[Android] Le topic des applications Play Store

Ha mais pareil hein. Le modele de l’appli me saoule, mais la le mec il veut meme pas faire l’effort de chercher un autre truc, faut le faire pour lui, te sort un ahahaha quand ca parle d’un truc qui a la feature qu’il veut, et te traites de pigeon quand tu lui proposes de payer. Bref, ya plus grand chose a sauver.

2 « J'aime »

Hey, tu as compris ce que tu voulais comprendre, je n’ai pas demandé à ce qu’on fasse une recherche pour moi, je suis venu demandé un conseil, c’est le but d’un forum. C’est parti en cahouette à partir du moment où vous m’avez traité de radin, j’ai répliqué légalement en respectant les conventions de Genève, 1 partout la balle au centre.

Moi aussi je suis plutot de l’avis de Tsointsoin.

Payer une appli oui. Mais cette mode de l’appli par abonnement (toute les suite bureautique s’y mettent …) me déplait beaucoup. Surtout que le suivi est souvent hasardeux et qu’il n’y a pas nécéssairement d’investissement réel sur le long terme de la part du developpeur.

S’il y a des serveurs pour offrir un service en ligne ou un système de modération ou autre qui justifient un cout régulier dans le temps, je comprend qu’on demande une tarification mensuel (c’est le cas des service e-mail ou du site que vous lisez en ce moment par exemple).

En revanche, dans le cas d’une appli finie dont la seule justification de l’abonnement tient aux hypothétique features qui pourraient être ajoutés ou aux bugs qui n’ont pas été corrigés avant la release, je trouve ça un peu plus cavalier.

Quant à savoir qui a agressé l’autre en premier, je pense que AnA-L se pose là en matière de troll et de provoc’ et c’est pas son post tout en cynisme et en second degré condescendant qui dira le contraire.

Pour revenir au sujet: j’utilise feedly et il me semble qu’il télécharge l’intégralité des messages.

1 « J'aime »

Comme Inoreader par exemple ?

Haha !

Ouais, du coup j’ai pas été voir l’appli dont il était question en effet :smiley:

Du coup celle-ci veut peut-etre son prix :smiley:

Mais l’argumentaire reste valable pour pas mal d’autre qui cherche juste a se garantir un revenu sur le long terme.

Dites, jusqu’à y’a quelques jours sur l’écran Google Now, j’avais juste en dessous de la barre de recherche 3 raccourcis dont meteo qui affichait des infos détaillées

https://mbeddedmaximum.files.wordpress.com/2016/01/google-now-weather.jpg

Sauf que je l’ai plus et je trouve pas comment le remettre. Déjà j’aimais bien la grenouille :ninja: et y’avais la courbe de température, précipitation et vent, c’était bien pratique.

C’est assez bizarre… Sur deux de mes téléphones j’ai l’application Weather qui fait partie de Google Now mais qui peut se lancer à part. Elle a encore toutes les fonctionnalités que tu mentionne en début de post. Par contre sur un troisième téléphone je n’arrive pas à la trouver?!

Est-ce que l’un d’entre vous est assez calé dans l’utilisation des mode d’économie d’énergie (Doze et App Standby) sur Marshmallow ?

Mon « problème » : j’ai installé C Locker afin d’avoir un aperçu de mes agendas sur l’écran de verrouillage (le truc qui me manquait quand j’ai acheté mon smartphone actuel et que je n’ai plus eu CyanogenMod) et assez souvent, ça met un peu de temps à m’afficher l’écran de verrouillage après appui sur ON/OFF (alors que c’est immédiat avec l’écran de verrouillage natif). J’ai coché la case pour C Locker dans le menu « Ignorer les optimisations », mais sans succès… donc je suppose qu’il y a autre chose à faire pour que l’appli ne « s’endorme » pas quand l’écran s’éteint…

Merci d’avance ! :slight_smile:

Je viens de découvrir ce truc … mais il faut dire que c’est pas “facile” pour y accéder. Il me faut 3 “clics” :

  • Ouvrir Google Now
  • Aller sur la carte “Météo”
  • “Cliquer” un peu n’importe où pour l’avoir en plein écran.

Y a pas plus simple ?

Alors perso je slidais à gauche pour avoir google now, puis j’avais une icone meteo. Le clic sur une carte m’emmène sur une genre de recherche google avec un widget accuweather, moins pratique que l’image que j’ai linké

Faut appuyer sur la tite flèche en bas du widget pour voir la grenouille, mais effectivement c’est relou au niveau ergonomie. Après je sais pas si c’est le passage à nougat, mais j’ai du l’autoriser à analyser mes activités pour qu’il puisse afficher les cartes sur google now.

Sinon faut chercher meteo dans la barre google, ça marche aussi.

Attendez, moi j’ai ça comme arme météo dans Google now, donc pas de flèche

Et une recherche météo donne ça (même comportement que le clic sur la carte précédente)

Rendez moi ma grenouille !!! :frowning:

donc on appuie sur la petite flèche en bas pour retomber sur ceci:

Après je sais pas comment tu lances google now, avant fallait swiper de bas en haut, maintenant faut un long appui sur la touche home.

Woah. Alors déjà avant de dire des conneries, tu vas te rencarder. Inoreader, comme Newsblur, sont des services bien plus puissants que des softs de RSS à la con qui prennent 3 secondes à dev. T’en n’a pas l’usage ? Super. Dire que ça vaut pas son prix quand on n’a même pas pigé à quoi ça servait et ce qu’il y a derrière, y’a des baffes qui se perdent. Mais jamais longtemps ici.

2 « J'aime »

Alors j’ai pas activé GNow chez moi, mais là ça ressemble vachement à la barre de recherche Google (qui n’est pas Google Now, même si ça a exactement la même gueule).

Pourtant ça m’a l’air activé. Je comprend rien…

Tu peux a priori rajouter un raccourci meteo sur ton écran d’accueil : http://android.gadgethacks.com/how-to/get-googles-hidden-weather-app-your-home-screen-0170639/

1 « J'aime »

Unfortunately, the feature is only in a testing phase now, so not everybody is seeing it.

Ha ben c’est mon cas. Mais merci pour l’info !

C’est plutôt bizarre parce que les premières infos datent de janvier 2016. C’est d’autant plus bizarre que je l’avais encore la semaine dernière.