Animes du moment

en ce moment, je suis 2 séries similaires mais différentes …

la première, Log Horizon, dont on a déjà parlé ici je pense, et la seconde c’est Grimgar sur Wakanim.

1 « J'aime »

Ouais, Grimgar, c’est bien parti pour etre l’anime de la saison avec Erased et Showa Genroku Rakudo Shinju. L’episode 4 a juste completement modifié la donne. Et pis c’est beau sa mère (les background, putain)

Et si tu veux une autre serie similaire mais differente, y’a Konosuba qui est super drole.

il y a la deuxième saison de Ansatsu Kyoushitsu (assassination classroom) qui vient aussi de reprendre :wink:

Konosuba est effectivement excellent mais Grimgar j’arrive pas. J’ai maté 3 épisodes je crois et le côté lent peu centré sur les fight m’ennuie. Je vais continuer un peu mais je ne suis pas loin de l’abandon.

Episode 4. Tu vas voir.
Mais ca reste centré sur les persos, oui. Perso, je trouve ça proche de Rokka no Yuusha.

Ah bah justement j’avais fini déçu de cette série. Je pense que c’est tout simplement pas un style que j’aime… Vais quand même tester l’épisode 4, on sait jamais :wink:

Erased … énorme j’adore … bonne animation, bon design, très bonne histoire … :slight_smile:

Je me suis (enfin) mis à Jojo, et j’accroche pas mal. C’est très classique (normal vu l’âge du manga) mais il y a bien un style à part.
J’ai pris un abonnement à CrunchyRoll du coup, car je veux me faire Osomatsu san dans la foulée.

Un gros oui pour l’arc Stardust Crusaders de Jojo, que je viens de finir. Un bon gros shonen old school, efficace, inventif et sans temps mort. Après tant d’années de shonen concept avec des pleureuses dans les premiers rôles, ça fait beaucoup de bien.
C’est de plus extrêmement inventif.
Merci CrunchyRoll dont je vais continuer à parcourir les catalogue.

Et pourtant, c’est 1989-1992 cet arc. C’est plus inventif et ca a engendré pas mal de shonen!
Personnellement, j’ai preferé Battle Tendency mais l’arc (en manga) Diamond is Unbreakable est vachement bien aussi. (c’est un arc adolescent par contre, facon JoJo chez GTO.)

J’hésite à me mettre au manga ou attendre le prochain arc prévu pour avril.
Le deuxième ending est rentré directement dans mes préférés de tous les temps :

ça se lit très bien et c’est aussi jouissif que l’anime. Je peux pas te dire si tu dois attaquer le manga ou non: Il y a 174 chapitres (plus gros arc de JoJo en terme de chapitre), il y a certaines longueurs et certains moments ultra jouissifs. Je pense que l’anime rendra peut-être mieux certains passages.

Après, rien ne t’empêche d’attaquer le manga et de matter l’anime en parallèle :stuck_out_tongue:
Ou si tu te sens chaud-costaud, tu sautes l’arc et tu lis directement Steelrun Ball (le 7eme arc en terme de publication). (Les arcs Vento Aureo et Stone Ocean sont plus ou moins reliés à Diamond is Unbreakable, si je ne dis pas de bêtise, et requiert peut-être la lecture de ce dernier.)

Je crois que rien que pour les « oh no » et les « oh my god » incroyables du doubleur de Joseph, je vais rester sur l’anime pour le moment. Les doubleurs étaient vraiment au top sur Stardust Crusaders :slightly_smiling:
Jojo: le seul anime qui m’a stressé avec un oiseau…

1 « J'aime »

Erased , j’insiste mais j’adore 8 épisodes (gratuit) sortis en ce moment sur Wakanim et c’est tellement bon d’attendre la suite…

2 « J'aime »

Je veux pas te faire peur, mais la fin n’est pas à la hauteur.
Je préfère te prévenir.
C’est pas mauvais attention … Mais c’est une chouille mou par rapport à la tension globale de cette série.

Je continue de la conseiller quand même autour de moi.

1 « J'aime »

Bon bah c’est pas tout ça, mais maintenant il va falloir regarder la suite de Jojo : DIAMOND IS UNBREAKABLE !
La famille des joestar est carrement OP, comme d’hab.

1 « J'aime »

J’étais jouasse dès le premier épisode : déjà des scènes cultes.
Vivement la semaine prochaine.

Quelques nouveauté qui peuvent être pas mal. Je C/C depuis Nerdist pour vous épargner les pubs et le douchbag de la vidéo… :x

AGGRESSIVE RETSUKO

When does it premiere? April 2, 2016.

What is it? Rachel Heine’s life story. It follows Retsuko, a red panda who works in the accounting firm at the company of her dreams… except her co-workers are morons and her workload is damn near impossible. So to relieve stress, she goes to karaoke by herself and sings death metal.

Why should I watch? Because an adorable red panda sings death metal karaoke. Seriously, though, it looks like a cute slice-of-life comedy and the episodes are only like 90 seconds long. You have 90 seconds.

KABANERI OF THE IRON FORTRESS

What is it? In world in the throes of an Industrial Revolution, humanity has been forced to hide in massive, fortified train stations from monstrous, zombie-like creatures known as Kabane. These things cannot be killed unless their hearts, which are protected by a layer of iron, are pierced. The only way to get from station to station is via armored trains. But all hell breaks loose when the staff on one of the trains turns into these nightmarish beasts.

Why should I watch? Because it looks like Snowpiercer meets Attack on Titan, and who knows when we’ll ever get another of either of those. And it’s made by the same people that make Attack on Titan! Just call it Attack on Train. Doesn’t that sound good? Yeah, that sounds real good.

Now, this is obviously a small fraction of the animated awesomeness coming your way this spring. What new and returning titles are you most excited for? Let us know in the comments below.

Flying Witch et la saison 2 de Attack on Titan peuvent aussi intéresser. Y’a un nouveau Gundam trop laid pour les fans hardcore :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Commencé « Le Rakugo ou la vie » sur la plateforme ADN.

Vu l’épisode 1 qui me laisse perplexe, mais Animeland en dit le plus grand bien et j’aime Animeland donc je continue :slight_smile:

j’en suis au 6 ou au 7 et c’est pas mal. L’histoire principale, jusqu’à ce point, n’est pas celle du petit jeune sorti de prison…