Amis motards

Amortisseurs? En tous cas elle est belle !

Ah non elle est confortable ça va :wink: Elle ne vibre pas « trop » en dessous de 110Km/h, du coup c’est top à 70/80.

Soucis de vision, concentration, attention lié à une maladie de merde et en passant de ma Monster 796 à la Royal Enfield, je pensais qu’en roulant tranquille ça irait bien, j’avais testé qu’en balade sur des routes cools mais désertes avant l’achat… et en fait des que j’ai trop de choses à gérer, ça devient vite un cauchemar et je me sens très mal. Tant pis, j’aurai pu tester un peu cette becane avant d’arreter, ça evite d’avoir des regrets :slight_smile:

désolé pour toi :neutral_face:

jolie machine tout de même.

1 « J'aime »

C’est une belle machine comme je les aime !

J’étais allé la voir chez un concess ducati qui vendait aussi un peu de Royal Enfield. C’est une moto qui convient plutôt à un petit gabarit je pense, tu me confirmes ? Ou plutôt, une moto qui ne convient pas à un grand/gros gabarit ?

En la regardant, je m’étais demandé ou j’allais poser ma deuxième fesse…mais j’étais déjà à l’étroit sur mon SV alors…

Je sais pas ce que tu appelles gros :slight_smile: Je fais 1m80 pour 85kgs et je suis bien niveau position. J’avais des doutes au début mais avec les commandes reculées, la flexion des jambes est bonne, et les bracelets hauts se trouvent naturellement quand on s’installe. Ce qui choque le plus c’est d’en avoir une petite entre les jambes, il y a même de l’air qui passe :stuck_out_tongue: Le feeling au guidon est vraiment différent par rapport à une moto de gabarit normale.
Ma femme, 1m70 se trouve un peu petite et trop penchée sur les bracelets mais je pense qu’elle n’a surtout pas l’habitude… :slight_smile:

Ah ben tu vois je pensais pas qu’on y soit à l’aise avec 1m80. C’est aussi ma taille et a peu prés mon poid (+5kg mais que du muscle :sweat_smile: ) Et concernant le feeling, j’imagine bien et ça doit être sympa a piloter du coup.

Ta femme à la sienne j’espère parceque question virée à 2, sinon ça vire à ça :wink:
http://www.aupetitbolide.fr/wp-content/uploads/2016/03/new-061.jpg
(Florian Bugs, au p’tit bolide à Redon)

Petite question à ceux qui ont déjà eu des pépins sur une Triumph : plus de 3 mois d’immobilisation pour des réparations, on est d’accord que c’est totalement inacceptable ?

[ma vie] Le 2 février dernier, j’ai un accident non responsable, au démarrage à un feu vert. La moto a eu un petit choc frontal + chute sur le coté. Bilan : surtout des griffes sur la carrosserie et les carters + guidon tordu et rétro à jeter.
Après 2 semaines de discussions assurances/expert, on signe le bon pour réparation et zou ! (m’imagine-je alors). Sauf qu’ensuite, entre les commandes de pièces, la peinture du réservoir et autres, les semaines s’écoulent, les délais sont repoussés (“Au plus tard vendredi prochain M. Bxxxx!”)x3 .
Mercredi, alors que je vais enfin la chercher, le type m’annonce qu’ils vont vu en l’essayant la veille que l’alternateur avait pris un coup et qu’il faudrait le changer, mais qu’il ne m’ont pas appelé pour me prévenir, vu que j’allais de toute façon passer ce matin (et qu’ils vivent visiblement dans un monde où les gens n’ont que ça à foutre).

