois, oui, parait que c’est fait à la chaine. J’en sais rien, c’est joli sur mon mur. Trouvé chez Point Cadre.
Prévoir un ami patient pour l’accrochage. Ou prévoir d’être patient avec son ami qui accroche.

Un monochrome de Whiteman ?

5 « J'aime »

J’aime beaucoup Amka shop, on peut choisir le matériau de base, le type de fixation, la taille, etc…
Pas mal de choix de qualité. Et ils ont même des Skate et des Guitares custom.

http://www.amkashop.com/

2 « J'aime »

Pas mal du tout amkashop, je sauve dans mes signets.

Je viens de me rappeler en que j’avais aussi achété un ou deux trucs chez Society6, notamment un petit cadre de très bonne qualité avec ce Zoidberg d’Adrien Menielle:

1 « J'aime »

J’ai une aquarelle de ma Grand’mère dans ma cuisine

ainsi qu’une autre dans ma chambre. J’ai aussi quelque part un poster Batman The Dark Night

Faudrait que je le raccroche à l’occase.
Et chez mes parents pas mal de truc de jeux vidéo (Zelda:TP, Zelda:WW (présentoir carton), Zelda:Hourglass, Resident Evil).

Ici, un seul poster pour le moment :

Mais je sens qu’on va piocher dans ce topic :smiley:

2 « J'aime »

Ah ben voilà, c’est celui que j’ai :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait une photo rapide de mes petits portraits de Corto Maltese (désolé pour les reflets). Je ne sais pas où il se se trouve car c’est un cadeau qu’on m’a fait il y a quelques années.

2 « J'aime »

Ici, on a deux danseuse qui sont sympa, elles sont trois a la base mais la troisieme est a la cave car vraiment pas très jolie.

Trouver je ne sais où par ma femme y a quelques années

2 « J'aime »

Alors chez moi on est plutôt BD.
Tout étant sous cadre, pas moyen de prendre de photo sans reflet, donc voici un aperçu tiré d’images du net.

Du Barbucci:

Du Vicomte:

Et du Prugne:

Et pour la chambre du petit, Un Sonic façon ukiyo-e de Jed Henry:

Le tout rendant quand même vachement mieux sur un mur en grand format que sous forme de petite vignettes.

PS: @Tomma Ton image d’Enki Bilal fait hurler Malwarebytes à chaque fois que je charge la page.

3 « J'aime »

Et là, c’est mieux ? (j’ai téléchargé l’image avant de l’uploader)

Oui, plus d’alerte. :slight_smile:

Plusieurs litho de concert ici.



Y en a d’autres mais trop de reflets.
Y a aussi une reproduction de la pierre tombale de Lovecraft à la cire sur du buvard