Amis motards

Ça devient un poil cher quand je vois que ma Speed de 2009 j’avais du la payer dans les 11500€ si ma mémoire est bonne.

Ce que je sais c’est que j’irai faire chier mon concess’ pour l’essayer.
Le seul truc qui m’emmerde c’est de me séparer de la Street.

Je sais pas encore si je pourrai m’y résoudre… :confused:

ça fait mal ce topic, je sais pq je ne voulais pas cliquer, je savais que c’etait mal :smile:
Elle est vraiment belle, à voir le son en vrai de ce nouveau moteur :wink:

Bon d’ici a ce qu’on me dise que je ne suis pas motard …

ma nouvelle brele :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Point conso suite au vol de ma moto : n’allez pas chez AMV.

Ils font partie de ces enfoirés qui jouent la montre contre leurs clients, pourtant déjà dans la merde suite à un sinistre.

1 mois que j’ai envoyé mon dossier. Délai contractuel pour me faire une offre dépassé depuis 10 jours. Deuxième coup de fil ce matin pour me renseigner : “Désolée, je ne peux absolument pas vous dire quand l’expert verra votre dossier.”

ah ouais c’est moche ! courage Hoaxy

Hello les motards,

Je viens de me reprendre une moto après 8 ans sans toucher un guidon et j’ai besoin de vos conseils.
J’ai craqué pour une Z750 sur laquelle il y a un peu d’entretien à faire et je compte en faire une partie moi-même, quel forum spécialisé me conseilleriez-vous pour avoir des bons conseils techniques ?

Pour la partie de l’entretien que je ne pourrai pas faire je cherche un bon garage dans le 06, est-ce que vous auriez des adresses à me recommander ?

Et j’aimerai changer l’échappement mais je trouve pas grand chose sur le bon coin, avez-vous des sites de petites annonces moto à me recommander ? Et si finalement j’achète en neuf vous avez des bons plans pour acheter un pot sans vendre un rein ?

Enfin, si il y a des zoniens dans le 06 ou pas trop loin qui sont partant pour une petite balade ce serait un vrai plaisir :smile:

Pour bricoler soit même les RMT (Revue Moto Technique, l’équivalent des RTA des voitures), c’est pas mal du tout.
Tu peux aussi trouver le manuel d’atelier correspondant, mais c’est souvent par des moyens moins légaux. Normalement avec la RMT c’est suffisant.

/edit : typo

Il y a qq années quand j’avais mon Z j’avais trouvé un forum sympa, je ne sais plus lequel, z-750.net ou zediste.

Je viens de rentrer sur Nice il y a qq jours, et en cherchant une occase pour madame, je crois que je vais craquer… En direction « forcée » vers un scoot mp3, je vais sûrement bifurquer sur une Royal Enfield Continental GT pour une dernière bécane avant d’arrêter pour de vrai :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2014/Essai_royal-enfield_continental_gt/royal-enfield_continental_GT_535_15.jpg

29ch pour 180kg, 535cm3, 44 Nm à 4000tr/min.

Essai prévu demain pour valider ou non ce petit mono :wink:

En tout cas, des qu’il fera un peu plus chaud, on sera sûrement 2 pour des balades, madame ne connaît pas la région, faut que je lui fasse découvrir :wink: donc avec plaisir pour se joindre à toi. (On sera sur Saint Laurent)

Jolie machine :smiley:

Sympa ! Sinon dans le même style t’as la Triumph thruxton. Je sais plus ce qu’ils ont prévu pour les nouveaux modèles mais les anciens ontun moteur pépère.

1 « J'aime »

C’est ce genre de model qu’on chercher en occasion pour madame en ce moment.
La thruxton chez Triumph, la W800 de kawa, V7 de guzzi, scrambler chez ducat.

Je viens vous faire un retour sur la Royal Enfield Continental GT que j’ai donc essayé hier.

Après un peu moins d’une heure de route, j’arrive chez le concessionnaire, spécialisé dans les Harleys à la base et qui distribue Royal Enfield depuis quelques temps.
A l’image du prix des Harleys présentent, le magasin est beau, classe et propre.

Je demande à essayer la Continental et il me sort la série limitée du magasin.

Elle a été quelque peu modifiée, esthétiquement mais aussi niveau moteur.
Pignon, filtre à air, carter racing(?), ligne de pot, reprog de l’injection…

Me voilà parti vers les routes sinueuses du coin.
Le mono à course allongée de 29ch (à la base) respire bien, relance sans se plaindre et balade mes grosses fesses de virage en virage dans une sonorité valorisante.
La position de conduite n’est pas trop sur les poignets, assez confortable pour mon mètre quatre-vingt, la tenue de route est bonne et le freinage précis, vu la vitesse de croisière, la partie cycle ne laisse pas de place au hasard, elle est largement surdimensionnée pour le moteur et permet de se faire oublier après quelques minutes. C’est un vélo qui fait du bruit :wink:
Je n’ai pas tiré dedans dans les quelques lignes droites croisées, juste jusqu’à 110. La philosophie de la moto n’est pas là. Le papy qui se traînait à 80, qui il y a quelques années m’aurait vu le doubler comme un sauvage couché sur le bitume, s’est transformé en camarade de croisière en ligne de mire :wink:

Le plaisir de conduire est là, étrangement à vitesse légale, le paysage défile et ça fait quasiment une heure que je roule, il est temps de rentrer :wink:

La carte bleue a depuis brûlée et la nouvelle demoiselle arrivera début janvier :smile:
Moins modifiée, juste de quoi la faire respirer.

Affaire à suivre en janvier :wink:

C’est pas un retour ca :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai pas encore de chez moi du coup tout via smartphone / tablette sur réseau Sosh débit réduit, les fausses manips sont légions vue le temps de réaction de la connexion :wink: je finissais d’écrire : post édité

Je sentais bien le truc comme ca en effet. C’est mieux la.

Trop chouette, félicitation ! T’auras plus qu’à nous la faire essayer ! :smile:

Bon, je crois que je vais craquer pour ça moi

Elle me fait un petit effet cette meule, et pour une fois qu’on a un style rétro mais pas trop avec un vrai moteur dedans, si possible sans qu’elle coûte 12k, je crois que ça va le faire

Je suis grimpé dessus ce week au salon de la moto, sans rouler.
La position est agréable (reste très proche d’un roadster sportif) mais prévoir d’acheter une selle confort.

ouais nan mais voila quoi:

Apres, je pense pas revenir un jour a une moto a chaîne mais bon, elle est classe quand même :smile:

Africa twin FTW