[Android] Le topic des applications Play Store

J’ai changé de smartphone récemment pour une config un peu plus costaud, après avoir été assez déçu du Moto G 2nd. Du coup j’ai essayé pas mal d’app maintenant que je suis à l’aise, je crois qu’elles n’ont pas été citées :

OGYoutube, vachement pratique pour écouter le son d’une vidéo avec l’écran éteint (comme un podcast radio), et quelques autres features, genre la lecture en popup, etc. Parfois un peu instable, mais perso ça me dépanne bien. Je ne sais pas s’il y a un meilleur équivalent.

http://ogmods.net/home/OGYoutube

Easycopy, qui améliore le système de système de partage/presse papier.

Au cas ou vous soyez passé à côté, : Face Slim, une alternative à l’immonde client Facebook.

Petite requête :point_up: : A tout hasard, quelqu’un sait t-il s’il existe une alternative à App Ops qui fonctionnerait sans root ? J’aimerais pouvoir gérer les app qui se lancent au démarrage/se relancent après arrêt manuel. Le root sur Alcatel Idol 3 est assez contraignant. :confused: (oui, j’aurais du y penser avant, mais en promo + 50 euros d’ODR, je n’avais pas envie de passer à côté)

Dites, y’a des gens qui jouent à Carcassonne sur Android ?

Je découvre qu’il y’a Carcassonne sur Android :smiley:

Du coup je risque d’y jouer a tout moment :smiley:

J’y ai joué un peu

Cool ! Moi je joue beaucoup avec un collègue (beaucoup dans le genre 3 parties par jours) :smile:
Mon profil c’est « BlackFox » (oui c’est toujours un peu confusant avec le blackfox d’ici :stuck_out_tongue:)

Hello,

Je voudrai signaler deux jeux que j’ai adoré sur Android, et qui coûtent pas un rond:

  • Pixel Dungeon (version gratuite, sans publicité)
  • MicRogue (version gratuite, avec interstitiel publicitaire au 5ième niveau)

Ce sont deux donjons crawler / rogue like. La partie dure pas plus de 5-10 minutes en général, donc idéal pour les transports en communs. J’y ai passé un temps plus que voulu sur ces deux jeux.

Un jeu intéressant (et gratuit) en ce moment : A Blind Legend.
Prévoyez votre casque audio : tout se passe “auditivement” et pour cause, on incarne un personnage aveugle guidé par sa fille…
Par contre prévoyez également un peu de patience (et du WiFi ou un bon forfait) avant de commencer à jouer, il y a un très long temps de chargement de données ponctué de “Chargement à XX%”.

@perecil :

déja beaucoup joué a pixel dungeon, c’est vraiment une valeur sur.

je tente le second que je ne connais point par contre !

au cas ou tu es passé a coté de celui ci :

je conseil grandement ! ca ressemble a un petit jeu de société par niveau. La version gratuite permet pas mal de chose. J’ai payé y’a un moment parce que j’y passé 1h+ par jour :wink:

Sinon je joue a plein de jeu à base de truc payant en ce moment :
King of thieves :

un super meat boy like niveau game play. Deviens un peu lassant quand on arrive dans des donjons ou les gens utilisent des glitchs pour passé le niveau . Reste amusant un moment tout de même !

Quelqu’un a déjà testé et comparé ces deux applis (FidMe et Stocard) ?

J’utilise FidMe à chaque fois que je fais mes courses, rien de spécial à en dire. Ca fonctionne quoi.

Fidme je l ai depuis… 3 ans. Sur le lgg4, ma femme sur son Windows phone. On partage du coup nos cartes avec le même compte.

Ça marche très bien

J’utilise également FidMe justement, du coup j’aurais voulu savoir s’il y a un intérêt à passer à Stocard (et si c’est le cas, s’il y a un moyen d’exporter les cartes de FidMe pour les importer dans Stocard…)

Ah ben si ça dégage la pub, le splash screen et les gros boutons arrondis avec reflet, je prends.

1 « J'aime »

Et pourtant j’avais changé mon pseudo sur l’ancien forum :stuck_out_tongue:
Bon, sinon, j’ai un galaxy S5 par mon boulot, du coup je vais me remettre à suivre un peu ce topic :smile:

Je confirme pour Hoplite, c’est un super rogue like, sur lequel j’ai passé trop de temps :smile:

1 « J'aime »

+1 pour Hoplite.

+1 pour pixel Dungeon, en particulier ses dérivés : unleashed et sprouted !

Comme il démonte tout King of Thieves !

J’suis a fond dessus là, ca touche à des timings super limites parfois, je m’amuse trop à avoir un donjon à la limite du faisable :stuck_out_tongue:

Le coté free to play est fatiguant mais reste encore supportable.

Ca fait super bizarre de voir ce design, après avoir joué a fond à Cut the Rope et Tiny Thief ils ont vraiment évolué en bien coté gameplay je trouve.

Merci beaucoup du coup :raised_hands:

Après une cherche rapide, j’aimerais un conseil :
Je cherche une appli qui me permet de recevoir mes SMS sur mon Gmail (pas sous forme de mail) sans forcement utilisé hangout directement.
J’avais MightyText mais je ne comprends pas pourquoi il ne marche plus. ou un peu quand il veut (en gros une fois tous les trois mois)

Une proposition ?

J’suis passé sur PushBullet, qui est plutôt bien intégré au système et à Chrome. Je vois les SMS reçus dessus, et j’peux y répondre directement.

3 « J'aime »