[Android] Le topic du matos

Il y a quelqu’un qui a un feedback sur les tablettes archos?
Je cherche actuellement une tablette Android entrée de gamme (200-250€max) pour videos/photos/musiques/surf/lecture et je trouve la connectique des Archos plutôt bien fournie !

Mais à ce prix là, t’auras rien de mieux qu’une N7 !

Sinon, GEL et 4.4 sur N7 2012, ça rame. Je suis revenu sous le launcher classique et ça tourne niquel. De même, pas de transparence sur N10 (pas testé, vu que je l’ai pas, mais lu un peu partout)

Ouais les archos sont toutes pourrites, écran foireux, finition cheapos perfs pas terribles. Donc +1 pour une nexus 7 2013.

Question bête : je suis en train de regarder une tablette pas trop chère (<200 €). Un nexus 7 2013 d’occasion m’irait presque, mais je me demandais : pourquoi une telle différence de prix entre les 7" et les 10" ? Car 10" seraient quand même mieux pour un usage à domicile, mais ces prix O_o, j’ai du mal à comprendre. Alors certes on paye probablement l’écran et la batterie plus grande, mais de là à faire x2 sur le prix ? Y’a une raison technique ou c’est juste commercial ?

Samsung a longtemps fait des prix exorbitants sur ces tablettes (pour du matos à la qualité contestable, genre des 10’ en 720p) et le marché se régularise autour des 400€. Mais faut pas se voiler, les Nexus, quelque soit le modèle, sont peu chers, et on compare donc tout le marché des tablettes à la célèbre N7 2012 qui a popularisé le format, avec un tarif imbattable (200€, du jamais vu à cette qualité à l’époque).

Sinon il reste des 2012 chez Asus (en reconditionné, c’est comme neuf, testé et approuvé pour mon 2ème fils).

Ici.

[quote=“got4close, post:1265, topic: 51140”][/quote]

Oui les nexus sont clairement moins cher que d’autres marques, le tout avec du bon matos et un bon suivi, c’est pour ça qu’il m’intéresse.

[quote=“Patoche, post:1266, topic: 51140”][/quote]

Faudrait que je fasse un comparatif plus précis de la 2012 vs 2013, mais j’ai cru vite fait lire que la 2013 était bien au dessus de la 2012 ?
A voir donc, car effectivement le tarif est intéressant.
Mais on peut définitivement perdre espoir sur une tablette 10" correcte à moins de 300 € ?

Bah, moi, je vais prendre la Memo Pad ME-302 de Asus, qui va clairement répondre à mon besoin (329€ - 50€ de remboursement asus en différé). Et en fonction de l’usage, la ME-102 peut également suffire (100€ moins cher, pas full hd).

Conseillée par Mister_moi d’ailleurs.

Ouch effectivement, 10" à 200 €  (250 € - 50€ d’ODR), c’est carrément tentant !
 
edit : par contre c’est un peau le bazar au niveau des références, je sais pas si c’est tout à fait la même version, mais la
ASUS ME102A-1B016 est trouvable entre 210 et 230 € (moins l’ODR après).

[quote=“astrojojo, post:1267, topic: 51140”][/quote]
250€ pour une tablette 7’, 1080p, avec les classiques Nexus (mise à jour suivies, chargement sans fil, NFC - mais ni SD ni batterie amovible), du Qualcomm haut de gamme(un hybride S4pro pour le proc comme le N4 et S600 pour le chipset graphique comme le SGS4/ HTC One), t’auras difficilement mieux…

Après, pour le 10’, en dessous de 400€, t’auras du mal à avoir un bel écran haute résolution (> ou = 1080p) ET pas de stuttering…

Je sais que j’aurai difficilement mieux, mais c’est pas ce que je demande non plus.
L’Asus ME-102 évoqué par Gratz m’irait très bien autour des 200 € (ce qui est le cas actuellement avec l’ODR). Le défaut majeur, c’est le poids. J’ai pu la voir en magasin tout à l’heure, et c’est vrai que je m’en rendait pas compte, mais ça pèse ces petites bêtes là. Du coup j’hésite à rester sur du 7" pour avoir quelque chose de plus léger ou alors l’entre deux (genre Galaxy Tab 3.0 8").

Mais puisqu’on te dit de prendre une Nexus 7 doudiou! :wink:

Bon ok je crois avoir saisi le message :smiley:

Bah tout dépend de ce que tu recherches, typiquement pour moi, 10’ c’est un minimum, sinon j’ai mon smartphone qui fait 4.7’ qui me suffit pour faire la partie vraiment “mobilité”.

Le format 8" est vraiment sympa.

Un ami a une Galaxy 8 pouces et je trouve le format plus agréable que ma Nexus 7.

Les rumeurs courent (je dirai même qu’elles sprintent) autour du lancement d’une nouvelle Nexus 8 par LG…

10 pouces je trouve ca trop grand, c’est bien pour regarder un film mais pénible à manipuler.

Après c’est vrai que ça dépend du budget et de ce qu’on va en faire.

Ma 7" est nickel en mobilité, dans le RER/Metro/voyage. J’en profite bien pour mater les série et jouer. Et ça dépanne bien aussi à la maison

Après mon beau-frère qui à la version 10", pour rester chez lui c’est mieux, les pages webs sont plus lisibles, on peux vraiment taper un message avec le clavier virtuel quand la tablette est posé à plat et les jeux avec de grandes maps (genre leviathan warships) ou les jeux de flipper, sont plus lisibles. Mais le prix est pas le même

[quote=“Andejen, post:1261, topic: 51140”][/quote]
Il demande une tablette avec une bonne connectique et vous lui conseillez une Nexus 7 ? Sérieusement ?
Les tests de la dernière Archos 10XS2 ont l’air positifs. L’Asus Memo Pad ME-302 dont a parlé Gratz est aussi bien fournie niveau connectivité, mais 100 euros plus chère et sans clavier amovible. Just sayin’.

Bah il manque quoi aux nexus hormis le port micro SD ?

Je ne connais pas par coeur le produit mais : USB Host ? HDMI ?

Il y a le hdmi sur la n10 et la n7-2013 (pas la n7-2012)