Amis motards

Au vue de l’optimisme affiché de nos prévisions météo, il y a de fortes probabilités que nous organisions un petite sortie bécane ce dimanche (le 10 février donc). La balade partirai de Paris est (du coté de chez moi) vers 10 h 00 avec comme but une savoureuse choucroute à Reims pour le midi.

Pour le moment les intervenants sont en train de vérifier leurs planning, ceci dit il faut bien prévenir un jour. Donc dans le cas où la balade se confirmerait je vous invite , amis motards et motardes, à vous faire connaitre si vous êtes intéressés.

Les participants pour le moment :

moi , zx10-r
Nono, Bandit 1200
Mad_penguin, SV650 ? + sac de sable

Bah oui j’attend confirmation des autres.

Ceci dit, si la balade ne se fait pas ce week end elle pourrait se faire dans un futur relativement proche.

Bonne nouvelle , on y va ! Nous ne somme pas très nombreux pour le moment, mais bon, celà n’empêche pas d’apprécier.

Bouhhhh je suis un peu loin ! mais ca aurait été avec plaisir… Si tu descends dans le sud un de ces 4 ^^

Je ne suis pas une « busty blond » cependant si y a un motard qui est opé pour laisser un bon 72 kilos pour faire le joe bar team je suis là pour jouer le rôle du leste :slight_smile:

PS: bon je ne me fais pas trop d’illusion hein juste que bon sur un malentendu .

I’m in !

Bon, par contre, déjà que seul avec le SV, si c’est la même allure que la dernière fois, j’aurais eu beaucoup beaucoup de mal à suivre, ben là en plus j’ai la miss…

(ou alors je la confie à l’un de vos missiles sol-sol, histoire de vous ralentir un peu :))

[quote=« mad_penguin, post:4, topic: 36614 »]I’m in !

Bon, par contre, déjà que seul avec le SV, si c’est la même allure que la dernière fois, j’aurais eu beaucoup beaucoup de mal à suivre, ben là en plus j’ai la miss…

(ou alors je la confie à l’un de vos missiles sol-sol, histoire de vous ralentir un peu :slight_smile: )[/quote]

Tu es déjà venu ? Je ne me souviens pas d’un SV à la dernière sortie.

Quoi qu’il en soit , bienvenue à toi et ta moitié. Pour l’échange de passager , à partir du moment ou mademoiselle ne se penche pas de l’autre coté des virages, ya pas de problèmes (de toute façon , elle n’aura pas le choix, hin ! hin ! hin ! hin !).

Nope, je n’avais pas encore le permis. Mais j’ai regardé les vidéos…
(d’ailleurs, Téo, FZ6 à trous, m’a fait comprendre qu’il était bien vert de pas pouvoir venir à cette deuxième édition :))

Nope, elle est bien comme passager. Elle gigote juste un peu certains jours, mais il suffit de lui dire pour qu’elle arrête. En même temps, vu la selle arrière d’un SV, moi aussi je gigoterais certain jour (et je ne parle pas de la biscotte qui vous sert de selle passager :crying:)

Je propose RDV sur les coups de 9h, vu que 3h de route d’annoncées par Google, comme ça avec les pauses, et les vérifs avant départ ça nous fait arriver sur les coups de 13h, 13h30 max, donc retour en fin d’aprèm’.

Apparemment le mauvais temps se décale et ça a l’air de se maintenir pour dimanche.
Au pire du pire, si vraiment on voit jeudi/vendredi que ça retourne au vinaigre, vous etes dispos le samedi ? J’ai réussi à me libérer. Par contre, ça risque fortement de se faire sans Blaque du coup.

Ok va pour 9h. Halala je vais devoir me lever à 8h un dimanche ^^.

Pour le temps oui je viens de voir que finalement la prévision a changé depuis la dernière fois :D.

Salut à vous,

Alors non hélas, je ne peux aller jusqu’à Reims avec vous; ceci dit si d’aventure vous passez par chez moi, je vous acompagnerai bien un petit bout de chemin. Le tout est que je sois rentré pour le déjeuner.

Vous êtes combien pour le moment ?

Salut,

ben à priori on est toujours que 3 motos ^^. Je pense qu’on devrait passer par chez toi donc pour ma part ça serait avec plaisir qu’on te prenne en passant pour un petit bout de chemin :smiley:

On devrait passer par Sammeron entre 10h et 10h30, grosso merdo.
Si ça te tente, envoie-moi ton adresse par PM, on viendra frapper…

Sinon, c’est la journée de la bonne nouvelle : le temps à l’air de se maintenir pour dimanche, Blaque récupère sa bécane samedi, et la miss a pu me dégager le samedi pour m’occuper de mes freins et de ma tension de chaîne.

