[Android] Le topic des applications Play Store

Nova Launcher, le launcher dont IOS devrait s’inspirer, aucun doute.

Dat troll :3

Nope, juste de l’expérience, c’est tout. Essaie Nova et tu verras :beers:

Edit : pour comprendre le gros plus de Nova, TOUT est programmable, et ça me manque toujours sur mon iPhone.

J’ai Nova depuis des années, j’ai pas dit que c’était mal. J’ai pas d’iPhone, mais de ce que je sais, c’est juste pas du tout le même usage, le launcher Android et l’utilisation de l’iPhone, il me semble (mais je puis me tromper).

C’est ce que je dirais aussi !
De base la philosophie de l’iPhone fait que c’est pas fait pour être custom (et c’est pas un mal, c’est juste une autre façon de faire qui plait beaucoup d’ailleurs :p)

Mais gros +1 Nova est très complet même si j’avoue que je l’ai pas re installé depuis que je suis sur mon O+1, le launcher de CyanogenOS me satisfait pleinement dans l’immédiat (je custom en passant par les thèmes CyanogenOS aussi, ça marche bien…)

Petite remonté de topic, en passant par le Playstore sur son smartphone (ça marche pas par le navigateur desktop) il y a des réductions de 80% applicable que sur UN produit (si je ne dit pas de bêtise) avec du Lara Croft GO (très sympa), encore Nova Launcher, Monument Valley (très beau, vaut le coup aussi), machinarium, Sonic et quelques autres.

Ça fonctionne comment ? Je n’ai rien vu de special sur le store.

Dans le playstore, en arrivant à l’accueil j’ai un bandeau tout en haut avec “Votre surprise de Pâques - Applis & jeux populaires -80%” tu va dessus et après tu as les jeux / app aux prix classique à laquelle s’appliquera la ristourne de Google

Trouvé, merci (il fallait aller dans “jeux” pour avoir la bannière).

Par contre faites gaffe si vous voulez en profiter, une fois la liste de promos affichées, si vous sortez et recliquez sur la bannière, il vous dira “code déjà utilisé”.
Pas complètement au point leur affaire.

1 « J'aime »

Je l’avais essayé, super méga bof. Je pense qu’il doit y avoir bien mieux.
Pas réactif sur mon téléphone, des bugs. Des instructions manquantes sans accès internet, alors que si on utilise ce truc, c’est forcément parce qu’on est curieux OU que l’on n’a pas de réseau… :smile:

[- Alors qu’est-ce qu’elle dit l’app ?

Je trouve aussi. L’app reste perfectible sur plusieurs points, comme ceux que tu cites.

Ça existe des app android qui permettent de coder un algo ? (et accessoirement de l’exporter dans un langage)

Coder un algo ?? C’est en fait utiliser un langage de programmation, non ?

Ou alors tu cherches un meta langages comme le BNF ? Mais ça c’est pour poser les grammaires d’un langage.

Sinon il y a DroidScript qui est un IDE avec interpreteur integré. C’est du javascript mais l’IDE est très didactique car il contient plein d’exemples qui fonctionnent.

En fait tu cherches quoi exactement ? J’ai l’impression, par analogie, que tu dis vouloir une moto, un avion ou un voiture alors qu’en fait tu veux aller à un endroit précis. Que tu demandes un moyen plutôt que de demander comment atteindre ton but.

En d’autres termes : Pour quel objectif as tu besoin de “coder un algo ?”

1 « J'aime »

En fait, j’ai l’habitude de programmer avec Visual C# sur mon PC et comme prochainement je vais voyager, j’aimerais pouvoir travailler un algo sur ma tablette voire le mettre sous forme de programme et le tester. Puis de retour chez moi, le recopier (ou mieux, l’exporter en C#).

J’ai fait une première recherche, ça a l’air d’exister :

https://play.google.com/store/apps/details?id=animaonline.cshell.free

Je vais tester ça.

Bon, c’est parfait. C’est que je cherchais. Il y a de l’auto-complétion, etc.

J’ai pris la version payante qui permet de sauvegarder/charger ses fichiers. Le seul truc qui semble manquer pour l’instant, c’est la possibilité d’exporter le code source au format .cs. Il faut recopier le fichier csh qui contient le code source pour l’extraire. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, j’ai fait un screenshot :

Aujourd’hui, 3 Minute Games LLC, qui ont fait les « Lifeline » font de bonne promo, les 3 Lifeline sorties à 10 centimes chacuns
Jamais joué de mon côté mais j’en ai entendu parler, c’est une histoire interactive. Pour le prix, ça doit valoir le coup de prendre les 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai joué à Lifeline premier du nom, pour 10cts ça vaut le coup, c’est grosso modo une aventure dont vous êtes le héros.

rah putain, j’hésite… mais j’ai trop de truc sur le feu…
allez hop je les prends

Ça va pas faire plaisir à madame, mais c’est acheté… :wink:

1 « J'aime »