[Android] Le topic du matos

Tellement pareil. C’est trop decevant comme matos. Du coup j’utilise plus mon ipad 2 qui est mieux malgré son age :confused:

Ouaip c’est pas les mêmes problèmes que sur le N7 en fait, mais ils ont loosé sur le dimensionnement de la RAM et autres d’après ce que j’ai compris. Il peine beaucoup dès que tu veux faire du multi-tache.

Genre à l’interne pas mal d’employés le déconseillent même s’il est dispo, tout le monde attend de pouvoir chopper des Pixel C ou la prochaine version (si/quand y en aura une) :confused:

C’est très con parce qu’il faut déjà une tablette correcte avant de tenter d’améliorer l’expérience Android sur tablettes… J’ai un N7 2013 perso et il va super, mais ca reste pas la fête comparé à un iPad.

@Lemm> LG fait du très bon matos aussi. Le G4 a une caméra absolument excellente. Mais bon perso, avoir un Nexus c’est aussi l’assurance d’avoir eu Marshmallow depuis ~4-5 mois quoi :stuck_out_tongue: Rien que pour Doze ca vaut totalement la peine.

Un truc bizarre… Le 21 janvier 2013, j’achète Ikaruga sur mon téléphone de l’époque, passé 8 EUR. Aujourd’hui quand je vais sur le jeu, c’est écrit “pas disponible dans votre région”. C’est assez fort je trouve, en plus le matériel lié et joliment le même (série Galaxy Note). C’est un peu une arnaque ce truc, non ?

Cette question d’une application qui serait retiré du play store (avec ou sans le consentement de son developpeur, pour des raisons de droit ou autres) m’a intrigué donc j’ai été me cogner les CGU du play store.

Il en ressort ceci:

Suppression ou indisponibilité du Contenu. Sous réserve des Conditions, le Contenu que vous achetez sera à votre disposition via Google Play pendant la période que vous aurez sélectionnée dans le cas d’un achat pour une période de location et, dans les autres cas, tant que Google a le droit de mettre ledit contenu à votre disposition. Dans certains cas (par exemple, si Google perd les droits applicables, interrompt un service ou que le Contenu est interrompu ou viole les conditions applicables ou la loi), Google peut supprimer de votre Appareil ou cesser de vous fournir l’accès à un Contenu que vous avez acheté. Google vous donnera un préavis raisonnable concernant la suppression ou interruption en question. Si vous ne pouvez pas télécharger une copie du Contenu avant ladite suppression ou interruption, Google vous offrira (a) un remplacement du Contenu si possible ou (b) un remboursement du prix du Contenu. Si Google vous offre un remboursement, le remboursement de votre prix d’achat est votre seul recours.

Donc, d’une part tu as dû un jour recevoir un mail te prévenant que le contenu allait être retiré du store francais. D’autre part, tu as dû recevoir une « indemnisation » sous forme d’un remboursement ou d’une application de substition (peu probable).

Si ce n’est pas le cas, tu peux toujours contacter l’assistance du play store. (ils peuvent meme te rappeller) Mais si j’étais toi j’irais bien vérifier mes mails avant de perdre mon temps.

1 « J'aime »

Edit : Merci !!!

Je vais voir… J’ai retrouvé l’achat.

J’ai même retrouvé l’app en “feuilletant” mon historique des applications son mon téléphone, et installée.

Mais elle demande un service en ligne et ne démarre pas.

En plus, en la cherchant, elle n’apparaît pas dans le PlayStore.

C’est vraiment bizarre. Vous aviez aussi acheté cette application Ikaruga ?

J’ai une question vaguement liée au matos: on a offret une Nexus 7 à ma tante qui n’a JAMAIS utilisé un PC ou un smarthphone de sa vie (la VRAIE tata jeanine quoi). Vous avez des bons tutoriaux à recommander? Un truc genre “les tablettes Android pour les nuls”?

Nexus 6P commandéééééé

2 « J'aime »

Et moi mon boss m’a confirmé qu’il allait bien me le commander ! :slight_smile:

J’ai eu le premier Galaxy Note pendant un moment et là j’ai le LG G3 depuis 1 an. Je me sens vraiment à l’étroit sur cet écran.

Par contre madame s’est offert un Samsung 6 Edge+ et c’est une belle machine même si je déteste toujours cette surcouche.

Le LG G5 va être annoncé bientôt, il pourrait mettre tout le monde d’accord. Faudra voir la conso etc…

Après 5 petits jours d’utilisation je vous confirme que le Nexus 6P est un petit bijou. Excellente finition, réactivité et fluidité affolantes. Un vrai plaisir.

