[Android] Le topic du matos

C’est bien ce qu’elle m’a dit aussi

1 « J'aime »

z’êtes une belle bande de nazes :laughing:

Bon j’ai reçu mon Oneplus hier soir. On va faire simple, c’est une tuerie ce téléphone !!

Voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Une petite review quand même rapide :

  • la taille : le téléphone ayant une dalle de 5.5, le téléphone est grand pour la main. Mais il est très fin, du coup ce n’est pas trop dérangeant.
  • niveau réactivité : au top. L’interface est super fluide et les applications se lancent vite. Le déverrouillage par l’emprunte digitale, écran éteint, est instantanné, c’est assez bluffant.
  • connectivité : par rapport à mon ancien N5, il capte beaucoup mieux. Que ce soit pour le wifi, ou pour le gsm.
  • Interface : proche d’android stock. Cyanogen offre quelques options très sympathique. Vu la taille de l’écran, supprimer les boutons logiciel au profil des boutons tactile du téléphone, et pouvoir inverser le bouton “appli récente” et “back” est super pratique. Idem on peut paramétrer l’appuie simple, le double appuie et l’appuie long sur les trois boutons (genre celui de l’emprunte ramène à la home sur un simple appuie, le double me lance l’APN et le long éteint l’écran. Juste dommage, on ne peut pas lancer une application spécifique). Le double tap pour réveiller l’écran est utile pour éviter de chopper le bouton quand le téléphone est posé sur la table. J’ai ajouté le launcher Google Now pour retrouver la même interface que mon N5.
  • l’écran : il est grand ! il est beau (définition) ! Lumineux aussi je trouve, je suis presque au minimum et en dehors du plein soleil, ça me suffit largement. Par contre oui les couleurs sont hyper flashy (je n’ai pas encore reçu la maj OTA pour activer le sRGB).
  • stockage : bon ben 64Go ça change la vie par rapport à 16.
  • APN : venant du N5, c’est le jour et la nuit. En plein jour les photos sont très belles. Il se débrouille aussi très bien sans flash en intérieur, même à lumière tamisé. Dans ce cas il a quand même tendance à vouloir lisser les textures pour éviter le grain, et c’est parfois un poil chiant.
  • batterie : faudra voir sur la durée. En tout cas, pour le moment il me dure 1 journée et demi (utilisation téléphone, web, un peu de musique, pas de vidéo). C’est plutôt cool d’autant que la recharge complète se fait en 1h.

Bon c’est un retour sur seulement 3 jours d’utilisation mais le téléphone m’a vraiment fait une bonne impression.

3 « J'aime »

merci pour ce retour :slight_smile:

Pareil, sauf pour la durée, chez moi ça tient pas une journée entière là ou le one plue one pouvait tenir un jour et demi, par contre la charge est tellement rapide que ça contrebalance bien le truc.

Malheureusement le chargeur n’est plus un simple mini usb, avant je pouvais laisser des anciens chargeurs au boulot dans le sac etc ici c’est plus possible :frowning:

Mais sinon que du bonheur :slight_smile:

ouais ça parait être un beau téléphone.
Mais je vais certainement me tourner vers le zenfone 2 , 400boules ça fait mal quand même :slight_smile:

Bizarre tiens. Oui pour le chargeur du coup, j’en pris un en plus direct pour en avoir un à la maison et un dans le sac à dos. Par contre oui le jour où je vais l’oublier c’est chiant, l’usb-c est pas encore super répandu.

Sinon il existe ce genre d’adaptateur.

Voila prisent ce week-end avec le one plus 3.

Faut dire qu’avec deux modèles comme cela, impossible de rater la photo :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu le met sur quoi en plein jour.? HD, HDR, HDRa ?

Heuuu j’en sais rien.
J’ouvre l’appli photo et j’appuis sur le bouton :slight_smile:

Faudrait que je me penche un jour sur les différents réglages tout ça tout ça …
Mais comme toujours c’est une question de temps.

Quand tu lances l’appli, en haut à gauche t’as 3 icones : flash, HD et HDR.
A priori chez moi c’est flash auto, HD barré et HDRa

Par contre j’ai pas trouvé l’option pour faire des photos sphère.

