Amis motards

J’ai vu aussi cette vidéo hier et… je trouve que c’est n’importe quoi. Le gars se prend pour une espèce de justicier de la route (faut voir ces autres vidéos) et en fait il roule n’importe comment. Il déboule comme un malade dans les carrefours sans rien anticiper et après il vient se plaindre qu’on ne l’a pas vu. Après il ajoute quelques vrais accidents pour justifier sa façon de rouler. Il a eu beaucoup de chance avec la camionnette blanche, il arrive bien à 90km/h alors qu’il est en centre-ville. Sur un autre vidéo il se prend un rétro en remontant une file super vite et il ne voit pas la voiture qui va tourner à gauche avec son cligno. Et pour terminer sa vidéo de son stage enduro montrer bien qu’il n’a aucun niveau… Pour moi c’est juste un youtubeur qui fait du buzz…

[quote=“cedric, post:1001, topic: 36614”][/quote]
Je me suis dis exactement la meme chose, il arrive à fond dans les carrefours, il oublie juste qu’on doit etre maitre de son véhicule.

C’est vrai que le gars a une conduite …hem “sportive”… Après sur la brèle chacun est responsable de sa sécurité et de celle des autres et (je cite ma fiche n° 4) chacun a sa perception du risque, perso je pense pas par finir bourriner a 180 même si je peux comprendre que ca puisse etre grisant pour certain.
Je prends cette vidéo pour ce qu’elle est censé vouloir dire “faites gaffe aux autres”, mon experience de ce matin me l’a prouvé dailleurs, j’ai vu du coin de l’oeil la bonne femme arriver au stop avec une file de camion qui lui masquait un peu la vue, j’ai commencé a ralentir de 70 a 50 et freiné quand elle s’est engagée.

[quote=“ZGoblin, post:1002, topic: 36614”][/quote]

et que c’est 50 en ville, même pour les motos …

J’ai trouvé aussi la vidéo pas terrible et sa conduite plutôt dangereuse.

[quote=“Nouch, post:1003, topic: 36614”][/quote]

Tu vas vite être étonné de la vitese à laquelle on arrive à 180 avec une moto de 100 chevaux. Encore plus avec une moto légère, bien pire avec une supersport.

Et je trouve aussi que le mec de la vidéo roule comme un débile.

J’ai pas regardé toutes les vidéos, mais oublié pas qu’il est a bruxelle et que y’a effectivement des endroits ou c’est a 90 dans la ville ;). (après passé de 50 a 90 … c’est un demi tour de poignet pour certaine moto :/)

effectivement le mec roule « mal » mais pour conduire plusieurs fois par semaine à Paris … il a pas tord sur le fond. Sans compté ceux qui font de la merde (2RM - surtout scooteriste mais pas que -  ou BAR) et qui en plus t’engueule quand tu les klaxonnes (genre « je change de file sans cligno et sans contrôle, je t’ai pas touché, c’est bon arrête de râler »).

C’est pour ça que le  Bandit est rangé en attendant mon rendez vous pour changer les plaquettes de frein avant (la semaine prochaine), elles sont usées et j’ai besoin de savoir que je peux faire confiance à mes freins :slight_smile:

Disons que le mec s’attend à ce que l’ensemble du système respecte le code de la route (lui à part). Du coup il arrive à vitesse max dans un rond point en partant du principe théorique qu’il a la priorité absolue. Pour moi ça ressemble juste à quelqu’un qui a le permis depuis 6 mois, un mix de manque d’expérience et d’abus de confiance en soi.
N’importe qui roulant régulièrement en ville conduit en partant du principe que personne ne respecte le code de la route. Considérer qu’une priorité à droite = un feu rouge, c’est suicidaire. Sur ton fauteuil roulant ça te fera une belle jambe de savoir que tu étais le moins fautif des deux.

Pas mieux !



[quote=“Hoaxymore, post:1008, topic: 36614”][/quote]

[quote=“Hoaxymore, post:1008, topic: 36614”][/quote]

Tout à fait ! 

déjà qu’un feu rouge ne garantie pas la sécurité … (l’expérience parle)

[quote=“Hoaxymore, post:1008, topic: 36614”][/quote]

Pas mieux … Surtout sue le fait que lui ne le respect pas le code de la route, donc pourquoi attendre des autres qu’il le fasse ?
Je suis d’accord évidemment sur le fait qu’il faut faire attention aux autres, mais c’est plus facile de voir un motard dans ton retro qui remonte la file à 50, que le même motard qui la remonte à 90.
Et gueuler parce qu’on t’as pas vu quand t’arrive comme une balle, c’est franchement déplacé. Qu’il roule à 50 en ville, et il aura déjà bien moins de problème avec des automobilistes qui l’ont pas vu.

