Amis motards

[quote=« Nouch, post:936, topic: 36614 »][/quote]
Ah dommage, j’avais toujours en stock une diversion 600 a pas cher pour toi :wink:

LoneWolf
Elle est mignonne, la div, elle est mignonne :slight_smile:

Je confirme, la Diversion est attachante comme moto :slight_smile:

Nouch, pour certains assureurs tu n’es plus jeunes conducteurs si tu as déjà ton permis voiture depuis X années. … donc regarde celles qui font cela.

[quote=« LoneWolf, post:941, topic: 36614 »][/quote]

[quote=« Cobra, post:942, topic: 36614 »][/quote]

Merci mais j’ai reussi a négocier un budget un peu superieur a ce que je pensais a la base, puis bon je me rends compte que je tombes pas autant que ca :smiley:

[quote=« NSquirrel, post:943, topic: 36614 »][/quote]
Bah MACIF appellèe staprem, 394 €/an pour une GSF 650 de 2009 en tout risques. Le fait d’être sociétaire, d’avoir un bon bonus et X contrats chez eux a bien joué… :slight_smile:

Je viens de faire une simu dans les conditions que ma brelle:
Je paye 444€ pour ma gladius neuve et ca serai 542€ pour une  GSF de 2009 Oo
Je me demande comment ils calculent leurs tarifs…

Il prenne en compte le # de vol de moto. Jusqu’à la sortie des Z, les bandit étaient les motos les plus vendues et parmi les 5 plus volées. Comme les Assurances sont super rapides pour augmenter les prix mais pas pour les baisser, tu dois comprendre :slight_smile:

Aujourd’hui c’est (d’après la MdM): 

  • Yamaha 530/500 T-MAx
  • Yamaha 125 X-Max
  • Triumph 675 Street Triple
  • Kawasaki Z750
  • Piaggio 125 gamme Vespa
  • Suzuki 650 Burgman
  • Honda 600 Hornet
  • Triumph 1050 Speed Triple
  • Suzuki 125 Burgman
  • Peugeot 125 Satelis

Je sais pas moi j’ai collé ça sur la moto
ate-onde-deu-pra-ir-de-bicicleta-dont-to

Jamais eu de souçis … :smiley:

Yo la zone !

Un bail, non ? Désolé, pour la photo pourrie, j’ai pensé à faire une photo une fois la moto enchaînée disque-bloquée, et béquille centralisée. (et même porte du garage fermée !)

Mais il fallait une photo !
Elle en aura de plus belle après un nettoyage.

Bray - Dublin, 30 kilomètres et des, les plus longs de ma vie ! :wink: j’ai pas mis le cul sur une selle depuis fin novembre, avec mon total de 18h de formation du permis irlandais… Gloups !

En cherchant une station essence « que jamais il ne trouva » *, j’ai failli me mettre au tas après 500m dans un virage de route nationale, je n’avais plus aucun repère. donc première pause, mon pote expérimenté m’a rebriefé, on se calme, zen, on est là pour se faire plaisir, pas se blesser. Heureusement, il y avait un échappatoire (« un » ou « une » ?) « Une ». Bref. changement de calbut, et en selle !

Là, ça s’est mieux passé, mais j’étais lent, du mal à passer les 40 surtout après la frayeur, mais je commençait à prendre de l’aisance, on a décidé de pas regarder notre chemin, juste d’avancer que je prenne de l’assurance. De mieux en mieux, petite balade dans les Wicklow mountains, wah, ça tourne, wah, c’est beau, il n’y a pas un chat. Le soleil se réinvite même dans la partie. Soudain, ça broute… Ca stope… Euh… Déjà la réserve à activer ? Bon, on arrête les conneries, GPS.15 km jusque chez moi, ça va le faire, on aura une station sur le chemin.

Après cette nouvelle pause, ça va encore mieux.

Hop, une station, enfin, et on peut finalement vérifier la pression des pneus (* : la raison pour laquelle ou voulais le faire au tout début, sans qu’on puisse en trouver une autre) Sur les 33 PSI nécessaires à mes pneus (2.27-8 bar) il en reste 24 à l’arrière, 17 à l’avant… Ca explique mieux le comportement un peu « wobbly ».

On repasse le réservoir en fuel, on balance du jus, et on y retourne, ça parait beaucoup mieux en maniabilité, il y a sûrement 80 % de ça grâce aux pneus, et 20 % dans la tête. Les 4 derniers kilomètres sans encombre, une fois arrivé un grand sourire sur mon visage que je traine encore 2 heures après l’arrivée. C’est bon signe je crois.

Je suis un LEARNER, je dois donc apprendre, et prendre confiance. Quand je serais mieux dans mes baskets (des V’quattro bien sûr) on envisagera le module de progression du A2 au A, et le test pour le permis « full license ») car le learner permit n’est valable qu’en République d’Irlande et parce que je veux me débarrasser du gilet jaune.

