[Android] Le topic du matos

Moi c’est quand je veux monter le son sur une vidéo mais que je mets en veille à la place… Mais on est d’accord, le bouton ON/OFF aurait pu être un peu mieux situé :stuck_out_tongue:

Les haut-parleurs en façade, j’ai ça sur ma Nexus 10 et mon HTC One, ça devrait être standard sur TOUS les smartphones et tablettes tellement ça change la vie.

[quote=“Lupuss, post:1442, topic: 51140”][/quote]

+1

J’ai un bon point de comparaison avec le Nexus 5 (que j’aime beaucoup, mis à part ça): pour jouer ou regarder la moindre vidéo Youtube, c’est le jour et la nuit en terme de confort sonore.

Un petit retour sur le OnePlus One :

Sur l’appareil en lui-même, rien de plus que ce qui a déjà été dit : venant d’un Nexus4, c’est très grand, l’appareil photo se débrouille mieux il me semble, et les 64Go changent la vie. L’usb OTG fonctionne bien. sinon l’appareil tourne très bien, tout est très réactif. Par contre, il faut se méfier des bandes 4G compatibles ou non en France.

Sinon, je l’ai rooté pour diverses raisons, dont la possibilité de faire une backup. La doc que j’ai trouvée sur xda et cyanogenmod ne fonctionne pas avec la dernière version du système (la XNPH05Q). Un utilisateur a trouvé une solution qui a fonctionné pour moi :

1    enter fastboot
2    flash the recovery image
3    immediately power off
4    power on, while pressing "volume down"
5    TWRP loads

Si ça peut servir à quelqu’un…

[quote=“iktus, post:1445, topic: 51140”][/quote]
Je suis en ce moment en mission comme lead dev d’une app Android et notre Scrum Master (chef de projet quoi) vient de se payer un One plus. Et il a un problème très chelou, en 3G/4G son téléphone n’arrive pas à taper sur le serveur d’intégration. Alors que si il télécharge la version de prod de notre app sur google play, tout fonctionne. Je doute que ça soit une histoire de bande 4G, mais y a clairement un problème. Et sur le Nexus 5 qu’il avait avant tout fonctionnait, enfin je crois.

Dites, je cherche à contrôler ma tablette depuis mon PC (tablette branché en usb) : afficher l’écran de la tablette sur le PC pour interagir avec. C’est possible ? Y’a des trucs a installer côté PC ou sur la tablette ? 

[quote=“susmab, post:1446, topic: 51140”][/quote]

Je m’auto-quote, en fait le problème vient de son opérateur (la poste mobile).

Ma Nexus 7 (2012) est passé en 5.1 ce matin. Elle m’a l’air beaucoup plus fluide :slight_smile:

Il y a des possesseurs de Sony Xperia Z1 Compact ici ?
Est-ce que votre débit wifi est misérable ?
Si je fais un test en wifi, le débit est 4 fois inférieur à celui obtenu en 3G avec la femtocell reliée au même routeur. Et le débit wifi sur les autres appareils de la maison est normal.
Défaut de mon appareil (kitkat)?

Pas de problème chez moi ou à l’uni avec le Z1 compact.

Petite question limite hardware/software. Existe t il un moyen de transférer directement des fichiers entre un PC et un appareil Android connecté sur le même réseau wifi ? Genre mon PC fixe connecté en rj45 avec ma tablette en wifi et donc sur le même réseau. J’ai entendu parler du wifi direct mais est-ce que ça marche dans ce cas précis ?

Airdroid ?

@Cobra, oui, il suffit qu’ils soient sur le même réseau (par exemple PC connecté en RJ45 au routeur, et tablette connectée en Wifi au routeur). Perso sur Android j’utilise ES pour ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr_FR

Edit :

Et hop un petit tuto pour Windows :

http://wolfaryx.fr/index.php/2014/02/reseau-local-avec-android-es-explorateur-de-fichiers/

J’utilise ES et le serveur FTP de mon pc.

Super merci des infos :).
D’ailleurs je viens de penser, j’ai pas testé un truc : j’ai freemi sur mon PC et je peux accéder à son contenu depuis ma tablette via Bubble unpn. J’ai pas regardé si je pouvais copier les fichiers ou juste les consommer en stream…

Salut,

J’ai mon smartphone qui vient de rendre l’âme et je cherche un mobile à moins de 300€.
Pas de point bloquant à part que je veux pouvoir le rooter.

Je penche pour le oneplus one, est-ce qu’il y a quelque chose d’autre qui serait plus intéressant en ce moment ?
Sachant que je suis pas à la minute et que je peux attendre 1 mois ou 2.

Merci :slight_smile:

Pour le transfert Wifi, j’utilise cela :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smarterdroid.wififiletransfer&hl=fr_FR
en gros, tu télécharges sur ton PC via ton navigateur.

[quote=“chioubaca, post:1457, topic: 51140”][/quote]
J’ai le Oneplus One qui est excellent mais qui n’est pas très “disponible” (achetable uniquement sur leur site, système d’invitation).

Du coup, en plus facile à trouver, tu peux jeter un oeil au Moto G 4G 2nd génération. C’est le successeur de l’excellent Moto G mais en 5 pouces. Tous les retours sont très bons et il est super abordable. (Attention, il existe une version 3G uniquement qui n’est pas vraiment interessante, donc bien regarder la version 4G)

Pour acheter le Oneplus, ce n’est pas ouvert à tous le mardi?

Personnellement, dans ces prix là, je prendrais un Microsoft.

[quote=“ArunoKun, post:1459, topic: 51140”][/quote]