Au vu de ses vidéos (que j’aime regarder, y’a un coté un peu “motard lolilol” assez sympa) j’ai l’impression qu’il “cherche” les situations dangereuses tout en gardant le contrôle, en gros il sait qu’a tel endroit y’a des chances qu’il se fasse griller une priorité ou un feu pour pouvoir filmer ça en disant “Regardez ce gros con qui fait pas gaffe aux motards”. Après, contrairement a beaucoup ici,  je suis loin d’avoir le recul nécessaire pour juger de sa manière de piloter. Mais c’est vrai, ce serait dommage qu’il finisse dans un fauteuil pour quelques clic sur YT…

Croire qu’il peut garder le contrôle, c’est ça son erreur (de débutant). Il se met face à des forces et des vitesses qui dépassent ce que son corps humain peut encaisser. Et s’entêter dans l’idée qu’il est “dans son bon droit”, c’est simplement nier la réalité objective du comportement routier en ville. Ou être trop bête pour s’adapter en conséquence.

Théoriquement j’ai le droit d’entrer à 50km/h sur la Place de l’Etoile tous les matins. En pratique, j’aimerai bien fêter mon anniversaire cette année. Donc j’y vais à 20km/H.

(ce qui ne m’empêche pas de rouler comme un crétin de temps à autre mais :

1) j'en ai conscience et dans la mesure du possible je le fais dans un contexte qui ne met que ma personne en danger.

2) Je n'en fais pas des vidéo de donneur de leçon sur youtube)

L’exemple parfait de pourquoi trop de mecs en bagnole détestent les motards.

[quote=“Hoaxymore, post:1013, topic: 36614”][/quote]

Exact, ça me ferait une belle jambe de savoir que j’avais la priorité si c’est pour finir comme Christopher Reeves. Je suis loin d’être un fan de vitesse, ça fait même chier ma monitrice avec ses “t’es en moto là, faut que ça avance!!” dans l’oreillette alors que je suis 10 km en dessous de la limite… Je suis un gros débutant, j’estime qu’avec mes connaissances et mon expérience je dois faire 200 fois plus gaffe qu’un mec qui roule depuis 15 ans. Bizarrement elle pense qu’avec mes 20 piges de permis auto, je suis a même de reconnaître une situation dangereuse et donc prendre de l’assurance, sauf qu’en bagnole je me ferait plier une aile alors qu’a moto j’y laisserait surement une cheville…

C’est le coté pervers de YT, les gens pensent être a même de donner des conseils mais bon c’est selon leurs vécu, la façon dont ils appréhendent la route et les autres usagers (ptain je parle comme sur une fiche du plateau c’est horrible) et le nombre de fois où ils ont bouffé du bitume. Je lui souhaite tout de même de continuer a faire des vidéos, elles restent marrantes a regarder mais c’est pas ce genre de vidéo qui me servirait d’exemple si j’ai envie de comprendre comment négocier un virage comme il faut (j’ai déjà prévu de faire des stages avec le peloton de gendarmerie de mon département).

[quote=« Nouch, post:1015, topic: 36614 »][/quote]

J’ai vu une vidéo vachement plus interessante l’autre jour dans ce style. « L’ange des motard » un truc comme ca. Ou tu vois un mec mal prendre les virages et se faire reprendre par son ange gardien et qui lui monte comment faire. Bien fichu, pas moralisatrice, et le mec qui joue l’ange assure grave :slight_smile:

[quote=« Ben, post:1016, topic: 36614 »][/quote]

probablement ca ? :slight_smile:

j’adore les vidéos du moto journal, toutes bouloté avant d’avoir la chance d’avoir mon propre 2 roues !

Après pour faire le bourrin en ville, ca reste un jeu dangereux. Perso autant en rase campagne je suis rarement dans les clous niveaux vitesse limite, autant en ville je me méfie de tous ce qui bouge (même les pigeons …). Même la remonté de file je joue pas trop avec vu la taille des 2*1 voie pret de chez moi.

Aaaaah Lolo Cochet ce jeune chien fou :slight_smile:
I miss him chez MotoJournal …

Il a lancé sa propre chaîne YouTube, c’est nettement plus farfelu

[quote=« Plopeuh, post:1017, topic: 36614 »][/quote]

C’est ca :slight_smile: Nettement plus intéressant je trouve que l’autre du dessus ^^