Amis motards

Tu étais en hibernation ? :sweat:
Et donc oué il a eu un sale accident de scoot’ :-/

Y a même une photo de son « jambonneau » sur la News du nouveau geekzone!

Je peux comprendre que ça refroidit de remonter sur une bécane, perso j’ai attendu la fin de la rééducation et j’ai repris direct. « Remonter en selle rapidement »

Yup, plateau tibial façon anneaux de Saturne, tête du péroné fracturé aussi, torsion sur tous les ligaments du genou. 27 mois après je me remets encore… (on m’a enlevé les vis et la plaque en titane y’a 1 mois). Mais clairement je récupèrerais jamais à 100% donc bon… La bagnole c’est bien. :x
http://instagram.com/zecaf : tu remontes à juin 2013 pour le fun… (ou au début du mois de septembre pour le semi-fun).

Franchement je pense que tu peux en tirer bien 3000 voir 3500 si tu as un peu d’équipement dessus.

Comme le dis Frenchouille c’est une moto qui a une bonne réputation.

1 « J'aime »

Thanks, on va tenter ça :smile:

Tiens j’ai jamais demandé, t’étais équipé blouson/pantalon coqué/bottes ou plus light ?

30 Km/h la chute hein, si j’avais été un poil plus vite j’aurais rien eu a priori, j’aurais été éjecté par le choc, roulade, et basta… Là le prob c’est que j’ai eu le temps d’avoir le réflexe de foutre le pied “par-terre” et donc coincé entre le trottoir et le tablier du scoot… J’ai toujours roulé avec protections (chaussures adaptées - qui ont sauvé mon pied gauche, j’ai mis 2 ans à récupérer l’ongle du pouce juste avec le choc interne, mais j’aurais plus eu de cheville non plus sinon… / blousons renforcé / gants / toujours au moins en jean. Là, ma jambe a été tordue au niveau du genou, aucun choc externe en temps que tel à part au niveau du pied.)

Ha oui ! J’avais pas suivi les circonstances de ton accident. Et ben, effectivement c’est pas joli et autant de séquelles à cette vitesse, c’est pas de bol :frowning: .

Bon, faut pas dire ça aux hautes instances, ils vont trouver que 30km/h c’est encore trop vite :smile:

1 « J'aime »

Ne traîne pas trop pour la revendre :wink:

J’en ai encore vu un par terre ce WE sur le périph’. A un moment il faudra soit vraiment interdire le slalom entre les bagnoles, ou sécuriser une voie pour les motards. C’est dangereux pour tout le monde, mais pour le 2 roues, ça pardonne pas, surtout qu’on prend confiance et on se rend plus compte du fil de rasoir sur lequel on roule, à 70+ entre des bagnoles.
J’ai fait un plantage aussi (deux cottes pétées, un autre 2 roues qui me collait comme un connard m’est tombé dessus après ma glissade), et j’ai abandonné la moto en idf, trop risqué.

1 « J'aime »

Perso, que ca soit 2 ou 4 roues, je n’utilise que les transport en commun en idf. 'Sont tous fous a paris, les gens au volant.

En tout cas, j’ai les jetons meme en voiture donc en moto, c’est meme pas envisageable.

LoneWolf
Utterly scared

Pas d’accord, les gens roulent plutôt bien à paris vs ailleurs, ce sont les 2 roues qui sont les plus fous.

Mouai pour avoir vécu A Paris et être maintenant en province, je suis quand même vraiment plus serin quand je prends la route en allant bosser, genre vraiment.,

Je crois qu’à la prochaine signature je te colle au trou pour 3 jours :smiley:

1 « J'aime »

Ouai ça une voie moto je serais pas contre mais je vois pas trop où la mettre…

Et en idf, pendant les bouchons, je me sens plus en sécurité en interfile à vitesse raisonnable que coinsé pendant 1h entre deux voitures ou pire. J’en ai un très mauvais souvenir, d’autant que tu peux pas garder de distance de sécurité vu que t’auras toujours un con pour se mettre juste devant ta roue. Du coup au moindre freinage, tu sais jamais si la voiture freine tranquille ou fort donc t’es toujours en stress sur les freins et à regarder derrière toi si la voiture va pas t’emplafonner. Une fois ça m’a suffit. Au moins en interfile tu regardes devant.

