[Android] Le topic du matos

Je suis passé du Nexus 5 au 5X il y a environ un mois, et je ne regrette absolument pas mon achat.
La partie photo et le lecteur d’empreinte justifient à eux seuls l’upgrade, imo. L’un apporte un bon en qualité plus que conséquent, pendant que l’autre donne un confort indéniable à l’usage.
Après c’est sans compter les autres avantages, meilleure batterie, meilleures perfs ect, et toujours Android stock.

Bref, c’est bonheur.

@Azhag Des soucis à quels niveaux ?
Perso, le mien fonctionne parfaitement, et je ne rencontre aucun problème avec. Pourvu que ça dure. :slight_smile:

Il fait peut-être référence à l’encryption qui, d’après certains, réduit les perfs du téléphone.

Y a encore des lags et memory leaks qui persistent, malgré du gros boulot pour fixer des problemes.
L’encryption est bien aggressive coté perte de perf coté mémoire, mais c’est pas que ca.

https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/VDpAhli9X3c

Le dernier gros patch Marshmallow a enormément fixé du lag coté camera, mais certaines personnes ont toujours des soucis.

Mais clairement si t’as pas de soucis alors parfait :stuck_out_tongue:

Clairement en venant d’un Nexus 5 c’est mieux, mais c’est pas mon premier conseil de phone pour qqn qui veut passer a Android. Autant mettre un peu plus et chopper un vrai Top Tier :smiley:

Sinon il y a le Moto Play X. Il n’a pas de lecteur d’emprunte mais par contre, il y a une batterie de folie. Au niveau de la taille, c’est un peu plus grand que le Nexus 5X ceci dit.

Et il est pire coté performances :wink:

Je sais je l’ai, il va mais ramouille un peu.
Par contre ouais, coté batterie c’est du n’importe quoi, ca fait bizarre d’avoir un téléphone qui dure 2-3 jours facilement en utilisation normale (et 4 en faisant attention).

Je connais pas trop les perfs du N5 mais dans tous les cas, j’ai toujours trouvé les Nexus plus fluides que les autres téléphones oui.

Pour remplacer mon ancienne micro-SD SanDisk 64Go (qui ne souhaitait plus être formatée ni modifiée apparemment…), j’ai commandé une carte un peu exotique : une Mixza Tohaoll 128Go
Je ne connais pas du tout cette marque, mais bon, vu le petit prix de 34$ (30€) et l’absence de frais de port, je me suis laissé tenter par son côté fun… :wink:
Wait and see.

Bon, j’ai reçi ma Shield K1 mardi.
Très content de la tablette, ça me change de ma Nexus 7 qui ramait.

Interface 95% android stock, la tablette est réactive, on peut changer le jeu de couleur de l’écran, le gamma etc, chose qui n’est pas proposé normalement.

Alors j’ai pas encore reçu la manette donc je n’ai pas encore vraiment pu tester le Streaming de jeu depuis le PC. Mais déjà ça marche, j’ai lancé quelques jeux en me baladant dans les menus. Mais bon dans manette ni clavier, c’est limité du coup ! Hâte de la recevoir :slight_smile:

Et si ce sont des jeux types “souris”, il y a des raccourcis sympa ?

Alors a priori t’as deux type : les jeux vraiment conçu pour être compatible avec la manette (y’en a quand même pas mal), et ceux qui ne le sont pas mais l’intérêt si j’ai bien lu (et c’est aussi pour ça que je l’ai prise, j’espère ne pas m’être trompé), y’a un utilitaire sur la tablette pour mapper des touches du clavier avec la manette (je suppose que la sourie est affecté à un stick).

Mais si c’est un jeu 100% souris (sans la manette), ça doit marcher, tu peux déplacer la souris et faire un clic gauche, c’est comme ça que j’ai réussi à naviguer dans les menus pour le moment et sortir des jeux. Y’a juste un truc qui fait un peu bizarre dans ce cas de figure spécifique, c’est que tu dois déplacer le curseur au doigt, elle arrive pas à l’endroit où tu appuie sur l’écran ;). Si tu as la manette, t’as une zone tactile qui te permet de simuler les mouvements donc ça répond au problème :slight_smile:

Bon j’ai craqué et je me suis pris un 5x y a une semaine. J’ai pas eu de ralentissements ni quoi que ce soit de gênant à l’utilisation jusqu’ici et je suis plutôt content de l’upgrade (venant d’un N4). Par contre le truc est vraiment trop fin et trop léger à mon goût, chose corrigée avec un étui officiel (soldé 50% au moment de l’achat).

Bon, je vais me fendre d’un retour rapide sur la Nvidia Shield Tablet K1 que je possède maintenant depuis quelques semaines.

