[Android] Le topic des applications Play Store

Bon, depuis que j’ai ma nouvelle tablette, j’ai testé
https://play.google.com/store/apps/details?id=au.com.tinmangames.gamebook1android&hl=fr

ce livre dont vous êtes le héros. Franchement sympa de retrouver ce genre de bouquins. L’écriture (la traduction VF) est bonne, l’histoire intéressante. Testé 4 fois et mort à chaque fois. Bon toujours plus loin mais je teste différents choix et c’est plutôt cool :slight_smile:

Tiens je reviens là-dessus… j’utilise GO Launcher Z (qui me convient, même s’il a ses défauts), mais j’aimerais avoir un retour d’expérience par rapport à Nova Launcher (basique et/ou Prime)

A priori, de ce que j’ai pu lire, Nova est plus « apprécié » que GO, notamment parce qu’il ne contient pas de pubs pour les autres apps de ses concepteurs (j’avoue que c’est parfois limite avec GO) et parce qu’il est (encore) plus paramétrable…

Les points importants pour mon utilisation :

  • multi-écrans (d’accueil)
  • mutli-docks
  • actions par swipe sur les icônes des docks
  • gestures (swipe haut, swipe bas, double tap, appui long… sur l’écran)

Je pense que j’essaierai d’ici peu la version basique, mais j’ai pas envie de me taper tout le paramétrage deux fois si je passe à la version Prime ensuite… :wink:
(du coup une autre question : y a moyen de sauvegarder tous ses paramètres de la version basique et de les réinjecter dans la version Prime ?)

Merci d’avance pour vos avis !

Pour y jouer depuis que @Phntm en a parlé, je confirme que ce jeu est très addictif, malgré son côté répétitif (et pour comparaison, je n’avais pas du tout accroché à Temple Run…)

J’ai débloqué tous les bonus non-payants (notamment grâce à la « visualisation » de pubs) et j’en suis au niveau 46 (à mi-chemin entre le pénultième perso = le lama snowboarder et le dernier = le Grand Maître)

J’avoue toutefois que je n’ai pas réussi toutes les missions, j’en ai passé certaines à la piécette… :wink:

1 « J'aime »

yep je rebondis sur ce que tu dis.
J’ai bien accroché, le design et les graphismes sont vraiment jolis, simple mais joli.
Et le cycle jour/nuit soleil/nuage pluie est bien foutu.

Je suis niveau 43, dur dur de passer le niveau ’ Echapper à 4 anciens en une course ’ :slight_smile:

Et pareil, le visionnage de pubs est pratique et assez rapide ( maxi 30sec je crois ) .

Désolé pour la réponse bien trop tardive, j’avais loupé le poste.

- multi-écrans (d’accueil)
oui, nickel
- mutli-docks
en swipe et plusieurs pages possible
- actions par swipe sur les icônes des docks
absolument, un truc exceptionnel qui m’a fait revenir sur Android. C’est glisser et ça déclenche soit une ouverture de dossier, soit un truc complètement paramétrable de Nova, ouverture d’application, ou un raccourcis.
- gestures (swipe haut, swipe bas, double tap, appui long… sur l’écran)
idem que ci-dessus. Appui long je n’ai pas par contre.Y’a appui long sur le menu. Sur l’écran il n’y a que appui double.Y’a aussi rotation droite/gauche, j’ai paramétré l’horloge ainsi par exemple.

Je ne sais pas si la version basique permet de sauvegarder mais celle que j’ai, oui, tout est dans ma DropBox.

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses, du coup je vais tenter le coup à l’occasion. :slight_smile:

J’ai tenté le passage sur Android N grâce aux bons conseils de @Axiol et je ne regrette pas. Il est bien agréable.

J’ai donc tenté la version gratuite, c’est fluide, bien plus que GO Launcher, et sans pub.
Par contre, dans cette version gratuite, pas de swipe ni de compteurs de messages non-lus, donc pour le moment j’hésite encore à lâcher les 5€ pour la version premium, j’attendrai peut-être une autre promo…

Bon, finalement j’ai été conquis par quelques jours d’utilisation, j’ai acheté la version Prime et je ne regrette pas : c’est vraiment fluide, les swipes, dossiers et compteurs fonctionnent à merveille et l’utilisation au quotidien est agréable.

Et comme j’aime bien les rendus sobres, j’ai agrémenté le visuel avec le pack d’icônes Glasklart.

Bon, ça fait un petit moment que je cherchais un jeu type Deck Builder. Il y a quelques jours, j’ai installé Ascension.

A priori le jeu existe en carte physique.
Il est gratuit sur Android, en tout cas le jeu de base.

Déjà j’ai été séduit par l’esthétisme sublime de mon point de vue.
Etant novice dans ce type de jeu, je ne sais pas pas ce que les connaisseurs en pensent mais personnellement, j’adore. J’ai passé de nombreuses heures dans le train ces derniers jours à jouer offline histoire d’apprendre les bases.
L’IA a deux niveaux : le premier est faiblard mais permet de bien débuter, le second est plus costaud :). Et on peut jouer à 4.
Hier soir je me suis lancé dans l’aventure multijoueur et j’ai dû y passer 2h, enchainant les parties qui durent grosso modo 5 à 10mn.

Au point que ce matin, j’ai regardé les extensions payantes et je me suis pris un bundle composé de 3 packs rajoutant des cartes et mécanismes de jeu. L’esthétique est toujours aussi bonne et les cartes ont vraiment l’air d’apporter de nouvelles choses.

Franchement, je vous conseille de tester la version gratuite de base. Par contre, tablette obligatoire, sinon ça doit vraiment être trop petit.
Enfin, le jeu a l’air crossplay à ce que j’ai cru lire quelque part :slight_smile:

http://www.pockettactics.com/wp-content/uploads/2013/06/immortal_heroes_11.jpg

Bon normalement ceux qui le voulait l’ont déjà buy, mais en ce moment sur le Playstore il y a Nova Launcher Pro en promo à 0,50 au lieu de 5 euro :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

APk pour Pokemon GO
https://t.co/MVANRtQk0v

Pour iOs c’est sur les stores AU et NZ.
https://t.co/n1r8Pg4Jnr

J’ai choisi un bulbizare !

« Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d’utilisateurs. » :frowning:

idem :frowning:

A ne pas diffuser en masse.

1 « J'aime »

Disponible ici aussi
https://docs.google.com/uc?id=0B9FwW3rVRIy2YmlyZm1ncDRzUWM&export=download

Snif, marche pas sur le one+3

ca marche sur on mon one :slight_smile:

Marche nickel sur mon Z3C. Mon premier jeu pokémon :3

arf je ne tomberai pas dans ce vice …