Amis motards

Ça fait des années que j’essaie de convaincre les gens ici que la moto tout-terrain est le véhicule le plus cool du monde mais faute d’en avoir essayé ils préfèrent toujours leur combinaisons moulantes en cuir :ninja:

Je pense que ce gars y parviendra bien mieux que moi, dans cette magnifique vidéo signée Motology Films :luv:

Ouai, monter des rochers c’est pas trop mon truc, mais j’adorerai avoir une enduro pour aller dans les chemins sec/boueux, prendre des petites bosses… Déjà qu’avec ma 103 je trouvais ça sympa de traverser les bois en face de chez moi, alors sur une vrai enduro :) 

bibi qui regarde pour se racheter une moto … je voulais un monster 696 au final et bein non, il font plus ^^ va falloir fouiller les occases

[quote=« cedric, post:881, topic: 36614 »][/quote]
Le seul soucis, c’est le bruit.
Franchement je comprends le truc hein, c’est sympa de faire du tout terrain, mais punaise quand tu fais du VTT, que tu es juste peinard à admirer le paysage et à profiter de la nature, et que tu as des types en enduro qui roulent à côté, c’est quand même gavant le « ziinnnnn » des moteurs.

Donc, pour ça, vive l’électrique :slight_smile:

[quote=“NSquirrel, post:883, topic: 36614”][/quote]

Bah oui, c’est la 821 qui la remplace depuis janvier, elle serai pas dégueulasse si il te fallait pas avoir la jambe droite en amiante :]

ouais mais c’est pas le même prix :slight_smile:

et c’est quoi cette histoire de jambe droite en amiante :slight_smile:

(on va supposé que le pot dégage une chaleur de folie sans avoir vu d’info particulière sur la bête ! )

Bon ce matin je me suis motivé a sortir la moto, ca fait 2 mois que tout mes collègues de taf me font peur en me disant qu’il faut rouler la bête ou au moins la démarrer de temps en temps pour être tranquille durant l’hiver.
Résultat des courses, démarrage au poil sans le moindre problème (pas de chargeur ou mainteneur de batterie) et surtout … les doigts GELEES à l’arrivé (20min de route)! Esperons qu’il fasse beau cette après midi …

D’ailleurs moi qui était tombé amoureux de la 1100 Evo, je suis monté sur la nouvelle 1200 cet été, ben j’ai un gros soucis côté pied heu gauche je crois : c’est super inconfortable, y’a un truc qui empêche le talon d’être correctement placé.

[quote=“Plopeuh, post:887, topic: 36614”][/quote]
Les sous gants en soie, et un collan, y’a que ça de vrai, parole de type qui prend la becane pour aller au boulot tous les jours de l’année

Les poignées chauffantes aident bien aussi  (à condition de ne pas laisser traîner les doigts sur les frein/embrayage).
Parole de type tout pareil.

[quote=« NSquirrel, post:886, topic: 36614 »][/quote]

Le pot et le collecteur sont jolies sur les nouvelles monster mais ca te chauffe la guibole droite , surtout en ville.

Bon ce matin je me suis motivé a sortir la moto, ca fait 2 mois que tout mes collègues de taf me font peur en me disant qu’il faut rouler la bête ou au moins la démarrer de temps en temps pour être tranquille durant l’hiver.

Quand j’ai vu tout ce qu’il fallait faire pour un hivernage de brele, je me suis dit que ca allait me couter plus chère de pas la faire rouler .
Finalement , je la fais tourner tout les 15 jours 20mn pour chasser l’humidité/recharge batterie et je la déplace pour les roulements et les pneus. j’ai quand même suregraissé ma chaine et badigeonné de gras tout éléments susceptible de rouiller . mais la double vidange et le chargeur de batterie: NEIN.

Mais la , ca commence a être long , Need to ride :frowning:

[quote=« Frenchouille, post:889, topic: 36614 »][/quote]

En même temps, Rennes c’est pas tout à fait pareil que Strasbourg question hiver :slight_smile:

[quote=« SkullyFM, post:892, topic: 36614 »][/quote]
Je te l’accorde, disons que depuis que je suis a rennes je n’ai plus besoin de sous gants, ça n’a pas toujours été le cas. :innocent:

Sans avoir été a strasbourg, j’ai fait Paris chatenay en becane deux hivers de suite tous les jours, soit 45 min de moto et là c’était tout a fait jouable avec la bonne couche de sous vêtements. Il fait sans doute un peu plus chaud a Paris qu’à Strasbourg, mais sur un trajet deux fois plus long ça doit a peu prêt se valoir surtout si tu roules pas que en ville.

