Animes du moment

le dernier kill la kill déchire. Histoire ultra condensé comme d’hab
tumblr_mvgc83MeOt1s7wghuo1_500.jpg

La semaine passe vite, je me croyais déjà vendredi :luv:

:slight_smile: y a d’autres photos mais y a un p.t…n de watermark dessus.

[quote=« Ichimlusai, post:241, topic: 36813 »][/quote]

Je n’ai réussi qu’à trouver les trois premiers épisodes en vostfr, impossible de mettre la main sur les autres …  :frowning:

Je regarde toujours en vosta. Trop de lag pour la vf. Ils sont disp jusqu’au septième épisode du coup…

je rappelle juste que cet anime (et plein d’autre) est dispo légalement pas trop cher sur wakanim…

edit: les épisodes 1 et 4~7 sont gratos, pour une période limité ok, mais gratos. Enfin bon c’est devenu tellement une habitude que j’ai l’impression de me battre contre les moulins a vent…

Nolife a d’ailleurs passe « Blood Lad » et j’aime bien aime le rythme frénétique de l’anime (a voir si je me prends le manga)
Et ils passent nadia en VO \o/

LoneWolf
Le legal, c’est bien aussi :slight_smile:

Oui Wakaniam, c’est très bien et ca permet de suivre la diff japonaise en toute légalité.

Peut-être que toute cette discussion est off topic, mais je me demande combien est reversé au dessinateur à l’origine de l’anime. Pas moyen de faire de lien depuis mon tel… beaucoup d’articles, notamment du monde, ne parlent que des marges des diffuseurs.

[quote=“Ichimlusai, post:248, topic: 36813”][/quote]
Pour moi, c’est hors sujet. L’anime a été licencié en France, est diffusé légalement via un service de streaming, c’est même gratuit si tu fait attention a la diffusion.
La moindre des politesses, c’est justement de regarder l’anime en version légale, d’autant plus quand c’est gratuit.

Donc oui, c’est surement une histoire de gros sous, les grouillots qui ont fait l’anime ne gagnent peut être pas plus que quand tu pirates l’anime ou que tu le regardes légalement, mais:
_Tu peux pas le savoir (c’est un accord avec le diffuseur japonais et les ayant droits)
_Quand tu le regarde légalement, peut être qu’ils ont des sous. Pas sur. Peut être. Quand tu pirates, tu es sur qu’ils n’ont rien. Et juste ca, et par respect pour les gens qui ont bossé sur l’anime (tous, donc du grouillot au financier), c’est leur faire honneur que de regarder le streaming légal gratuit (ou payant si t’es gentil).

Pour moi, c’est juste une question de principe: le piratage est injustifiable quand:
_c’est dispo
_légalement
_en streaming ou au download
_GRATUITEMENT.

C’est même injustifiable dans tous les cas, mais je peux comprendre qu’on soit obligé de se détourner de la loi quand c’est pas dispo officiellement. Quand c’est dispo et cher, bah tu attends que ça deviennent moins cher.

Mais putain, quand c’est gratuit? Sérieux?

LoneWolf
J’en crois pas mes yeux O_O

Tiens et Coppelion, quelqu’un peut me dire ce que ça vaut ? J’ai lâché après 3 épisodes je crois…

[quote=“LoneWolf, post:249, topic: 36813”][/quote]

Pour tout te dire j’ai compte wakanim. Mais renvoyer ici ceux qui font d’autre choix est-ce que ce n’est pas clore tous les débats sur les animes d’autres origines? Faut-il faire un topic spécifique?

[quote=“Miaouss, post:250, topic: 36813”][/quote]
Suis pas certain de pouvoir de répondre faut d’abord que je vérifie la disponibilité sur wakanim. <_<

Ichi,
Plex Power

edit : delete argumentation futile

[quote=« Ichimlusai, post:251, topic: 36813 »][/quote]
Justement, je pense pas que ca soit un choix (plus précisément, j’espère que ce n’est pas un choix que d’aller jouer les flibustiers alors que l’objet du délit est dispo gratos) mais clairement une habitude.
Maudit ne trouvant pas sa dose quotidienne via ses canaux habituels, je lui propose une voie légale et gratuite qui ne devrait pas être une alternative. Je fais indirectement de la pub mais rassure toi, je n’ai pas d’action chez wakanim.

On peut en discuter ailleurs puisque c’est effectivement offtopic, mais de mon point de vue, il n’y a rien a discuter: encore une fois, je vois pas comment on peut préférer l’illégal au légal quand le légal est gratuit. Ou alors j’ai missed un point.

LoneWolf
Légal, Le gout - tous les gouts sont dans la nature mais faudrait quand meme pas pousser :stuck_out_tongue:

Euuuh… et donc Coppelion ? Je dois m’y remettre ou pas ?

Coppelion ? C’est inégal en tout cas il faut clairement dépasser les 3 premiers épisodes qui ne sont en fait que la mise en place de la série. :slight_smile:

J’ajoute mon +1 a Log Horizon, dans le même genre que sword art online, pour ceux qui ont aimé !

Ouai, depuis quelques semaines épisodes ça s’emballe un peu, ça devient de mieux en mieux :wink:

Coppelion, au début l’univers semble intéressant et cohérent et puis après ça devient n’importe quoi.

L’OAV 2 de Ghost in the shell arise est out : Ghost Whispers

Ok donc Coppelion j’oublie… De mon côté pour l’instant ça donne :

  • Valvrave : je continue à suivre. Un mélange d'anime de Meccha et de vampire. On a pas toujours l'impression que ça va aboutir mais ça reste plutôt sympa à regarder. :)
  • Log Horizon : ça devient de mieux en mieux franchement. Ca n'est pas encore aussi fort que sword art online mais on y trouve un plaisir similaire.
  • Little Busters Refrain : inclassable. Je crois qu'il faudra que j'attende le dernier épisode pour décider si c'est un anime excellent ou lamentable. Toute la narration est complètement éclatée de même que le sens dans lequel le temps s'écoule. Si ils savent vraiment où ils vont ça sera une très bonne surprise comme découverte. En tout cas jusqu'à présent (9 épisodes) j'en ressors avec à la fois la sensation d'être complètement paumé dans l'histoire et celle que des pièces se mettent lentement en place (mais j'étais ptêtre bourré quand je l'ai regardé :p)
  • Noukome : l'anime qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois :D L'histoire d'un gars soumis aléatoirement à des choix débiles. Vraiment il faut le voir et lui laisser une chance (j'en suis à l'épisode 6). C'est con au possible mais ça marche pour moi.
  • Strike the blood : Mouais... ça se laisse regarder pour l'univers de vampires et le mélange démons/humains.

[quote=“Ichimlusai, post:258, topic: 36813”][/quote]
Euuuh Pourquoi elle est toute moche Motoko?
Autant j’ai bien encaissé le passage Ghost in the Shell (le film) vers Stand Alone Complex autant là…