[Android] Le topic des applications Play Store

Je pensais pas que c’était source de tant d’emmerdes… 

Pour ma part, notification d’OTA il y a 4-5 jours, un click, un 2nd pour la confirmation et 10 minutes plus tard le portable était sous lollipop avec mes applis, mes données et mes paramètres. J’ai pas regardé ce qui se passait entre temps (j’ai vu vite fait le bonhomme vert avec le bide ouvert qui installait des trucs :slight_smile: ).

Desolé pour vous et bon courage. 

Ah ben j’ai ma notif d’OTA (N4), je tente, on verra bien ce qui se passe.

Sinon comme préconisé par Patoche, Nexus Root Toolkit fait très bien le job (mise à jour, root, retour en stock, unlock, etc.). Et c’est plutôt bien expliqué / guidé :slight_smile:

[quote=« Twin, post:638, topic: 39858 »][/quote]
C’est l’OTA. :slight_smile: Je l’avais eu il y a 4 jours, ça n’avait pas marché, j’ai mis à jour ClockworkMod via l’appli dédiée mais la mise à jour n’apparaissait plus. Puis elle est réapparue tout à l’heure, mais la mise à jour se bloque toujours, cette fois j’ai noté le message d’erreur :

E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed

Puis j’indique à ClockworkMod Recovery d’installer la mise à jour et là c’est : 

Package expects fingerprint of [chemin vers des fichiers] ... Installation aborted

Je confirme que c’est la galère entre l’apparition aléatoire de l’OTA et qu’elle ne fonctionne pas, alors que j’ai simplement installé ClockworkMod et rooté le tél. Je regarderais Nexus Root Toolkit, merci.

[quote=“Moe, post:644, topic: 39858”][/quote]
Je crois que tes problèmes viennent de là. La solution viens du flash en Stock. Après, la question viendra certainement de “comment tu vas remettre le N4 en root”.

Ils ont changé le process de mise à jour. Au lieu de vérifier chaque fichier un par un, ça fait maintenant un md5 de l’ensemble. Si tu as modifié le moindre petit truc partie system ça bloque.
Moi je trouve ça bien, ça évite que ça plante au milieu.

Pour les gens qui ont installé du clockworkmod, ça doit pas être difficile à mettre à jour ou même remettre à plat à partir de l’image usine. Le bootloader est débloqué, pas besoin de vider le userdata. Y’a même une doc officielle de Google :stuck_out_tongue:

indice : « -w », scripts bat/sh, etc. … fouillez :slight_smile:

Je veux bien remettre à zéro mon Nexus 4, j’aimerais surtout restaurer mes applis après avoir mis à jour Android. Mais visiblement personne n’a d’appli à proposer. :stuck_out_tongue:

Remettre les applis ou restaurer les applis plus les data ?
Si t’as des comptes avec tes applis pas de problèmes car Lollipop va te proposer de récupérer toutes tes applis  (si tu as activé la sauvegarde du compte) sur la nouvelle installation. Après, tu remets les comptes et roule ma poule. Ça plus une bonne save des sms avec SMS backup & restore, y’a pas mieux.

Je souhaite restaurer avec les data oui, réinstaller une appli sans ses données ça se fait vite depuis le site Google Play. Je savais pas pour les comptes synchronisés, mais ça ne concerne que l’identification et pas les paramètres de l’appli ? Concernant les applis que je souhaite conserver il y a Freebox Compagnon (il faut être à proximité de la Freebox pour l’associer à une Freebox, et j’ai pas envie de faire 1000 km), Speedtest (pas de compte donc pas de sauvegarde), Llama (avec des règles assez chiantes pour définir les lieux, les horaires, et les actions à réaliser, etc.), Steam (chiant à configurer) et des jeux (notamment des jeux solo donc sans sauvegarde). C’est sûr que je peux vivre sans ces données-là, mais si je peux le garder je préfère.