Bref Osef, c’était juste pour proposer de tenter les sous gants s’il n’a eu froid qu’aux mains

Je te taquinais hein :slight_smile: Mais effectivement, du côté de Chatenay et juste à côté le plateau de Saclay et la vallée de la Bièvre ca pique pas mal.

Pour en revenir au sujet, juste faire attention avec les sous gants d’avoir les gants par dessus assez grands parceque sinon ca va avoir l’effet inverse. Les doigts vont être compressés et il va faire encore plus froid.

Bon, c’est bientôt mon anniversaire et je suis en train de chercher un blouson neuf.
Les miens ont plus de 10 ans et il est donc temps que je les renouvelles.

J’ai lu les discussions précédente sur le sujet et a part « moi, je préfère », j’ai pas vu d’argument un peu objectif concernant le choix cuir ou synthétique, sachant que j’ai utilisé que du synthétique pour le moment.
Niveau équipement récent, j’ai déjà:
_Gant mi saison. J’ai des vieux gants ete et hiver qui suffisent encore pour mon rare roulage en hiver
_Chaussures montantes récente, qui ont l’air plus costaud que mes bottes d’il y a 10 ans
_Dorsale
_Airbag
_Pantalon de jean kevlar
_Pantalon pluie hiver

Il me manque donc un blouson et éventuellement un pantalon pluie.
Je vois deux choix:
_Rester en synthétique et acheter un bon blouson avec doublure, qui me permette de faire un peu d’hiver et beaucoup d’été
_Passer en cuir et trouver un blouson mi saison utilisable aussi en été, avec un pantalon cuir, tout deux résistant a la pluie et, dans l’idéal, que le pantalon cuir ne fasse pas trop « sado maso en vadrouille » et que je puisse le porter sans être sur la moto: Ca me permettra de rouler plus souvent sans avoir a utiliser le pantalon de pluie.

Je cherche donc des suggestions et aussi les marques conseillés pour ce genre d’article (mon vieux blouson est un ixon, il a tres bien résisté a une chute mais je suis pas fermé aux autres marques)

Merci d’avance les motards!

LoneWolf
Si le blouson peut être bleu comme la moto, c’est clairement un plus :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:895, topic: 36614”][/quote]
Au niveau choix cuir/synthétique, quelques points objectifs alors :

  • Le synthétique est plus souple et plus étanche (plus agréable par temps pourri)
  • Le synthétique (hors blousons été type mesh) sont plus polyvalent au niveau climat
  • Le synthétique est moins cher que le cuir et souvent moins typé au niveau look
  • Le cuir est plus durable (dans le temps) et plus solide (en cas de chute, sauf cas extrême un coup de graisse et ça repart alors que sur une chute à 90 le synthétique est détruit, testé pour vous par un copain)
  • Le cuir est plus sûr en cas de feu
  • Le cuir est souvent plus efficace en termes de protection des articulations (en raison du look “robocop” qui permet de mettre des protections rigides plus importantes que sur du synthétique qui va essayer d’être plus discret en look)
  • Le cuir est plus confortable sur de la route/arsouille (le synthétique gagne en urbain par contre).

Voilà ce à quoi je peut penser à l’instant.

En termes de marque, je suis toujours très content de mes Hein Gericke (mais qui ne sont plus facilement trouvable en France) et Ixs, qui ont un très bon rapport qualité-prix (bien meilleur que Alpinestar & co) et qui taillent bien pour mon gabarit.

La conclusion de l’analyse de Penguin, à laquelle j’adhère totalement, est qu’il est confortable d’avoir un synthétique pour la ville/l’utilitaire et un cuir pour les ballades et l’arsouille (et la frime).

[quote=“Hoaxymore, post:897, topic: 36614”][/quote]
/approved

Pour l’arsouille, je peux comprendre, c’est obligatoire en circuit, mais pourquoi un cuir est mieux en balades?
Parce qu’il fait forcement beau? :wink:

LoneWolf
Sun powered.

Chacun ses goûts, mais oui globalement je vois plus de motards en ballade -moi compris- en mai qu’en novembre.