La tablette en elle même est de bonne facture et ne fait pas toc. Les deux haut parleur en façade font le job, mieux que ma Nexus 7.
Par rapport à la taille de l’écran de 8", j’en suis satisfait : c’est plus grand que 7" (sans blague) mais pas trop grand pour prendre les transport avec.
La tablette est bien fluide, l’interface à 95% stock est bien agréable étant habitué à n’avoir que des nexus en téléphone et tablette.

Concernant les jeux. J’ai bien évidemment acheté la manette pour jouer. Je ferais un retour sur la manette en elle même plus bas.

Sinon pour les jeux android :

  • Les jeux Android essayés sont bien fluide.
  • Jouer à des jeux prévu pour être compatible avec la manette (ex : r-type, les émulateurs, Dungeon Hunter, Another world…) est un régal !
  • Pour les jeux non officiellement supporté, il est possible de faire un mapping via un editeur déclenché par un bouton de la manette. Exemple Castle of Illusion (qu’elle connerie d’ailleurs…) : il est possible de faire une recherche via l’outils afin de trouver des config faites par d’autre joueurs. Et ca marche plutôt pas mal.

Enfin, pour les jeux PC, ce pour quoi j’ai acheté la tablette : ça marche nickel !! C’est super simple, il suffit de se créer un compte via GeForce Expérience puis de renseigner ce compte sur la tablette. Et là, les jeux compatibles s’affichent (ainsi que Steam en version big picture pour lancer les jeux directement), se lancent facilement.
Sur mon réseau, j’ai aucun lag. J’ai testé bastion, Ducktales et Don’t Starve. Aucun soucis !

Bref, je suis vraiment très content de la tablette en elle même, et de la fonction streaming qui marche super bien quand je suis au lit et que madame veut que je reste pour s’endormir ^^ .

La tablette peut se connecter en HDMI à une télé . Alors je sais pas si c’est la longueur de câble mais j’avais un léger décalage entre l’image sur la tablette et sur la télé. Ça se voit notamment en jouant avec la manette, genre sur un jeu de flipper, il fallait que j’appuie sur les boutons plus tôt . Dommage.

Concernant la manette. Elle fonctionne en wifi direct, s’associe avec la tablette sans problème. On est en terrain connu même si je préfère les sticks décalé comme sur la manette Xbox. La zone du bas est tactile et fonctionne comme un trackpad.
On peut directement brancher le casque sur la manette.
Le seul point un peu négatif est le poids, mais ça passe.

2 « J'aime »

Ca depend, ton cable fait plusieurs centaines de kilometres ?

(Plus serieusement, c’est plutot ta TV qui traite l’image est ajoute du lag, c’est moche :frowning: )

Test impossible avec un iPhone, Galaxy S7 3x sous l’eau en mode APN/caméra ( !!!ce n’est pas fait pour ça mais ça fonctionne nickel!!!) en piscine,

Sans compter que dans le froid, iPhone s’arrête et c’était rédhibitoire ! N’hésitez pas si vous vivez en conditions de montagne et/ou mer (test à venir en août). Le Galaxy S7 est non seulement un excellent mobile/photophone, mais en plus, pour le moment, il tient des conditions extrêmes, contrairement à la pomme qui supportait mal le combo humidité/froid ou un des deux.

Bon, mon collègue à reçu son OnePlus 3 en début de semaine. j’ai pu mettre ma main dessus, il semble vraiment pas mal. La batterie de mon Nexus 5 recommencant à déconner à plein tube (je l’avais déjà changé), la coque arrière étant à moitié pété et le wifi semblant déconner un peu, je crois que je vais craquer dans les jours à venir ! J’attend juste ma paye !

Tiens moi aussi il me fait de l’oeil ce OnePlus 3 en remplacement de mon NExus 5 vieillissant. Mais les tests ont l’air moins positifs que le hardware le laisse penser.

Du coup j’essaye de resister jusqu’à cet automne et voir la proposition ce que HTC nous proposera comme NExus, vu que c’est une marque que j’adore.

1 « J'aime »

Si un onePlus 3 en version 5 pouces avec Android stock sortait ce serait juste parfait.

1 « J'aime »

Pour les belges: si vous vous abonnez à Test-Achat maintenant pour 2€ pour deux mois (vous pouvez résilier après), vous receivez un Android phone: https://decouvrir.test-achats.be/

Le tél en question c’est un no-name chinois, ça casse pas trois pattes à un canard (500MB de RAM, écran tactile un peu dur), mais ça dépanne, et à 2€ on va pas faire la fine bouche. En plus il y a deux slots SIMs et un slot carte SD (max 32GB).

Je viens de recevoir mon one plus 3 avec une semaine d’avance et c’est une tueriiiiiiiee.
Rien que l’appareil photo est monstrueux, tout va très vite c’est fluide enfin que du bonheur.

1 « J'aime »

Allez hop, one plus 3 commandé !

1 « J'aime »