[Android] Le topic du matos

Ah ? Je sais pas trop comment ça fonctionne, mais sur mon tel ma SD n’est plus accessible si elle est utilisée par le PC.

Et tu as quoi comme téléphone?

Ca dépend pas uniquement de la version d’Android ? J’ai un Wiko Five en 4.1.2.

Si ça dépend de la version d’Android. Mais si tu avais eu un vieux téléphone avec une ROM custom en 4.x on aurait pas vraiment pu conclure si c’était un comportement normal.

Donc j’avais tort, je pensais que mtp permettait aux deux systèmes de lire la SD en même temps, mais d’après ce que tu dis ce n’est pas vrai.

Je disais donc n’importe quoi, je retourne à mes occupations et vous laisse terminer votre discussion.

Non effectivement tu as raison, je viens de vérifier. J’étais en mode “stockage USB” mais un mode MTP est bien dispo, et permet d’avoir aux deux en même temps.

edit : ah non en fait, accès en lecture mais pas en écriture j’ai l’impression. Et tous mes albums n’apparaissent pas (?).
Bref je vais rester en stockage USB.

[quote=“got4close, post:1293, topic: 51140”][/quote]

J’adore ce genre de post : j’en vois pas l’interet, alors c’est con, et si tu trouves pas ca con, c’est qu’il faut que tu revois tes priorités. Et surtout, on le redira jamais assez : je sais comment on doit utilisé les objets moi ! (rajoute bande de con la prochaine fois, c’etait pas assez hautain …)

Alors t’es gentil mon grand, mais non, 2go en 2013, c’est pas beaucoup. Meme 16go d’ailleurs. Et surtout, quand le moindre lecteurs de micro SD coute rien à fabriquer, pourquoi s’en priver ?
Ah oui, et le stockage sur nas, c’est sympa quand tu es chez toi. Mais tu as remarqué comme il est pratique de deplacé une tablette ? Bin voila, quand tu sors de chez toi, tu as l’air con avec ton stockage sur NAS …
Et s’agissant de mon usage, je m’en sers effectivement pour la musique, pour les dessins animés des enfants dans la voiture, pour stocker mes photos de mon reflex pour les trier (et à 18mpixel, ca se rempli vite), sans parler des vidéos.
Bref, je l’utilise vraiment, pas juste pour surfer … Et mon ipad 2 32go est bien rempli.
Apple a une politique de chie, je trouve ca con que google embraye dessus. Moi il me font chier avec le cloud. Je trouve ca hyper pratique, mais j’aimerai juste avoir le choix de ce que je mets ou …

[quote=“Ben, post:1306, topic: 51140”][/quote]
T’as vraiment besoin de stocker autant de musique ? Tu peux pas juste te contenter d’un album comme en 1998 à l’époque des baladeur CD ? Et tes gosses ils ont vraiment besoin de regarder des dessins animés en voiture ? Ils peuvent pas juste faire la sieste ou chanter des comptines comme dans les années 60 ?

[quote=« ArunoKun, post:1307, topic: 51140 »][/quote]


ok, donc en 2013, époque où une microSD de 64go coute 55€, où tous est dematerialisé (film, photo, musique), il faut refaire comme en 1998 et recommancer à se faire chier à se poser la question de ce qu’on veut emmener ?

Hé les mecs, arretez deux secondes de faire les fanboys : c’est une decision de merde ! Qu’ils foutent un putain de slot SD à 3€ dans leur tablette, et qu’on passe à 2014, pas à 1999 !

Et sinon, pour les gosses, tu me montreras comment tu expliques à tes enfants « de juste faire la sieste » :wink: Et pour les comptine, c’est marrant 20 min :slight_smile: Mais je note qu’apres 1998, c’est 1960 la cible. C’est cool, j’ai hate que tu m’expliques qu’en fait, le bonne usage d’une tablette, c’est de pas l’utiliser …

Je pense qu’ArunoKun était ironique :slight_smile:

N’empêche que tes ancêtres qui vivaient pendant la peste noire, ils auraient bien ri de tes problèmes de microsd.

Après, il y a possibilité de brancher une clef usb ou un lecteur de cartes voire un dd externe via le petit cable qui va bien. Mais je comprends que ce soit frustrant de pas l’avoir de base (quand mon N4 m’a laché le mois dernier, si j’avais eu des données sur la carte ça aurait au moins été ça que j’aurais pu récupérer)

[quote=« amasokin, post:1309, topic: 51140 »][/quote]

ha merde :slight_smile: effectivement, à la relecture, c’est probable ^^ Trop de premier degré avec les fanboy, du coup, ca devient crédible :smiley:

En effet j’étais ironique. Je pensais pas devoir le préciser.

[quote=« got4close, post:1293, topic: 51140 »][/quote]
J’utilise beaucoup ma carte SD sur mon tel et ça me manquerait beaucoup de pas en avoir (c’était d’ailleurs un élément discriminant pour pas prendre un Nexus 4).
Par contre pour une tablette j’envisage plutôt un usage à domicile et du coup la carte SD me semblerait pas indispensable mais encore une fois c’est une question d’usage.
Dans tous les cas, faut pas se voiler la face: comme le dit Histrion, si Google ne recommande pas l’utilisation des cartes SD c’est parce que ça va à l’encontre de leur business model qui est d’héberger le plus possible de données.

[quote=« ArunoKun, post:1307, topic: 51140 »][/quote]
:smiley:

Oui effectivement, le stockage sur micro SD peut effectivement manquer. J’avais entendu aussi qu’on pouvait faire en sorte d’accéder à un DD externe directement depuis la tablette mais je me suis pas penché dessus ? Il faut quoi ? Un cable spécial ? Un soft ?

Après tout dépends de l’usage, sur ma tablette, je ne stocke que des films/séries, et juste de quoi tenir, je vais pas mettre les 10 saisons d’une série car bon, à moins de partir 6 mois au milieu de la brousse, je peux toujours embarquer ça sur un DD externe et faire le transfert depuis le PC
Pour la musique, je vois pas l’intérêt sur une tablette, j’ai un lecteur mp3 pour ça (Cowon), d’ailleurs du coup j’en met pas non plus sur mon téléphone, à part 4/5 albums dans le cas où j’ai oublié le lecteur.

Pour les photos, c’est picasa web, on a facilement accès ensuite. D’ailleurs c’est pratique pour synchroniser les photos du téléphone, de la tablette et des trucs que je prends avec mon reflex.

Les tablettes gèrent l’usb host, suffit d’un adaptateur à 3€ et tu peux brancher ce que tu veux dessus.

Il y a juste besoin d’un cable avec un port usb femelle à un bout et un micro usb male à l’autre bout.

[quote=« ArunoKun, post:1312, topic: 51140 »][/quote]

Pas de soucis, tu aurais effectivement pas du avoir à le preciser :wink:

N’oublions pas qu’avec un lecteur de cartes, c’est plus difficile de justifier 50€de différence entre les versions 16 et 32 go du Nexus 5 :-p

Sinon assez d’accord avec ce qui s’est dit plus haut : sur un téléphone, l’absence de lecteur SD peut gêner, sur une tablette qui a peu de chances de quitter la maison, c’est plus discutable. J’ai jamais dépassé 10 Go occupés sur ma Nexus 7, ne serait ce parce que toute ma zik est sur Google Music.

Et avec les 12go disponibles (sur les 16), tu as de quoi avoir 2 jeux HD (1go chacun), 500 chansons (disons 5mo/chansons donc 2.5go), des tonnes de photos, des podcasts … et avoir de la place…

[quote=“got4close, post:1319, topic: 51140”][/quote]
Et c’est très bien comme ça.