Amis motards

Épisode 2, je demonte la Triumph :

Ça ne se voit pas bien mais c’est chiant comme la mort le circuit électrique d’une Street.

Bilan : Ce n’est pas le stator, il crache 80 volts alternatif tranquillou comme il se doit, c’est cet enfoiré de redresseur qui est cramé et qui délivre rien du tout. La bonne nouvelle c’est que c’est moins cher et que je peux en mettre un de meilleure qualité, la mauvaise c’est qu’il est pile entre le moteur et l’amortisseur arrière et que ça va être lourdingue d’encore tout démonter.

1 « J'aime »

Elle est BELLE ! <3

1 « J'aime »

Cette version de Street R est la plus belle de toute :slight_smile:

2 « J'aime »

Question les gars, ça se revend combien une Yam XJ6 ? (Naked, MTT1)

Ma femme la touche plus depuis MON accident… Elle a très peu roulé anyway. Et ça fait 1 an qu’elle dort dans le garage du coup… :confused:

Elle est de quelle année ? combien de KM ? dernière révision, maintenance ?

1 « J'aime »

Si elle est “neuve” et qu’elle a moins de deux ans, je dirai entre 4 et 5k.
La XJ6 a pris une sale décote après la sortie de la MT07 et son prix compétitif ça se négocie sec.

1 « J'aime »

Fin 2010 / 4000kms / Révision des 1000, rien depuis et la prochaine est à 5000 ou 10000, ma femme ne sais plus. Révision direct chez Yam depuis le début.

Je me doute bien qu’elle a méchamment décoté mais bon, entre ça et pourrir au fond du garage. Et puis ça reste une super bécane pour un jeune permis. :slight_smile:

Pour info, la prochaine révision sera a 10000.

Pour l’estimation, c’est plutôt 3500-4000 max.

Les points forts :

  • Moto de nana, donc dans la tête des gens bichonnée, pas violentée pendant rodage etc.
  • Peu de KM
  • Très bonne bécane de débutant, et reste agréable après (sans être pourvoyeuse de sensation de fou non plus)

Les points faibles:

  • Elle a finalement peu roulé pour son age (mais bon dans le fond c’est quasi osef)
  • Concurrence de la MT07
  • Monte de pneu d’origine chiatique et à changer dans 3000 bornes.

Bref pour te donner une idée j’ai acheté une xj6 de 2012 il y a 2 ans, elle avait 12000k, pneux neufs, et équipée (genre pas mal d’accessoires et le set de valises/topcase pour la route) et je l’avais payé 4000. C’était avant la MT07 trouvable en neuf à moins de 6k

ouais, ça rejoint ce que je pensais. Franchement si on la vend 3000 on sera content je pense. :wink: Merci !

c’est un accident de bécane que tu as eu Caf’ ?

Tu étais en hibernation ? :sweat:
Et donc oué il a eu un sale accident de scoot’ :-/

Y a même une photo de son « jambonneau » sur la News du nouveau geekzone!

Je peux comprendre que ça refroidit de remonter sur une bécane, perso j’ai attendu la fin de la rééducation et j’ai repris direct. « Remonter en selle rapidement »

Yup, plateau tibial façon anneaux de Saturne, tête du péroné fracturé aussi, torsion sur tous les ligaments du genou. 27 mois après je me remets encore… (on m’a enlevé les vis et la plaque en titane y’a 1 mois). Mais clairement je récupèrerais jamais à 100% donc bon… La bagnole c’est bien. :x
http://instagram.com/zecaf : tu remontes à juin 2013 pour le fun… (ou au début du mois de septembre pour le semi-fun).

Franchement je pense que tu peux en tirer bien 3000 voir 3500 si tu as un peu d’équipement dessus.

Comme le dis Frenchouille c’est une moto qui a une bonne réputation.

1 « J'aime »

Thanks, on va tenter ça :smile:

Tiens j’ai jamais demandé, t’étais équipé blouson/pantalon coqué/bottes ou plus light ?

30 Km/h la chute hein, si j’avais été un poil plus vite j’aurais rien eu a priori, j’aurais été éjecté par le choc, roulade, et basta… Là le prob c’est que j’ai eu le temps d’avoir le réflexe de foutre le pied “par-terre” et donc coincé entre le trottoir et le tablier du scoot… J’ai toujours roulé avec protections (chaussures adaptées - qui ont sauvé mon pied gauche, j’ai mis 2 ans à récupérer l’ongle du pouce juste avec le choc interne, mais j’aurais plus eu de cheville non plus sinon… / blousons renforcé / gants / toujours au moins en jean. Là, ma jambe a été tordue au niveau du genou, aucun choc externe en temps que tel à part au niveau du pied.)

Ha oui ! J’avais pas suivi les circonstances de ton accident. Et ben, effectivement c’est pas joli et autant de séquelles à cette vitesse, c’est pas de bol :frowning: .

Bon, faut pas dire ça aux hautes instances, ils vont trouver que 30km/h c’est encore trop vite :smile:

1 « J'aime »

Ne traîne pas trop pour la revendre :wink:

J’en ai encore vu un par terre ce WE sur le périph’. A un moment il faudra soit vraiment interdire le slalom entre les bagnoles, ou sécuriser une voie pour les motards. C’est dangereux pour tout le monde, mais pour le 2 roues, ça pardonne pas, surtout qu’on prend confiance et on se rend plus compte du fil de rasoir sur lequel on roule, à 70+ entre des bagnoles.
J’ai fait un plantage aussi (deux cottes pétées, un autre 2 roues qui me collait comme un connard m’est tombé dessus après ma glissade), et j’ai abandonné la moto en idf, trop risqué.

1 « J'aime »

Perso, que ca soit 2 ou 4 roues, je n’utilise que les transport en commun en idf. 'Sont tous fous a paris, les gens au volant.

En tout cas, j’ai les jetons meme en voiture donc en moto, c’est meme pas envisageable.

LoneWolf
Utterly scared