Félicitations à mon pote Axel qui a réussi à faire tourner le Super Duke R à 40 km/h sur tout le trajet, une vraie révision du parcours lent hahaha :slight_smile: C’est moi aussi sur la KTM, j’ai juste fait croire à quelques amis qu’on pouvais choper ça pour 1000 balles ici :slight_smile:

Bonne soirée, faut que je mange, je suis à plat ! (trop crispé)

Cool soit prudent, pas facile les premiers tours de roue. L’important est que tu te fasse plaisir, peu importe le rythme :slight_smile:

Veinard :slight_smile: Profite en bien, moi je suis a deux doigts du plateau, donc pas prêt de pouvoir prendre la route sans gilet et sans chaperon :smiley:

[quote=“Cobra, post:949, topic: 36614”][/quote]

Pas mieux !
Et si tu tombes remontes direct dessus, ne te laisse pas le temps d’y penser.

Et pour rappel pour les motards occasionnels

Bon l’heure est grave, deux heures de plateau aujourd’hui et c’est n’importe quoi… J’ai l’impression de faire de la trotinette au lent (ie. je pose la point du pied sur presque un mettre a l’entrée des piquets), je bloque les deux roues au freinage d’urgence (Hummmm la bonne odeur de gomme brulée) et je parle même pas de l’evitement ou je me goinfre le deuxieme plot (exterieur ET le plot de tête de l’evitement (oui tant qu’a faire…)
J’avais fini es dernier cours en mode trop la classe, 24 secondes au lents sans poser un pied, freinage bogoss et evitement pas super mega maitrisé (un peu tétanisé en entrée de couloir) mais ca allait…
Ptain je passe mon plateau Lundi aprem, sois je m’evanoui direct arrivé sur le plateau, sois j’y vais en mode OSEF sa race et on verra bien… :confused:

[quote=“Phobosky, post:951, topic: 36614”][/quote]

Je trouve ça sympa comme approche. Plus pédagogique que repressif.

@Nouch : keep calm and focus. ça va bien se passer.

Ouai sympa la vidéo, c’est pas en France qu’on ferait une vidéo comme ça avec la collaboration de la police…

Yop la zone,

Première sortie en solo dans Dublin, j’avais pas envie de laisser planer trop longtemps mes doutes, et il fallait capitaliser sur la fin du trajet dimanche qui s’était bien passée. Hier rentré à 22h, c’était pas le moment.

Ce matin 5:00 du mat, la chaudière qui est dans le garage de ma moto fait un boucan du tonnerre comme ça lui arrive, ça m’en réveille, je m’énerve pas moyen de me rendormir, soudain, j’entends comme une alarme quelques instants… Puis le Bip caractéristique de mon anti-vol http://www.trik-moto.com/trik-moto-10mm-square-alarm-chain-lock

Je me sape en 10 secondes, un jean qui traine, mais v quattro aux pieds et torse pour sous le manteau de moto (un Richa pour mes amis belges :slight_smile: ) J’y arrive, évidemment, rien n’a bougé… J’avais laissé la chaine tendue entre la moto et un meuble pour pas qu’elle touche le sol et compliquer des coups de masses éventuels… Alors peut-etre une souris qui marchait sur la chaîne ? Dératiseur confirmé demain :smiley: (il y a des souris dans la baraque)

Journée un peu stressé par cette histoire…

Je rentre du taf après une après ensoleillée, mais on, on est à Dublin. 'Ouin, il fait gris, ouin y’a du vent" j’ai fait 1 km, je voulais revoir ma pression de pneu au cas où, 3 station, pas un gonfleur gratos, pas de monnaie sur moi, demi-tour… Je rentre, je remballe tout, et puis une nouvelle éclaircie, allez go, on y retourne, arrivé dans le garage, j’ai RE oublié les sous, ranafout, Go ! Brrraaaaaaap.

Sur Dame Street, je croise un mec avec un Honda Bros aussi, il m’a fait signe, j’étais genre « ouuuh yeah! » Quelques poses devant le convention center, la luminosité baisse, mon but, c’était Bull Island, GPS, et zou, je suis même passé devant chez le pote qui m’a aidé à la ramener dans un vrombissement de moteur (ouais enfin, on se calme Pierre, hein, 33 bourrins…) Pas le temps de s’arrêter, Braaaaaap. Il y a un vent de fou sur la digue, je me glace les doigts en faisant des photos et la nuit tombe doucement. Et quelques gouttes, allez hop, demi tour droite ! (à vrai dire, gauche…) Et on rentre, par Smithfield tout près de chez quelques potes , mais non, le but est d’arriver à la maison, le temps de retrouver Thomas street et là c’est mon terrain de jeu, je joue à domicile. Maison, 2 p’tites photos et puis s’en vont.