Il faut peut-être installer l’appareil photo google à la place de celui fourni en standard?

Exact. Par contre c’est lent à prendre les photos et il m’a pas l’air de me proposer de voir la spère (même dans l’appli Google Photo) une fois assemblé. J’ai vu qu’il y a quelques topics sur ce bug.

Bon sinon j’ai eu la mise à jour cyanogen. Et ben avec le mode sRGB, c’est bien mieux ! Bon par contre le switch est violent, il vaut mieux éteindre l’écran quelques minutes avant de reprendre le téléphone. :slight_smile:

Je rajoute qu’il y a deux bonnes idée sur l’application photo du one plus : un apppuie long à l’écran bloqué le focus (pratique quand tu veux prendre genre des personnes en attendant que tout le monde souri). Une fois bloqué, une molette permet d’augmenter ou baisser la luminosité de la photo :smiley:

Et ben n’empêche, j’adore le quick charge (dash charge chez Oneplus). Une recharge complète c’est moins d’une heure, ça change la vie.

Sinon premier week-end ( ok jour férié + pont) avec le one plus 3. Donc utilisation un peu plus modéré (quelques appels, un peu de net et d’applications divers). Il a tenu 2 journées complètes (grosso modo 8h30-23h). Ça fait plaisir :).

Salut la zone !
Je me laisserais bien tenter par une nouvelle batterie externe (même si je ne joue pas à PokéGO) et dans les grosses capacités (26800mAh) avec Quick Charge, je vois ces deux-ci qui ont l’air sobrement intéressantes :

La première a beaucoup plus de commentaires, en très grande majorité positifs, alors que la seconde n’a que trois retours… donc j’hésite un peu, même si je penche pour la RAVPower à cause du prix.

Si vous avez des commentaires, ou même si vous possédez une des deux pour faire un retour après utilisation, merci d’avance ! :smiley:

Je déterre pour faire un retour sur le Sony X Compact. Je l’ai acheté en remplacement de mon Samsung Galaxy Nexus qui commençait à être à la ramasse et dont l’écran s’est cassé lors d’une chute.

Le X Compact était un peu ma seule alternative de remplacement : je souhaitais un téléphone petit (même format que le Galaxy Nexus) mais performant, avec un capteur d’empreinte et pouvant tenir la durée (je veux pas en changer d’ici 4 ans). Si on regarde tous ces critères, il reste l’iPhone 7 et SE et les Sony Z5/X Compact. Vu le prix et mes habitudes, je suis resté sur de l’Android.

J’ai préféré le X au Z5 pour deux raisons : déjà le X est plus récent donc le support sera plus long, et il profite d’un port USB-C. Le Z5 lui proposait une certif IP67 ou 68 et la vidéo 4K, c’était pas suffisant pour moi pour justifier l’achat du Z5 (un poil plus cher aussi, j’ai eu le X à 400€ et j’ai 50€ d’ODR en attente).

L’installation se fait sans soucis, on regrette juste que Sony foute 20 applis de base qui servent à rien et que l’on ne peut pas désinstaller, juste désactiver. La surcouche est quasi-inexistante, ce qui me convient parfaitement. A l’usage le capteur d’empreinte fonctionne bien et s’avère très pratique pour déverrouiller Keepass2Android. L’autonomie défonce celle de mon vieux Nexus, il est pas rare que je finisse la journée à plus de 70% de batterie (après je suis pas un gros utilisateur dans la journée vu que je suis au boulot) là ou avant on était dans les 10%. A noter que Sony propose une recharge intelligente de la batterie la nuit pour allonger la durée de vie (pratique puisque la batterie n’est pas amovible). L’écran 720p est suffisant pour moi, j’ai pas encore beaucoup testé les photos mais on peut filmer de 1080p60fps et ça c’est bien cool. Autre point positif (et assez rare sur Android d’après ce que j’ai pu voir) : la mémoire embarquée est de 32Go, donc pas besoin d’investir de suite dans une microSD par manque de place.

Bref, content de mon achat pour le moment !

Je viens de recevoir la mise à jour vers Nougat pour mon OnePlus 3. Je suis content ! :slight_smile: