Amis motards

Merci pour les conseils guys, c’est vrai que j’en suis encore a me dire “allure constante, lache la poignée, appuye sur le cale pied, pousse ton guidon”… au lieu de faire ca naturellement (ce que je fait en bagnole quoi, j’me dit jamais “débraie, passe ta première, accélére…”) c’est con mais bon. Puis bon cte pu74in de ER6 qui pese sa mere, j’ai testé la 500 cbf c’était un vrai régal a coté…

Quelques jours apres je me rends compte que je me suis bien mis la pression pour rien… Le lendemain j’ai fait 80 bornes en circu je m’amusait a faire du quasi sur place aux feux rouges sans poser un pied…

Anyway, Thanks for the support.

[quote=“Nouch, post:961, topic: 36614”][/quote]
Sinon, tu fais comme ma miss, tu fais tout sans faute mais sans t’occuper du chrono et t’as un B, elle a du faire le lent le plus rapide de l’histoire

Après des fois t’as pas de bol, je stressais pas particulièrement le jour du permis, mais ça m’a pas empêché de faire le lent le plus nul de ma vie…

[quote=« Cobra, post:963, topic: 36614 »][/quote]

De mon côté, j’étais nerveux … mais ça allait … sauf que j’ai tout fait deux fois.
Genre le rapide j’ai bouffé tout les plots au premier passage, et le lent mon mono derrière (je commencais avec un SDS) « tourne à droite, tourne à droite, tourne à droite mais tu fais quoi » et moi qui vais tout droit, sortant du parcours une espèce de « blanc » dans la tête ^^. Le second passage à été nickel.

Bref le stress c’est un facteur de réussite ou d’échec suivant les personnes. Ca ira mieux la prochaine fois :slight_smile:

C’est les fiches qui m’ont fait stresser, j’ai eu du mal a démarré alors que je les avais appris par cœur sur 3 mois. L’inspectrice a été cool , elle m’a aidé sur la première question, et j’ai déroulé. j’ai eu mes 5 A :smiley:

Je vous jure… Deux heures de platal Samedi matin, je grimpe sur la becane et là j’ai la même appréhension (réminiscence de l’examen?) et je fais un parcours de merde, les coups d’après pas de problèmes… J’enchaine les lents en 24 secondes trankilou.

C’est fou quand même…

Pour redonner l’envie à ceux qui passent le permis, l’habituelle photo de groupe ! :smiley:

panorama.jpg

Je vois deux personnes de bon goût sur cette photo ! :stuck_out_tongue:

Bon rdv cet après midi pour faire changer mes pneus. J’ai attaqué le témoins d’usure à l’arrière et en plus, un an de trajet sur voie rapide à coup de 120km journalier, à rendu le pneu carré. Très bizarre cette sensation de tomber d’un coup. En plus j’ai un truc enfoncé sur la bande de roulement, surement un clou…

[quote=« Cobra, post:968, topic: 36614 »][/quote]

Je vois les deux meme que toi, et j’en connais une des deux :slight_smile:

les anglaises me font vraiment de l’oeil :slight_smile:

De gauche à droite :

Suzuki Bandit 600
Triumph Street Triple R (la mienne \o/)
Kawasaki ER-6n v1, première moto d’un copain.
Suzuki GSX-R 750 (2005~) avec laquelle je me tire la bourre dans les cols.
Yamaha MT-07 de madame.
Triumph Street Triple R de madame GSX-R.

Je profite du listing pour noter que justement la deuxième Street c’est sa première moto et c’est pas forcément un bon choix. La demoiselle flippe, n’ose pas ouvrir en grand le moulin du trois cylindre, elle passe son temps à changer de vitesse et n’utilise pas les freins.

Bref c’est la grosse trouille. La preuve qu’un moulin qui a du coffre correspond pas à tout le monde.

Je lui échange contre le CB500 qui traine dans mon garage :ninja:

Ou une Gladius, a force qu’on me dise que c’est une moto de fille … <_<

C’est vrai que les petites anglaises sont sexy… Apres verification j’aurais l’air trop con sur une bécane de ce type c’est dommage mais tant pis pour ma gueule, j’avais qu’a etre plus petit :smiley:

Ouai mais tu fit sur tout les gros trail, moi pas

Missa aime les roadsters… Missa va finir sur un Bandit 650 ou sur une FZ6… Street triple, quelle belle histoire nous aurions pu vivre toi et moi :’(

Intéressant ce site. Du coup j’ai pu comparer ma Speed à d’autres bécanes. Notamment la nouvelle Tuono V4 1100 RR. Et bien la position est quasiment identique. Cool. C’est une position que j’aime bien (identique avec la Monster).

[quote=“Cobra, post:977, topic: 36614”][/quote]
Yes ca aide pas mal pour se faire une idée, la liste des brèles est plutot consequente, les options (avec passagers, pied au sol, position sur le siege…etc.) assez fournite.  

Ya même le dernier hyper maxi trail de BMW, le R1000XR Par conte, le posage du pied par terre me semble perfectible

[quote=“Nouch, post:976, topic: 36614”][/quote]
si tu veux j’ai mon 650 K7 (Bandit) à vendre.

Ça me fera la base pour m’acheter mon Street Triple (mais pas R d’après un pote qui pense qu’en conduite parisienne le R est trop sportif pour être agréable) 

D’ailleurs Anaethelion : il y a une grosse différence de confort du centre de gravité avec les pots bas entre les Street pré 2013 et les post 2013 ?