En 3 mois de réparation, il n’y a pas un mec chez eux qui a pensé à appuyer sur le démarreur pour voir ce que ça faisait ! …[/ma vie]

Voilà, je suis juste un peu à bout de nerfs sur ce truc, je n’ai aucune idée de quand je reverrai ma Street, et visiblement le service réclamations n’existe pas chez Triumph France…

Arf désolé pour toi :frowning:. Ça m’a l’air de dépendre des concessions. J’ai aussi le même genre de neuneu par chez moi. Gentils mais ils vivent sur une autre planète : j’avais laissé ma moto pour un devis sur un poc au réservoir, le type devait passer la semaine suivante. Je l’ai laissé presque 3 semaines chez eux vu que je partais en vacances. À mon retour elle était toujours au fond de la concession, ils l’avaient oublié.

Et c’est pas un cas isolé, quand je m’était fait forcer le neiman, ils ont oublier de commander la pièce alors que je leur avais téléphoné puis envoyé un mail de confirmation…

On est tellement loin dans le lol dans mon coin que l’actuelle concession Triumph perd l’enseigne en fin d’année.
Il y a deux ans j’ai chuté sur le périph’, rien de grave mais 1200 € de réparations, surtout des plastiques et des coques à changer. J’ai laissé la moto presque 2 mois.

Par contre quand je l’ai récupérée elle était comme neuve, nettoyée, récurée, elle brillait comme jamais.

Je suis un peu triste pour l’actuelle équipe de la concession, la perte de la marque n’est clairement pas de leur faute vu qu’ils ont renouvelé tout le staff en fin d’année dernière, mais je me pose des questions quand au futur entretien de ma Street.

Résultat j’étais parti pour acheter un Speed R et finalement je me suis retenu.
Cette histoire risque de dégénérer en S1000RR si je m’écoute. Ou ZX10R.

Bref un truc sale mais ça risque de malheureusement pas être une anglaise si je peux pas la faire entretenir localement.

1 « J'aime »

<3! Juste fais le.

Tss Tss Tss ! C’est d’un vulgaire !

Ca, c’est la classe :

2 « J'aime »

Déconne pas, la 848 Evo est toujours dans la liste.
Tout ce qui commence par 12XX chez Ducati est bien trop cher pour l’instant. :smiley:

Elle est toujours aussi magnifique la 848, et bien plus exploitable a priori :slight_smile:

Ca fait maintenant 2 ans que je roule en Monster 1200 et c’est franchement top, aussi au niveau fiabilité, contrairement aux vieilles rumeurs qui ont la vie dure. Et je roule tous les jours, été comme hiver - sauf quand il neige vraiment fort - donc je ne peux pas me permettre les voyages fréquents au garage.

Et niveau service je suis vraiment très bien tombé : ma concession ouvre le vendredi jusque 20h, du coup les entretiens se font peinard après le boulot. Elle a juste passé une semaine en concession suite à un joint qui fuyait et ils m’ont prêté une hypermotard. Bon après, ça c’est toujours dépendant de la concession évidemment.

Mon mécano chez Triumph me disait que chez Ducati ils ont beaucoup progressé sur la fiabilité. Sauf que c’est vrai surtout sur les grosses motorisations. Sur les « petites » c’est moins vrai semble-t’il.

Anyway un Monster 1200 c’est une machine qui me fait bien triper :slight_smile:

La Suter MMX 500 au Tourist Trophy. 576cm2 2 temps, V4, injection électronique, 130 kg. Ils sont en phase de test donc elle ne sort “que” 185 ch.

130 kgs, 185 chevaux, le TT… “On est en période de rodage”… les mecs, y z’ont peur de rien XD

Bon, j’ai vendu ma Harley (plutôt bien même) et je suis désormais l’heureux propriétaire d’une BMW R1200 GS Adventure en bleu. Et que dire: meilleure moto que j’ai jamais essayé, ça a été le coup de foudre à l’essai. Je vous colle deux trois tofs quand je suis de retour à la maison.

2 « J'aime »

Quand j’ai commencé la moto il y a 16 ans et que j’ai pris une japonaise, les potes motards m’ont dit « de toute façon, on finira tous en BM »
:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »