[Android] Le topic des applications Play Store

Bon en tout cas, je viens de finir de faire la mise à jour OTA du N4 de ma femme : tout s’est bien passé :).

petite question, y’a des possesseurs de Galaxy S4 ? J’en ai pris un pour mon père via le site de Free et je vois qu’il est toujours en 4.4.2, y’a pas eu de mise à jour en 4.4.4 ? Bon c’est pas trop grave vu qu’à priori ils ont prévu de le passer en lollipop

Ouais, dans un an ou deux quoi :smiley:

[quote=« Patoche, post:640, topic: 39858 »][/quote]

[quote=« pierresnake, post:654, topic: 39858 »][/quote]
Après moult procrastination, je me suis décidé à tester Nexus Root Toolkit, j’ai utilisé la fonction mise à jour OTA via adb sideload (un truc comme ça) en mode kamikaze sans sauvegarde. La mise à jour vient de se terminer, l’écran de démarrage a changé donc ça a l’air tout bon. Merci de m’avoir parlé de cet outil, il est vraiment bien foutu et a réussi à me sortir de l’ornière. :slight_smile:

Edit : Android met à jour/optimise mes applis, donc je ne les ai pas perdues. Edit 2 : la mise à jour a fonctionné et je n’ai rien perdu. implosion%20du%20tibia.gif

Pour ceux et ceusses qui cherchent un bon file manager Android: Cabinet Beta

Très beau (material) design, toutes les fonctionnalités requises. Ce qui m’a séduit c’est sa gestion des .zip (idéal pour les sous-titres téléchargés sur la tablette  :innocent:  ).

Il demande une autorisation achats in-app. Tu sais pourquoi ?

De mémoire c’est tout bêtement pour le bouton Donate du menu principal :slight_smile:

Installé, ca va remplacer Astro :slight_smile:

Assez déçu par le déploiement Lollipop du Moto G 2nd. Je déteste le nouveau menu pour les types de sonneries et tout un tas d’autres trucs. Genre les problèmes de ram avec des app comme celle d’Imgur (comme avant quoi)… Et plus grave, c’est encore moins réactif qu’avant… Je n’ai aucune bidouille spéciale, du coup je doute que ce soit de ma faute.
Je ne suis pas prêt d’arrêter de détester android…

Si un jour je me motive (et surtout si c'est possible, vu que sur ce modèle il n'est même pas possible de root sans perdre la garantie), je downgrade sans hésitation.

La super et légère application Gares plante systématiquement sur mon téléphone. Je crois qu’elle n’est plus suivie par son programmeur. Vous utilisez quoi à la place ? L’appli officielle sncf direct (plus lourde à lancer) ?

Capitaine train

+1000, capitaine train ça tabasse

J’adore capitaine train, je suis en train de l’utiliser la très présentement !
Mais il ne fait pas ce que fait gares, à savoir annoncer la voie sur laquelle on arrive (en fait gares reproduit -ou reproduisait- l’écran d’information visible en gare sur les voies et heures des trains à l’arrivée et au départ. Très pratique pour les correspondances).

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:669, topic: 39858 »][/quote]

Tiens je ne suis pas le seul à regretter d’être passé en Lollilop sur mon Moto G. Il y a des bonnes idées, notamment le compte pour invité, mais je n’en ai pas l’utilité.
Mais effectivement ce qui me fait le plus regretter la version précédente c’est la gestion des sonneries.

J’ai écrit au développeur de TimerRiffic, comme quoi le passage en Lollilop faisait que plein de trucs ne fonctionnaient plus, il m’a indiqué cette page sur Android L, Silence, Volume and Timeriffic.

Android L behaves differently when it comes to volume and silence. When using the volume rocker, there is no native “pure silent�? mode, instead the new lower level is vibrate. That’s because L introduces a new feature called “Do Not Disturb�? which allows you to limit interruptions to priority ones. When used, a star icon shows in the status bar.

Je veux que le minimum soit ce que j’ai décidé et non des changements de point de vue à chaque nouvelle version. J’ai modifié malheureusement mon « Notification d’appel en vibration, et autres pas de sonneries » en zéro vibrations, car ça ne marchait plus et je me suis fait réveillé par un mail. Donc à l’aide CVolume et TimerRiffic j’ai modifié mes réglages.