Après le périphérique c’est autre chose, les voies sont pas larges, t’as une entrée/sortie tous les km ce qui fait que tout le monde change de file tout le temps. C’est d’ailleurs pour ça que je le prends jamais, je préfère perdre 20mn en traversant une portion de Paris plutôt que de le prendra, trop eu de frayeur.

A Bruxelles, le remontage de file est autorisé, tant que c’est dans l’interfile la plus a gauche avec un differentiel max de 10 km/h. De même, les motos sont autorisées sur les voies de bus, ces derniers restants prioritaire. Ça marche plutot bien, mais je ne pense pas que ce soit le cas à Paris. Y’a une grosse différence de mentalité, je pense.

Je viens de lire les mesures. A part la generalisation du controle technique et les 7 heures de formation après le permis A2, je trouve les mesures plutot cohérentes et pas idiote.

Obligation de port de gants : putain, pas trop tot. La question est : pourquoi s’arreter là ?
Plus de distinction d’age pour le permis A2 : Sans doute la mesure la plus logique. En quoi un nouveau motard de 50 ans serais plus à même de maitriser une brèle de 100 cheveaux qu’un neomotard de 24 ans ?
Augmentation du nombre de radar : en soit, je ne l’aime pas, mais je la trouve cohérente avec la logique de réduire la vitesse générale sur les routes : plus il y’a de radar, moins ça devient interessant de re-accelerer après un radar. De même, la detection de nouveaux comportement dangereux, ça fait des années que j’attends ça.

Après, c’est comme tout : entre les déclarations d’intentions et la réalité…

A Paris la tolérance est en tout cas très grande de la part des forces de l’ordre. Je n’ai jamais vu un flic sourciller parce qu’il se faisait dépasser en interfile. Ni un motard arrêté dans la voie de bus . Bien que sur ce deuxième point il y ai plutôt une retenue de la part des 2 roues. J’imagine que la réaction de la police ne serrait pas la même si les voies de bus étaient encombrées de motos et de scooter.
Après, tout ça ne préjuge pas des conditions d’assurance en cas d’accident dans ces situations hors la loi.

Non ils ont juste une notion des distances différentes. Si ailleurs tu passes à 2 mètres de la voiture, à Paris tu passes à 5cm :grinning: C’est la même chose dans les restos, là où tu mettrais 4 personnes, à Paris t’en mets une bonne dizaine.

Honnêtement, je vois rarement des motards ne pas porter de gants. En ce qui concerne les 2 roues petits cubes c’est effectivement plus fréquent mais franchement si vous ne deviez garder qu’une seule pièce de votre équipement sur une moto ça serait laquelle (à part le slip bien entendu) ? Les gants ?
Je pense comme d’autres que cette mesure est là pour préparer les motards à devoir s’équiper d’une armure lourde de manière obligatoire d’ici quelques années.

En ce qui me concerne, les obligations me donnent des boutons (et des gros tout blanc!). Faisons plutôt de la prévention et de l’information sur la sécurité à moto lors du passage du permis par exemple mais laissons la liberté aux gens de s’équiper/rouler comme ils le souhaitent. La moto peut être dangereuse et le restera malgré tous les équipements qu’on voudra nous obliger à porter. Qui sait, peut être que les gants changeront la donne…

Alors les 2 roues à moteur dans les voies de bus j’en vois se faire contrôler régulièrement dans Paris. Quand à la retenue elle est plutôt des motards ; les scooters prennent la voie de bus sans scrupules.
Perso, je préfère remonter une file par la gauche, quitte à franchir la ligne blanche, que de rouler sur une voie de bus/piste cyclable.