Erreur de débutant, essayer de mettre la bâche pour la première fois seul et dans le noir, pourtant j’ai fait du camping, toujours essayer de monter/démonter la tente au calme avant. Mais bon, ça fera l’affaire pour cette nuit ! Je suis super content, j’étais à l’aise la plupart du chemin, j’ai encore des progrès à faire en souplesse ( « Be smooth, be French! » me disait mon mono d’IBT) mais je me sens bien sur cette moto ! ^^ Heu-reux !

Je vais poster quelques photos.
17117372378_10814901e3_s.jpg

17305141375_2a03855155_s.jpg

17304673111_b9f8ee09d8_s.jpg

A plus. V

Bon bah bilan de plateau V 1.0: recalé.
Chui deg, arrivé sur la piste a 13h10 (alors que j’étais convoqué a 15h15), j’ai passé une bonne partie de l’aprem en plein cagnard a regarder les candidats de deux autres auto écoles. juste avant qu’il ne commencent l’epreuve j’ai pu faire un ou deux freinages d’urgence (sans bloquer la roue et pile poile a 50…) et évitements (et là niveau vitesse c’était nickel, autant dans le slalom que dans l’évitement).

L’examinatrice commence a appeller les gus pour la poussette, chui toujours détendu…
Les mecs passent le lent (a savoir qu’il y avait un permis 125, un A2 et trois A) puis les fiches, “Zen mon petit Nouch”…
Du coup on place nos cones et on fait un peu de lent, pas de problemes temps impecable, trajectoire kirox, j’étais vraiment bien…
Les deux autres auto écoles se barrent, ma monitrice m’appelle presenter mes papiers et comme un gros con la premiere chose qui passe dans mon crane de piaf “Oh PUTAIN CA Y EST CA COMMENCE!!!” mais quel con je vous jure. j’ai eu l’impression de ne plus rien savoir faire, même les ptin de verifs… Du coup j’essaye de souffler, je fait ma poussette comme un grands, je souffle un peu je passe les verifs (ouai pas dur), puis au lent rebellote: 1ere porte, 2eme, 3eme et là devant les piquets “PUTAIN SI TU TE LOUPE…” et boom perte d’equilibre, un pied, deux pieds au sol, allez recommencez monsieur.
Rebellote au deuxieme passage, j’étais crispé comme c’est pas permis… Ptain je suis comme un dingue.

D’un coté je me dis que d’etre passé une fois ca va m’aider pour la prochaine, j’ai gouté a l’attente, faut juste que je me foute pas la pression comme une grosse brèle.

Courage Nouch, il parait que ca se passe mieux la 2eme fois :wink:

Je me rappeles d’une phrase que mon moniteur m’avait dit à l"époque.
« Tu réfléchis trop »

Pour moi ça résume parfaitement l’examen si tu veux te louper.
Le plateau c’est des exercices pratiques, si tu veux les réussir, le seul moyen c’est que tout se passe en instinc sans que tu y penses.
A l’époque il m’avait faire tellement d’enchainement à la suite que chaque exercices (sauf le lent ou je n’ai eu le déclic que la veille) était réflexe, tu fais le truc de manière automatique sans y penser. Et honnetement c’est quand tu es capable de le faire comme ça que ta conduite en circulation sera la plus efficace pour toi.
C’est pas au moment ou tu vas devoir faire un freinage d’urgence en circulation qu’il faudra réfléchir à ce que tu dois faire ou pas.

J’ai souvent lu depuis le nouvel examen européen qu’il etait trop difficile maintenant et que ça servait à rien blablablabulshit.
Pour moi c’est tout le contraire, cet examen si il est une formalité, que tu le passes sans souçis et sans trop intellectualiser tout ce que tu dois y faire, c’est réussi et tu peux être confiant en toi pour la conduite en circu.

En résumé, donnes toi le temps pour refaire autant de fois que nécessaire tous les exercices, au point ou tu n’auras plus à réfléchir à ce que tu fais, apres c’est sur le jour de l’examen tu seras sans doute stressé, tu auras de l’appréhension, mais au moment de faire le parcours.
Tu vides ta tête, et tout se passera de manière mécanique / automatique.

J’espères que ça ira pour toi , les beaux jours sont là :wink:

[quote=« Nouch, post:902, topic: 36614 »][/quote]

Qu’est-ce que ça doit être difficile de débuter la moto là-dessus. La mode est au toujours plus gros et aujourd’hui tout le monde trouve normal d’apprendre la moto sur un engin de 650cc et plus de 200 kg. Les réglementations ne sont basées que sur la puissance et les petites cylindrées sont complètement délaissées. Quand j’entends un collègue qui n’a pas débuté les cours et qui compte déjà s’acheter une Ducati… Bref, je retourne bricoler ma 200 :smiley:

[quote=“Nouch, post:956, topic: 36614”][/quote]

Si ca peut te rassurer, j’ai exactement eu la même chose, tout se passait bien sur le plateau (au moins à la fin :p) et au passage … j’ai même pas fait un metre avec la moto tellement j’étais crispé et stressé … Le second passage à été le bon ;).