Animes du moment

Y’a deux animes au dessus du lot cette saison ; celui-là et Showa Genroku Rakugo Shinju.
Ensuite vient Dimension W.
Mais je trouve cette saison quand même d’un bien meilleur niveau que la saison passée. De tout ceux que je suis, aucun ne me déçoit pour l’instant (une reserve pour Dagashi Kashi et son coté pub trop présent).

Je viens de regarder les deux épisodes de Little Witch Academia sur Netflix , ca conjure l’animation folle de Trigger avec une énergie quasi Ghibliesque. C’est fun, mignon et extrêmement revigorant.
Cerise sur le gâteau : c’est tout public et vos enfants pourraient adorer.

complétement passé à côté du film Psycho Pass qui est out apparemment…

2 « J'aime »

Production I.G. FTW <3

Je l’ai vu il y a quelques temps, il est pas mal !

Han nickel, j’avais adore la serie

en ce moment, je suis 2 séries similaires mais différentes …

la première, Log Horizon, dont on a déjà parlé ici je pense, et la seconde c’est Grimgar sur Wakanim.

1 « J'aime »

Ouais, Grimgar, c’est bien parti pour etre l’anime de la saison avec Erased et Showa Genroku Rakudo Shinju. L’episode 4 a juste completement modifié la donne. Et pis c’est beau sa mère (les background, putain)

Et si tu veux une autre serie similaire mais differente, y’a Konosuba qui est super drole.

il y a la deuxième saison de Ansatsu Kyoushitsu (assassination classroom) qui vient aussi de reprendre :wink:

Konosuba est effectivement excellent mais Grimgar j’arrive pas. J’ai maté 3 épisodes je crois et le côté lent peu centré sur les fight m’ennuie. Je vais continuer un peu mais je ne suis pas loin de l’abandon.

Episode 4. Tu vas voir.
Mais ca reste centré sur les persos, oui. Perso, je trouve ça proche de Rokka no Yuusha.

Ah bah justement j’avais fini déçu de cette série. Je pense que c’est tout simplement pas un style que j’aime… Vais quand même tester l’épisode 4, on sait jamais :wink:

Erased … énorme j’adore … bonne animation, bon design, très bonne histoire … :slight_smile:

Je me suis (enfin) mis à Jojo, et j’accroche pas mal. C’est très classique (normal vu l’âge du manga) mais il y a bien un style à part.
J’ai pris un abonnement à CrunchyRoll du coup, car je veux me faire Osomatsu san dans la foulée.

Un gros oui pour l’arc Stardust Crusaders de Jojo, que je viens de finir. Un bon gros shonen old school, efficace, inventif et sans temps mort. Après tant d’années de shonen concept avec des pleureuses dans les premiers rôles, ça fait beaucoup de bien.
C’est de plus extrêmement inventif.
Merci CrunchyRoll dont je vais continuer à parcourir les catalogue.

Et pourtant, c’est 1989-1992 cet arc. C’est plus inventif et ca a engendré pas mal de shonen!
Personnellement, j’ai preferé Battle Tendency mais l’arc (en manga) Diamond is Unbreakable est vachement bien aussi. (c’est un arc adolescent par contre, facon JoJo chez GTO.)

J’hésite à me mettre au manga ou attendre le prochain arc prévu pour avril.
Le deuxième ending est rentré directement dans mes préférés de tous les temps :

ça se lit très bien et c’est aussi jouissif que l’anime. Je peux pas te dire si tu dois attaquer le manga ou non: Il y a 174 chapitres (plus gros arc de JoJo en terme de chapitre), il y a certaines longueurs et certains moments ultra jouissifs. Je pense que l’anime rendra peut-être mieux certains passages.

Après, rien ne t’empêche d’attaquer le manga et de matter l’anime en parallèle :stuck_out_tongue:
Ou si tu te sens chaud-costaud, tu sautes l’arc et tu lis directement Steelrun Ball (le 7eme arc en terme de publication). (Les arcs Vento Aureo et Stone Ocean sont plus ou moins reliés à Diamond is Unbreakable, si je ne dis pas de bêtise, et requiert peut-être la lecture de ce dernier.)

Je crois que rien que pour les « oh no » et les « oh my god » incroyables du doubleur de Joseph, je vais rester sur l’anime pour le moment. Les doubleurs étaient vraiment au top sur Stardust Crusaders :slightly_smiling:
Jojo: le seul anime qui m’a stressé avec un oiseau…

1 « J'aime »

Erased , j’insiste mais j’adore 8 épisodes (gratuit) sortis en ce moment sur Wakanim et c’est tellement bon d’attendre la suite…

2 « J'aime »