1 « J'aime »

Toujours aussi bien ce Nexus 6P ? Je suis un peu dégouté, il a pas réussi à le faire passer, la politique de la boite c’est Apple ou Samsung… :frowning:

Bon sinon, vu que ma Nexus 7 devenait inutilisable, ça fait un petit moment que je veux me commander une Nvidia Shield Tablet K1. Problème, depuis décembre, elle est plus dispo dans la plupart des boutiques en lignes, ni sur le site de nvidia. J’ai enfin pu la commander lundi soir sur leur site. Bien m’en a pris, le mardi matin c’était déjà out of stock.
Elle est parti ce matin (super j’ai un tracking number mais j’arrive pas à trouver par quel transporteur elle transite…), je vous ferais un retour.

Une fois reçu, je me commanderais la cover et la manette.

Je profite de la remontée du sujet pour dire que j’ai pris le LG G4 le mois dernier, 311€ en renouvellement chez BT.

Je lui ai collé une protection d’écran Nillkin et une coque Spigen et ai réinstallé mon environnement plus ou moins comme sur mon ancien Galaxy S4 (j’en ai profité pour faire un peu de ménage dans ce qui ne me servait plus à grand chose)

J’en suis bien content dans l’ensemble, l’écran est confortable sans pour autant avoir un truc trop énorme en main ou en poche.

Un point négatif, lié à Marshmallow : leur système d’économie d’énergie (Doze a priori) fait foirer certaines applications d’alarme, notamment celle que j’utilisais jusqu’à présent (Alarm Clock Plus), du coup heureusement que ma copine programme la sienne un quart d’heure après la mienne, sinon j’aurais eu quelques soucis et du coup (bis) j’ai changé pour une autre appli qui fonctionne.

La prochaine étape serait de rooter l’appareil (notamment pour utiliser XPosed), mais ça m’a pas l’air super simple (en tout cas moins simple qu’avec Odin sur le Galaxy S4) et a priori ça risque de remettre tout à zéro, ce qui me fait un peu suer après avoir installé tout à mon goût… :wink:

Si quelqu’un a déjà sauté le pas sur son LG G4, je suis preneur de tout renseignement et conseil.

1 « J'aime »

Tiens, j’ai un Samsung Galaxy S7, et ce téléphone est une tuerie. Retour du slot SD,appareil photo de malade (c’est juste dingue ce qu’ils ont réussi à faire … Les photos avec de bonnes conditions sont belles depuis le S4/S5, mais la même avec de mauvaise condition, le résultat est très bon).
Quasiment toutes les applis desinstallable, vraiment très très bon.

1 « J'aime »

Ici aussi. Loin l’iPhone et retour à la base Android. Nova me manquait. Ce S7 est très bon et il n’a pas bronché sur un beau vol plané carrelage :nerd_face:

Les photos et surtout le stabilisateur vidéo m’ont convaincu rapidement vis à vis de l’iPhone 6s+

Et en plus il ne flanche pas en usage sous la neige / eau / froid, contrairement à cette horreur de 6s+ qui tenait peu de temps avant de sombrer tel un objet bien trop fragile.

J’ai le S6 en téléphone pro et j’en suis assez content aussi! J’hésite à remplacer mon téléphone perso: un Nexus 5. Difficile de trouver la perle rare: 5", 32 Go de mémoire, ROM aussi proche que possible d’Android stock, lecteur d’empreinte et prix raisonnable. Au final c’est le 5X qui me parait le meilleur choix (330 € chez Mamazon Allemagne). Qui a le 5X ici?

Si je devais remplacer mon Nexus 5 par un téléphone de même dimension, je me tournerais aussi vers le 5X. Par contre je connais personne qui l’a alors qu’on est pas mal au boulot à avoir le 5.

Le 5X a des soucis de performances / memoire…

Donc je conseille plutot d’attendre la prochaine gen Nexus, ou alors check plutot du cote Sony pour un petit format.

Le Nexus 6P est toujours autant une tuerie, je l’adore toujours autant :stuck_out_tongue: Mais j’avoue le Galaxy S7 Edge a l’air tres tres bien aussi.

J’ai hésité entre le S7 et le G4, mais j’ai voulu changer de marque pour voir autre chose… :slight_smile:

J’approuve pour le 6P. Il a avantageusement remplacé mon ex Lumia 950XL. C’est un vrai plaisir à utiliser au quotidien. J’ai juste remplacé le launcher de base par le Arrow de Microsoft.