Aide pour formater / réinstaller windows 10

Salut à tous je ne pensais pas écrire ça un jour parce que j’ai formaté / réinstallé un paquet de fois mais bon j’ai besoin d’aide.

A ce jour j’ai un windows 10 sur un SSD plus deux HDD de stockage de données.

C’est le bordel sur mon SSD qui n’ pas été formaté depuis fort longtemps et il a bien besoin d’une réinstall propre.

Ceci étant dit je n’ai pas de CD d’installation de W10 puisque j’ai fait la migration depuis W7.
J’ai déjà utilisé ma clé W7 pour activer ce W10 et pour avoir essayé de faire l’installation sur mon pc portable je ne peux pas réutiliser la clé actuelle de mon w10 (logique somme toute).

Bon tout ceci est bien beau mais je fais comment pour réinstaller w10 sur mon SSD une fois que je l’aurai formaté ?!

N33D H3LP

A priori ça marchera tout seul : il reconnaîtra la signature de ton ordi à l’activation. Donc format / install en bootant sur la clé usb avec ton image windows et roulez jeunesse.

Sinon la fonction réinitialisation de windows directement, il va tout faire tout seul.

Meme cas que toi il y a Un mois.

-DL de l’iso de win10 ( a installer sur cd ou sur usb avec le wind10installer je crois)
-Relancer avec le cd. Formater le ssd a l’install windows
-Entrer ton numero de serie deja activé. Ce n’est pas un probleme
-Et ca marche nickel…

ET pour info. J’avais peur que le num de serie soit lié au matos. Et meme aprés changement d’alim/carte mere tout fonctionne nickel. Confirmé par le upport en ligne de microsoft qui au pire te l’activera en direct.

Merci pour les réponses !
Le DL est en cours.

De toute manière il faut que je change mon matos PC mais en attendant ça sera ça de pris !