[Android] Le topic des applications Play Store

[quote=« astrojojo, post:679, topic: 39858 »][/quote] :smiley:

oui j’ai eu le choix, j’ai cliqué sur « OK ». Je croyais que ta question était rhétorique: tu as eu le choix ? ben fallait pas appuyer sur OK.

Oui j’ai saisi, j’aurai pu préciser :).

J’ai pas encore eu la maj, mais j’ai testé rapidement la nouvelle gestion des sons sur un autre tel et ça m’avait l’air pas mal.
Concernant le niveau le plus bas, moi ça m’arrangerait car en général, je reste simplement appuyé sur le bouton (volume -) pour passer en vibreur. Seulement voilà en général ça va jusqu’au silencieux alors que c’est pas ce que je veux.
Mais effectivement c’est le genre de chose qui devrait être configurable, chacun ayant un usage différent.

J’ai trouvé le lien sur la remarque de Linus Torvalds sur les « corrections »/simplifications des IHM qui peuvent être ressentis comme des régressions mail.gnome.org : décembre 2005
 

No. I’ve talked to people, and often your « fixes » are actually removing
capabilities that you had, because they were « too confusing to the user ».
 
That’s not like any other open source project I know about. Gnome seems
to be developed by interface nazis, where consistently the excuse for not
doign something is not « it’s too complicated to do », but « it would confuse
users ».
[…]
Jeff, if the explanation had been « exposing PPD features is too hard, we
need developer manpower », I’d have understood. THAT is what open source
projects tend to say. Not « powerful interfaces might confuse users and not
look nice ».
[…]
And when I tell people that, they tend to nod, and have some story of
their own why they had a feature they used to use, but it was removed
because it might have been confusing.
Same with the file dialog. Apparently it’s too « confusing » to let users
just type the filename. So gnome forces you to do the icon selection
thing, never mind that it’s a million times slower.


:slight_smile:

[quote=“astrojojo, post:677, topic: 39858”][/quote]

Perso j’avais 20 notifications par jours… “COUCOU IL FAUT INSTALLER LOLLIPOP”.
J’ai craqué. J’aurais mieux fait de trouver la combine pour virer ce truc.

Torvalds n’a pas complètement tort. Mais il faut bien admettre que cette approche “minimaliste” (qui consiste en effet à considérer ton utilisateur comme incapable de réfléchir, ce que est souvent vrai) a beaucoup de succès quand elle est correctement implémentée et marquettée (Apple).

Tu m’as piqué le troll que je voulais faire :slight_smile:

En tout cas pour le passage en mode sommeil par TimerRiffic ça ne marche toujours pas, contrairement à l’autre sens. Il doit y avoir des trucs liés genre la sonnerie ne doit pas être inférieure au niveau de notification (règle complètement débile quand elle est forcée).

[quote=« JeeP, post:686, topic: 39858 »][/quote]
Ce n’était pas un troll. :stuck_out_tongue:
Ce sont des choix de design, avec leur avantages, leur inconvénients et leur public. (perso j’aime pas, je préfère pouvoir configurer précisément, mais je comprends que ça puisse plaire)

Pour ceux qui râlent sur la gestion du mode silencieux, y a plein de tutos qui remontent dans mes flux d’info depuis hier soir. Genre ça, je sais pas si ça correspond à vos besoins :slight_smile:

Edit : j’ai posté avant de lire l’article ! en fait faut passer par une app payante.

Pourtant l’application mentions ici à l’air de solutionner le problème et elle est gratuite.


Mais comme j’ai pas trop compris votre soucis de silence, je suis peut être à côté de la plaque.

[quote=“Nashan, post:690, topic: 39858”][/quote]
Ha ? Intéressant. Je vais regarder. Peut-être mieux que cVolume.

Après comme programmation de l’arrêt de la sonnerie, je n’ai pas l’impression que ça fasse ce que fait TimerRiffic…qui déconne en Lollilop. Je vais regarder ça.

[quote=“Nashan, post:690, topic: 39858”][/quote]Avant Lollipop, quand tu baissais le volume avec les boutons latéraux, tu pouvais aussi désactiver le vibreur (très pratique pour la nuit ou les séances de ciné). Depuis Lollipop, ce n’est plus possible, ce qui est une sacrée régression complètement injustifiée pour beaucoup d’utilisateurs.

Dans le même genre d’hérésie, le widget de Google Music : avant tu pouvais passer à la chanson suivante ou précédente. Maintenant tu n’as plus la possibilité de revenir à la chanson précédente…

[quote=“Lupuss, post:692, topic: 39858”][/quote]

Et aller chercher le mode avion au fond d’un menu et ne laisser qu’un unique “éteindre” en appuie prolongé sur on/off… (soupir)

5.1 corrige en partie ce soucis en permettant de désactiver le mode silencieux et “favoris” jusqu’à la prochaine alarme.
Mise à jour prévue courant mars.

[quote=“Lupuss, post:692, topic: 39858”][/quote]

Ah ok,je peux comprendre que ça agace, bien que ni l’un ni l’autre ne rentre dans mes habitudes d’usage. (j’enleve jamais le vibreur et j’utilise deezer)

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:693, topic: 39858”][/quote]

Ben le mode avion apparaît dès que tu baisse le “store” des notifications. Ça fait 2 mouvements lors de l’utilisation et un seul si le smartphone est verrouillé. C’est toujours plus rapide que 2 secondes de pression sur un bouton… (en tout cas sur le nexus 5)

TDLR: bref, comme chmop, quoi.

Tu peux te foutre en “prioritaire” qui n’autorise de vibration que pour les alarmes & appels/messages des gens qui sont dans tes favoris. <3

Cette fonctionnalité est géniale. Tu peux la caler sur l’heure (perso, de 23:00 à 7:00 du matin, faut être de ma famille pr me réveiller), et tu peux la mettre pour une heure/deux heures/…, ou “indéfiniment”*

*: Ce qui n’est vrai que si tu n’as pas activé le mode “prioritaire toutes les nuits de xx:xx à yy:yy”, puisque par exemple dans mon cas, le lendemain à 7:00, je repasserai en mode normal.

Petite question toute bête : vous utilisez quoi comme lecteur audio ?
J’utilise actuellement Music PlayerPro qui me convient bien sauf 2/3 bricoles, mais bon si vous avez mieux j’essaierai bien.

J’ai mon abonnement chez Google, donc j’utilise leur solution, et c’est pas mal une fois que t’as compris certains trucs un peu tordu… (et maintenant, tu peux mettre 50k chansons gratos dans leur cloud).

Idem…abonné deezer donc j’utilise deezer.

Et je viens de recevoir 3 mois gratuit de Google musique donc je le teste un peu en ce moment mais je n’arrive pas à m’y faire…peu de titre dispo (par rapport à mes recherches, c’est totalement subjectif) et le principe de suggestion de titre m’a l’air un peu à la ramasse.

Peut être est-ce une question d’habitude mais ça ne facilite pas le transfert et l’upload d’une bibliothèque de mp3 (que je devrais reconstituer car je n’ai plus de mp3 depuis un bail) ne m’enchante guère…

Folder Player. J’ai eu du mal à trouver un lecteur audio qui veuillent bien travailler sur les répertoires sans qu’on soit obligé de créer une playlist.