Ça devient gonflant ces changements. Le on-line permet des mises-à-jour qu’on n’imaginait pas il y a 10 ans. Mais ça casse la relation contractuelle. Quand j’achète un truc, c’est par pour qu’il soit modifié avec des virages à 90° à chaque changement de version majeure.

Vous êtes comiques quand même. De base il y avait un manque dans Android et plein de gens en venaient à installer divers programmes pour gérer un retour de la sonnerie automatique ou sélectionner quel app a le droit de sonner…

Maintenant nous avons par défaut pour tous les utilisateurs d’Android et sans rien rajouter : 

  • un réglage du volume sur les touches volumes (j’aimais le raccourci sur le bouton power, mais pour la plupart des gens c’était confus)
  • un mode vibreur
  • un mode silencieux complet avec timer de retour du sonnerie
  • un mode prioritaire qui permet de choisir quelles sonneries vont passer.

Soit environ tous les cas sauf vibreur + timer de retour de sonnerie.

Alors oui certains avaient leurs habitudes et trouvaient leur programme plus pratique. Effectivement il a fallu faire des choix par défaut et ça va peut-être pas correspondre à votre cas particulier… mais pour M. Toutlemonde c’est une bonne avancée. 

[quote=« phili_b, post:674, topic: 39858 »][/quote]
Moi moi moi moimoimoimoimoimoi…

Et moi je veux qu’on retourne à l’interface toute noire en mode Tron et qu’on abandonne le mode material design. Même si c’est plus propre, plus lisible et plus cohérent maintenant, moi je préférais l’ancien look. Moi.
… mais je crois que je peux râler longtemps.

Si vous voulez une expérience utilisateur qui ne bouge pas pendant longtemps, vous avez qu’à prendre un téléphone qui ne sera jamais mis à jour… ça ne manque pas chez Android :stuck_out_tongue:

[quote=“chmop, post:675, topic: 39858”][/quote]Je crois avoir trouvé le moyen de gérer les sons comme je voulais. Ne pas se servir de leur mode et de laisser la sonnerie en mode “Toujours”. A ce moment l’OS laisse les autres applis de son modifier la config sans les bloquer.

 
[quote=“chmop, post:675, topic: 39858”][/quote]
C’est le même débat qu’avec l’interface metro. Je ne suis pas contre les changements, mais je souhaite avoir le choix de les mettre en place ou pas. Les interfaces devenant de plus en plus épurées elles prennent donc statistiquement plus à rebrousse poils les config antérieures et peuvent paraitre dirigistes si elles ne conviennent plus…

Tu n’as pas eu le choix d’appliquer la maj ou non ?

[quote=“astrojojo, post:677, topic: 39858”][/quote]
Un peu caricaturale comme réponse. Mais bon dans ce cas j’ai trouvé ma réponse, comme je le disais: “Toujours” semble correspondre en fait à “non application de la nouvelle fonctionnalité qui bloque de fait les autres applications relatives au son”.

Moi je serais d’accord avec cette nouvelle fonctionnalité si elle n’imposait pas que le niveau le plus bas ne soit que le mode vibration.

Depuis quelques années (metro, maintenant les outils google, l’interface ruban d’office, skype) on a des interfaces de plus en plus light et de moins en moins configurables. Il faudrait que je trouve une interview de Linus Torvalds qui critiquait ce genre de politique qui croit mieux savoir ce que l’utilisateur ce qu’il veut. Qu’il y aient de nouvelles fonctionnalité, oui, mais si en enlève une palanquée d’autre à une version majeure de différence…et non au fil des années, ça devient une régression.

[quote=“phili_b, post:678, topic: 39858”][/quote]

C’était une vraie question hein…

Entièrement d’accord avec ce que tu écris là, j’ai pu tester avec Métro et son absence totale d’options (genre pour gérer le Wifi). Mais dans ce cas précis, il me semble que ça revient à un fonctionnement qui existait déjà précédemment, et perso ça me va très bien. Après, je comprends que ça te fasse râler si ça bloque d’autres fonctionnalités.