Animes du moment

J’ai pas touché à l’anime: je suis le manga de loin et je ne trouve pas que l’animation apporte grand chose sur coup là.
Par contre, à cause de stefspyke je viens de re(rere)garder Fullmetal Alchemist Brotherhood.
Pire, j’ai vu qu’il était sorti doublé … et je trouve que le doublage est pas trop mal pour une fois, du coup j’ai plongé.

[quote=“Ellminster, post:421, topic: 36813”][/quote]

Si tu parles de Soma, je suis aussi le manga et je suis d’accord avec toi sur l’animation, mais par contre je trouve que la couleur apporte beaucoup au thème, le visuel étant quand même important en cuisine.

Je viens de me faire Barakamon suite à vos retours et je valide à 200% :wink: vraiment tres agreable à regarder, c’est pas le genre d’anime que je regarde d’habitude et là ça c’est laissé regarder super facilement avec beaucoup d’humour et une Naru super attachante :wink:
Merci pour cette découverte

Gangsta ep 01 : On pose les persos, pour l’instant l’histoire semble classique (je n’ai pas lu les mangas)… 

Point de vue animation, c’est pas ce qu’on a vu de mieux et moi, quand il y a du katana, je m’attends à de l’animation léchée style Samurai Champloo (déçu donc :frowning: ). 

Mauvais choix de studio peut-être… 
Mais comme on ne juge pas sur un unique épisode, j’attends de voir la suite :wink:

[quote=“stefspyke, post:424, topic: 36813”][/quote]

L’ep 2 commence à bien placer le décors mais surtout c’est SUPER adulte, SUPER violent (be warned) et j’apprécie que pour une fois les 2 mains soient pas des nazes “mais je pète tout dans 200 épisodes”. :x   J’espère qu’on reste dans le mood par la suite.

Dans le genre différent, Charlotte peut aussi être une bonne surprise. 

J’en suis à l’épisode 63 de Ace of diamond… Un petit animé que je croyais sympa sur le baseball mais là ce n’est vraiment plus possible…
Un match qui dure 10 épisodes. J’ai revécu la frustration Freezer… 

J’ai tenu 62 épisodes mais là c’est bon j’abandonne … :frowning:

Je m’en tiendrai à vie je pense aux excellents animés de Maître Mitsuru Adacchi avec en top 1 Cross Game et Touch.

Je viens de matter l’ep 1 de Overlord, player coincé dans un MMO (SO NEW !!!) mais avec un gros twist. Ça peut ÉVENTUELLEMENT le faire. A suivre. :wink:

Rokka : Braves of the Six Flowers peut être cool aussi.

[quote=“Caféine, post:427, topic: 36813”][/quote]
Même avis pour Overlord… j’attends de voir. Pour l’instant je ne suis pas vraiment convaincu par grand chose dans cette saison.

Overlord, j’ai commencé le manga y’a qq temps, j’aimais bien. C’est adapté d’un light novel à la base. C’est sur ma liste à voir :slight_smile:

Dans le genre WTF « Prison School » qui vient de commencer sur Crunchyroll, c’est bien barré comme il faut… Là on sent que l’équipe de créateur travaille directement dans le Camping car de Mr White, mais sans masque :smiley:

Cela dit, j’ai vu, J’adore ^^

Deja plus d’un mois qu’on attend la fin de kekkai sensen… c’est long, en espérant qu’il sorte avant la fin de l’été :slight_smile: 0 info nul part, sauf que l’épisode est long et ne rentrait pas dans la case horaire.

[quote=“stefspyke, post:430, topic: 36813”][/quote]
Ouais, tellement WTF que ça va un peu loin pour moi. J’avais commencé en me disant que ce serait super fun tellement c’est barré mais j’ai vite déchanté au 3ème épisode en me disant “ouais là non, ça me fait pas rire ça”.

Pas bcp de choses vraiment convaincantes cette saison à part Gate et heureusement World Trigger + Shokugeki no soma qui continuent. Kekkai sensei je savais même pas qu’il y allait avoir une suite, j’avais déduit que la série était simplement annulée. C’est cool si ça continue parce que ça me plaisait bien.

J’ai commencé Shokugeki no soma avec madame, effectivement c’est fun, et elle adore les trucs de bouffe (genre Yumeiro Patissiere :p)

Toujours en vacances forcées, j’ai rattrapé un peu mon retard en suivant les différentes recommandations du thread : 

  • Gatchaman Crowds, ça se laisse regarder facilement, c'est leger, je vais regarder la suite qui passe actuellement.
  • Fate Stay Night, j'ai trouvé quelques longueurs sur l'ensemble mais ça reste bien, le personnage de Saber me laisse un peu sur ma faim, il est pas assez travaillé à mon gout malgré le temps passé dessus, j'ai du mal à m'y attaché. Je vais regardé les autres arc/saison : Fate Zero et Fate Stay Night Ulimited Blade Works
  • PsychoPass saison 2 : Apres une saison un que j'avai beaucoup aimé, je me demandais comme ça allait pouvoir reprendre, au final ils s'en sortent bien, un poil en dessous de la saison un mais ça reste tres sympa. A voir le film maintenant.
je vais attaqué Aldnoah Zero, Log Horizon 2, Ansatsu Kyoushitsu et les Fate maintenant ;)

La mise en place des persos de Gangsta est une des meilleures du genre. Si le scénar suit sur la longueur, ça peut être du très très lourd…

Ansatsu Kyoushitsu : l’histoire du prof extra terrestre m’a un peu refroidi avec un début de mise en place un peu long mais après un bon rythme s’installe sans jamais tomber dans la monotonie. Vraiment très sympa, la fin de la saison est un peu en dessous du reste et un peu prévisible. Vivement la saison 2 qu’on est la vrai fin de l’histoire principale :wink:

J’ai regardé Unlimited blade Works et l’histoire se tient bien. Mais surtout la réalisation est à tomber, c’est magnifique, tout le temps.
Du coup j’ai commencé God eater (5 épisodes), réalisé par le même studio (Ufotable). Même constat : pour l’instant ça passe coté scénario mais bordel graphiquement ça a de la gueule !

alors Overlord c’est vraiment sympa, ca envoi et ca traine pas avec les perso , car un humain ca meurt ^^

Bon le coté simili ecchi ca me gongle dans les mangas, mais faut faire avec, bon c’est sou poudré( moins que fairy tails).

Apres j’aime bien God Eater, le pitch dans un mode apocalyptique l’humanité doit survivre, combattre des monstres (un peu à l’attaque des titans) mais le coté petit culotte et gros seins en plus … 

Et je dis +1 pour gangsta vraiment bon, et cela change d’univers.

voilou. 

[quote=“silka, post:438, topic: 36813”][/quote]
Je confirme, assez sympa à regarder même si ça reste un peu faible à côté de Gate, Shokugeki et World trigger je trouve.

[quote=“Caféine, post:435, topic: 36813”][/quote]

CA TABASSE ALORS REGARDEZ GANGSTA (y’a pas que le masta qui sait crier :p)
(et le générique est excellent je trouve)