Amis motards

[quote=« NSquirrel, post:980, topic: 36614 »][/quote]

??? Je voudrais pas dire de connerie mes les seule différences entre les deux sont les suspensions et les freins qui sont tous deux de meilleurs qualité. Je vois pas en quoi elle est trop sportive. Ha si, le cadre est rouge, donc elle va plus vite :stuck_out_tongue:

Je suis en street R à Paris depuis 6 mois après 3 ans de xj6. Quel pied !
Je ne comprends pas ce que ton pote peut reprocher à la version R pour Paris : la seule grande différence ce sont les freins. Or, à paris, des freins puissants qui t’arrêtent net quand la circulation déconne, c’est quasiment vital.

Bah justement il pensait que les suspensions seraient trop raide. Perso n’ayant pas testé je ne me prononce pas.
C’est bien d’avoir des retours variés.^^

Merci

Si je dis pas de conneries (encore), les suspensions de la R sont réglables dans tous les sens alors que sur la normale c’est limité . Donc bon :slight_smile:

[quote=« Cobra, post:984, topic: 36614 »][/quote]

C’est bien ça :slight_smile: Et c’est super agréable !

Pour la position du pot sous la selle ou sous la bécane, pour avoir testé les deux, j’ai pas senti la différence. Sous la selle c’est plus chaud l’été quand on roule comme un sourd et un poil en ville, mais c’est discutable.

Les freins sont clairement meilleurs sur la R, les suspensions sont a des années lumières et font 99% de l’intérêt de la moto.
Tellement que je comprends pas qu’on puisse acheter une Street classique. Les suspensions sont entièrement réglables et tu peux même trouver les paramètres kivonbien sur les différents wiki Français sur les Triumph.

Pour la nervosité c’est pas tant le modèle qui joue, c’est que la plupart des R ont une ligne Arrow qui bénéficie d’une cartographie spécifique et qui rend la moto un peu plus vive.

Mais dans tous les cas, si vous comptez rouler en ville avec la Street, prenez l’ABS. J’ai déjà chu par deux fois pour avoir perdu l’avant à quasi arrêt. Les freins c’est pas du brembo mais c’est puissant quand même.

[EDIT]

J’oubliais, si c’est pour rouler en ville, prenez une nouvelle édition, avec la nouvelle boite. Pas que l’ancienne soit mauvaise, boulala non, mais la nouvelle est un poil mieux. :slight_smile:

[quote=« Anaethelion, post:986, topic: 36614 »][/quote]

OUI pour avoir eu les 2 TOUTAFAY :slight_smile:

L’ABS c’est pour les faible ! :ninja:

Je touche du bois mais la seule fois où j’ai failli perdre l’avant c’est dans un parking souterrain a cause de leur merde de peinture alors que je pensais à autre chose … Toujours freiner de l’arrière !

L’ABS m’a sauvé la mise plusieurs fois, surtout dans les routes des Cévennes réparées au goudron/graviers dans les virages…  :gun: 

Alors si j’ai bien compris, on ne freine jamais du frein avant en virage?.. Mmmmm tout s’explique alors, voila pourquoi j’en chie a passer le permis… :smiley:

Le principe en quelques étapes :

  1. Ouvrir comme un sourd.
  2. Arriver sur le virage.
  3. Relever la moto.
  4. Freiner comme un boeuf.
  5. Hurler "CA PASSE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS" dans le casque.
  6. Plonger la moto dans le virage.
  7. Ouvrir comme un sourd.
Rinse, repeat.

L’étape importante c’est l’enchaînement 3-4-5 qui souvent est drôle/périlleux. :smiley:

[quote=« Anaethelion, post:991, topic: 36614 »][/quote]
Excellent :smiley:
C’est vrai que les premières fois sur la moto, sur le lent, j’avais tendance a carresser le frein avant en tournant… Maintenant j’ai l’impression que je vais être maudit sur 25 génération si ma main est pas bien enroulée autour de la poignée d’accélérateur (non parce que aïe hein!).

Le premier qui se plaint encore de sa moto sur le lent :smiley:
https://www.facebook.com/UKKTM/videos/890061551065794/

Y en a qui font ca avec une grossse Katoche

[quote=« Nouch, post:992, topic: 36614 »][/quote]

Là ou j’avais les cours de plateau, il y avait un mur 10 m en face du demi-tour du rapide, je peux vous dire que j’ai appris à freiner avant d’apprendre à tourner. :ninja:

[quote=“M_le_maudit, post:995, topic: 36614”][/quote]

Tiens toi aussi ? remarque vallait mieux pour moi, sur le plateau d’exam la piste faisait EXACTEMENT la taille du parcours : talus à gauche, devers en terre à droite et au fond … 

A salon de provence , la ou j’ai passé mon plateau, il y a un canal d’irrigation a gauche 1,5M plus bas. D’après mon mono, il y a quelques motos qui ont  fait plouf :lol:

moi j’ai vu un mec de l’autre motoécole, monter le talus et la moto est passé quasi au dessus de lui quand il est arrivé au grillage … on a tous eu peur. Etrangement le mec a été recalé :smiley:

Sur notre parcours (c’est le même pour l’entrainement et l’exam) quand tu demarre ton lent (1er virage a droite) devant tu as le grand talus avec une voie férrée juste au dessus, pile en face y’a un espece de tunnel avec de la flotte qui passe en dessous, cet saloperie m’a hypnotisé un moment quand je debutais… :smiley:

Non sinon ca va mis a part les petites gamelles du debut j’me suis jamais vautré même si ce matin j’ai une bonne femme en monospace arrivant de la gauche qui m’a cramé un stop, la veille j’avais regardé cette vidéo:

Comme quoi mon gilet jaune fluo me donne le pouvoir d’invisibilité

Une vidéo qui fait réfléchir. Et malheureusement, même en checkant un max ce qui se passe autour de soit on peut pas être attentif à 100% tout le temps. Et c’est valable aussi pour les motards : fin d’année dernière on suivait les beaux-parents sur une départementale dégagée des 2 côtés, super beau temps toussa toussa, pas d’excès de vitesse et à bonne distance. Ça a pas empêché le motard qui arrivait (très vite) en face de prendre son virage tout à l’extérieur, de taper la caisse devant sur le flanc au point de lui faire faire un tête à queue, de glisser sur la route, rebondir sur le pare-choc de ma voiture et finir sur le bas côté de sa file. Un putain de truc de ouf qui s’est passé en 2 secondes. D’ailleurs on a plus eu de nouvelles de la gendarmerie, ça m’étonnerait pas que le motard ait passé l’arme à gauche…