Pour les affreux qui viennent : autant M connait certainement la route par coeur maintenant, autant ce n’est pas du tout mon cas. Du coup, j’ai préparé une p’tite fiche itinéraire qui voici, à imprimer pour mettre sur le réservoir si besoin (tiens, je vais vous laisser trouver le code de formatage que j’utilise, au demeurant assez simple :smiley: ), en doc pour que vous puissiez la tripatouiller à votre convenance. Vous pouvez aussi imprimer la carte fournie par M, deux précautions valant mieux qu’une.

Si c’est toujours d’actualité, je suis également partant à partir de Bagneux/Cachan avec un 600fazer old school. Dispo pour PM mes coordonnées pour se retrouver : où, quand ?

Cool un quatrième laron ! Oui c’est toujours d’actualité :smiley:

J’avais pas fait gaffe, mais on prend l’autoprout sur tout le début ?

A moins que tu ne veuille absolument épargner quelques euros et prendre à la place de la nationale toute droite blindée de bleds et de flics…

Bah ça dépend combien de roros. J’ai -150�?� pour finir le mois, et une carte grise périmée… Faut faire le calcul (’:
Non mais autoroute, ça me va, je voulais juste être sûr que c’était pas une erreur.

Hop petit message tardif pour dire que je suis bien rentré, pile poil pour l’heure de l’apéro ^^.

Ce fut une balade très sympathique, je serais content de refaire un truc du genre. La cadence était un poil lente pour moi, mais ça m’a permis de profiter du paysage pour une fois, c’est pas plus mal (du coup ma copine viendra surement si on refait quelque chose :D) ! :smiley:
Bon on a quand même eu deux imprévus : une chute sans gravité pour Blaque en arrivée de rond point, et on a perdu Death sur le retour. Mais bon, en fait c’était nous trois qui n’avions pas pris la bonne route ^^. Enfin finalement tout s’est bien passé dans l’ensemble, on a même réussi à éviter la pluie !

En tout cas M, tu habites dans une belle région propice aux virée harsouilleuse. Je crois que je reviendrais par chez toi me faire des virées musclés huhu ^^

Héhé, je confirme pour le petit surplus de trajet mais ça a augmenté ma vitesse moyenne :smiley:

Pour le rythme, perso, j’ai bien aimé. Le ratio vitesse/durée m’a semblé cohérent (c’est un peu comme une relation sexuelle, faut trouver le bon rythme !). No comment sur M qui nous aurait mis (à tous) une fessée sans concession à la moindre petite provoc’ !

Je plussoie pour la région, c’était juste un régal. Un énorme regret sur la montée avant le monument aux mort (par rapport à la guerre hein, pas la route) avec le 407 qui bouchait, c’était juste THE occasion d’envoyer à bloc. J’ai pris ma revanche juste après mais la série de virage en moins, snif.

Record compteur du trajet : 225-230 à peu près, pas pu résister à l’appel de la poignée…

Allez, THE truc bien beauf en fin de message qui remplace le « cordialement » :

« appel de phare »

DA

Bah moi j’ai bobo, mais je m’en remettrai.
Pour la chute, c’était moche, bitume tout lisse et glissant en arrivée sur un rond point, pris les freins un peu fort et la fourche malabar s’est mise en butée. Résultat, j’ai perdu l’avant, petite glissade.
Bilan moto: Embout de guidon tordu, bocal de liquide de frein rapé, guidon un peu tordu, petit pet au réservoir et légère raflure sur le pot. J’ai aussi tordu le support de catadioptre de mad.
Bilan moi: Gros bleu sur la hanche droite (qui a tapé au sol), l’épaule gauche bien secouée genre petite déchirure, gros bleu sur les cotes.
Bilan équipement: Merci au cuir alpinestar qui n’a rien ou presque, le blouson un peu rapé.
Première taule, ça fait surtout mal à l’égo, mais bon.
Sinon la ballade était vraiment sympa, record compteur pour moi, 190, mais bon, je peux pas la pousser beaucoup plus. Mention spéciale au connard en 407, au Corsaire MC également (’:
Cobra, franchement, t’aurais pu y aller un peu plus, t’avais pas à faire la baby sitter pour Death 10km derrière (’:

V

Nan mais je regrette pas hein, j’ai vraiment aimé notre petite virée :smiley:
C’est aussi ça rouler en groupe, on s’adapte, ça me pose pas de problème et c’est plus convivial, ça me change.

Bon alors cette chute, c’était plus grave que ça en avait l’air, c’est pas cool :smiley: