[Android] Le topic du matos

http://arstechnica.com/gadgets/2013/12/a-nexus-8-more-or-less-lgs-g-pad-8-3-google-play-edition-reviewed/2/

Boom.

Clair que les device Google Edition sont très tentants. Notament le LG G2, un Nexus 5 boosté ni plus ni moins.

Ouais, encore faudrait il que ces Google Edition soient vendues en Europe…

Et puis, bon, faut voir le tarif aussi, là où le Nexus 5 reste imbattable, quoiqu’il arrive.

Oui, non seuleument il n’est pas vendu ici, mais en plus niveaux tarif on se rapproche d’un Ipad mini Retina.

Oui…on est aussi sur la même gamme de prix qu’une bonne paire de ski, mais ça non plus ça n’a rien à voir.

Ok, donc dès que tu prononces le mot Ipad dans un thread Android certains cerveaux fondent. Mulder is already on the case.

[quote=“Nashan, post:1325, topic: 51140”][/quote]
On peut pas comparer une bonne tablette Android avec un iPad ? Merde alors…

Ok je parlais pour ma part du LG G2. J’avais pas compris que vous etiez restez sur le G Pad. D’ou mon incompréhension.

Donc je maintiens que le LG G2 en Google Play Edition est probablement le meilleur smartphone du moment, même s’il est un peu au dessus du Nexus 5 qui du coup le bat en qualité/prix, ça fait un très bon “Nexus 5+”.

Ouais enfin, il a quoi de plus le G2 ?
Un meilleur appareil photo, peut être la batterie (et encore c’est à vérifier) et c’est tout. Est ce que ça vaut vraiment 200€ ?

T’oublies le bouton power à l’arrière :stuck_out_tongue:

moi je l’aime bien mon G2 :) 

En vrac: 30% de batterie supplémentaire, un meilleur appareil photo, un écran plus grand, des bords plus fin (ce qui ramène à un smartphone de la meme taille alors que l’écran est plus grand) sans parler du concept des boutons arrière puisque là c’est une question de gout. Autre truc tout con: la diode IR le HTC One, Samsung S4 et le LG G2 en ont une…pas le Nexus.

Si on cherche le meilleur smartphone sans etre limité par un budget donné, le G2 surpasse le Nexus 5, qui n’est compétitif que par son rapport qualité/prix.

Pour la batterie je voulais juste dire que j’étais pas sûr. OK pour le reste.

[quote=“Nashan, post:1332, topic: 51140”][/quote]
Et une UI/UX encore plus pénible que Samsung. Je sais, les goûts et les odeurs, mais Touchwizz et la surcouche de LG sont pour moi des infamies. Après, ça se change (notamment avec des ROMs AOSP pour les modèles qui ont des GPE) mais ça reste de la bidouille et tu perds certaines fonctionnalités…

Oui complètement. D’où l’énorme intérêt des Google Edition en fait, qui ne veulent décidement pas arriver en France.
Mais on peut aussi répondre que pour certains, avoir une rom stock et pouvoir en changer selon ses envies est un argument qui vaut bien plus que certaines considérations techniques ou esthétiques. Bref, on le redira jamais assez mais c’est ce qui fait la grande force (mais aussi sa faiblesse) d’Android: il y en a pour tous le monde.

[quote=“got4close, post:1334, topic: 51140”][/quote]

On parlait des Google Play Edition là.

L’interet d’un OS “pure” n’est plus à démontrer je pense.

Sauf que le G2 n’a pas de GPE, uniquement leur tablette 8’ (et SGS4, HTCOne, et Sony Xperia ZUltra)

Bon a votre avis, est-ce qu’il y aura des soldes sur la nexus 7 2013 :smiley: ?
J’irai bien l’acheter maintenant que le père noël est passé, mais les soldes arrivent dans pas si longtemps. Mais j’ai des doutes : est-ce que google autoriserait à brader ses modèles récents déjà peu chers ?

Ils l’ont jamais fait. Après, Asus ou d’autres sites font des refurbished à pas trop cher de temps en temps…

OK merci pour la confirmation !