J’en ai grave chié pour passer sous Lollipop aussi sous N4… J’ai voulu tout flasher pour tout faire sur du propre, sauf que l’utilitaire de zip en ligne de commande foire sous Win8 et que j’ai eu le droit au bug du bootscreen qui tourne en boucle et celui du formatage de la mémoire interne. J’ai mis 2h pour juste flasher lollipop… Pour tout le reste, Google m’a tout retéléchargé, c’est allé assez vite.

Ou… tu gardes tout. tu effaces pas la partie userdata et… voilà. Fin.
T’es root ? va fouiller dans /data/data voir si tout est là.
A la limite tu fais un pull de l’ensemble avec fastboot et tu verras plus tard.

Enfin je sais pas… Je suis pas root et je fais pas ce genre de truc, je trouve ça inutile. Si tu l’es pour une bonne raison tu pourrais savoir :frowning:

[quote=« got4close, post:650, topic: 39858 »][/quote]
Quel utilitaire de zip en ligne ?
J’ai chargé l’OTA avec adb sans aucun problème depuis 8.1 pour ma part… rien à déclarer.

J’ai chargé à partir de l’image de restauration. Quand j’ai voulu flasher le zip qui contient l’image en soit (pas la radio), j’ai eu le droit à une erreur à la con. J’ai du dézipper le package et tout flasher un par un.
Le téléphone a ensuite pas voulu démarrer après le logo. En suivant des tutos sur le net, j’ai flashé un recovery alternatif (twrp), formaté une des partitions, reflashé la recovery de base. Puis une fois l’OS booté, il a fallut rétablir la config usine car il ne reconnaissait que 8go (5go formaté) au lieu des 16.
Bref, j’ai mis 2h avec en bonus la petite frayeur que tu as quand tu penses avoir briqué ton téléphone principal…

Tout comme Nashan, j’ai eu la notif ce soir. Le DL de la maj a été long mais zéro soucis, tout fonctionne nickel.

[quote=« Moe, post:649, topic: 39858 »][/quote]

Mais tu ne veux absolument pas rooter ton téléphone ? Car si tu veux bien le rooter, NRT + Titanium FTW :slight_smile:

Ou alors, j’ai zappé quelque chose dans la discussion.

OTA appliquée sans problème (sur N4 non rooté).
Par contre ils ont viré l’effet “écran cathodique” quand l’écran s’éteind. Je suis tristesse.
(et le schéma d’unlock ne s’affiche plus à l’allumage, il faut un glissement de plus :()

J’avais pas mal de doute sur la mise à jour pour plein de petits détails que je trouvais agaçant, mais finalement, j’aime beaucoup cette mise à jour :slight_smile:

Pour moi plus ça va, moins ça va.
La nouvelle gestion des notifications est à chier. Pas moyen d’afficher une notif dans la status bar sans qu’elle apparaisse sur le lockscreen. Pour les notifs permanentes (dans mon cas un profil sonore) ça pourrit le lockscreen. (donc je désactive les notifs sur le lockscreen et ma seule notif reste la LED, alors qu’avant j’avait une icone dans la status bar sans devoir délocker le téléphone)

J’ai une notif permanente (pour android wear) et elle apparait pas sur le lock screen. Je pencherai pour une appli mal codé plutôt.

Light flow reste sur les notifications mais pas sur le lock screen. Par contre j’avais un truc qui me rajoutais une barre d’action dans les notif (wifi, gps…) et effectivement elle restait sur le lock screen. Je l’ai desistallé du coup

Perso c’est l’appli Shush qui était en notif et m’agaçait sur le lockscreen. J’ai gardé l’appli mais j’ai masqué ses notifs. Je perds un peu d’infos.

Sinon j’ai trouvé un réglage qui me convient en général pour l’affichage sur le lockscreen : j’affiche tout et je marque en sensible certaines applis (mails, sms, messageries instantanées, réseaux sociaux…)
Au final ça marche, mais la majorité des notifs sont masquées donc il reste très peu d’intérêt à avoir des notifs au milieu de l’écran plutôt qu’une simple icone en haut.