[ANNONCE] Pictopix

C’est faisable… (je le fais ;))

Yep, dans les Settings du jeu (onglet Graphics). J’ai bloqué la résolution minimale à 1024x768 car en dessous les grilles commencent à être un peu illisibles.

Sinon, le jeu a maintenant son blog (une page tumblr).

Et demain, c’est le grand jour

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas du tout compris comme ça. Je pensais aussi à de la génération aléatoire.

Hello, j’ai été une grosse consommatrice de ce genre de jeux il y a quelques années, je ne compte plus les heures passées sur des sites dédiés… Je viens de finir la démo, c’est très agréable, bon feeling, bonne ambiance. Deux petites remarques cependant :

  • Il manque une commande pour remplir rapidement des lignes entières ou de grandes zones rectangulaires. Généralement c’est à base de SHIFT ou CTRL ou ALT maintenu en cliquant.
  • Les tutos sont un peu redondants.
    Sinon bon boulot :slight_smile:
1 « J'aime »

Après une dure journée de labeur, Pictopix est enfin sur Steam Greenlight !

Voici la page pour voter pour le jeu :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=784619268

Je croise les doigts

N’hésitez pas à parler du jeu autour de vous, partagez le lien sur le fil d’actualité Steam, etc. De mon côté, je vais faire les annonces sur les réseaux sociaux et (re)contacter des sites de presse. Ouf !

5 « J'aime »

A voté :relaxed:

2 « J'aime »

A voté également, :wink:

2 « J'aime »

@Tomma : Je croise les doigts, tu as assuré un bon trailer qui montre bien un produit fini et de bonne facture.

D’expérience, la communauté Steam est plutôt pas mal investie dans Greenlight, donc tu n’as pas à fournir un effort énorme de comm’ pour arriver à avoir du vote. Garde ça pour la release, ou si tu sens que les votes ne décollent pas.

Validé également!

Tiens une micro remarque : dans le menu de sélection du niveau, tu as une couleur orange au survol et blanc à la sélection (assez discret) mais du coup, on se demande parfois ce qui est sélectionné. Bon, c’est du détail :smiley:

Merci pour ton avis. Je manque un peu de retour de professionnels, donc forcément je doute un peu :slight_smile:

J’allais justement poster un premier screen de l’avancement du greenlight. Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour l’instant, le nombre de « Oui » tourne autour des 40%. J’ai lu quelques articles sur le sujet. Il parait qu’il ne faut pas trop s’inquiéter. Il y aurait des jeux avec un faible nombre de Oui (genre 15%). Peut-être que le c’est nombre de Oui qui est plus important et non le pourcentage ? Là dessus, Valve ne communique rien sur la manière dont un jeu obtient le feu vert.

Je partage ici le lien que je t’ai envoyé en PM, pour la postérité : http://thecountlucanor.blogspot.fr/2015/11/the-count-lucanor-has-been-greenlit.html

Aucune raison de s’inquièter du pourcentage de OUI effectivement, il semblerait que c’est plus la quantité qui compte.

2 « J'aime »

Oui, mais c’est une bonne remarque :slight_smile: A noter que lorsqu’on joue au clavier ou à la manette, le comportement est différent : le carré blanc n’est jamais vu car la sélection se fait automatiquement quand on bouge le « curseur » orange.

Est-ce que le « Smart Slide » était activé ? (j’avais ce bug au début de l’implémentation)

Eh non (5 caractères mon amour).

Après 3 jours d’indisponibilité, j’ai enfin pu me remettre au travail.

Hier, j’ai donc implémenté une nouvelle fonctionnalité, le undo/redo. Comme son nom l’indique, on peut donc revenir en arrière, mais aussi en avant (c’est à peu près le même pattern que dans l’éditeur, donc tant qu’à faire, je me suis dit que le redo pouvait être utile si jamais on clique un peu trop vite sur le undo).

A la souris, il suffit de cliquer sur les boutons. Au clavier, on peut soit utiliser les raccourcis Ctrl+Z et Ctrl+Y ou alors les touches Page Down et Page Up. Et à la manette, c’est les touches LB et RB. Le undo/redo peut être désactivé dans les options du jeu (et dans le shuffle mode). Et pour finir, l’historique des actions est sauvegardé quand on suspend un puzzle.

J’ai aussi fait quelques petits fixs (musique qui ne reprenait pas quand on passait directement au puzzle suivant par ex).

Concernant le greenlight, c’est pas folichon. Le rythme des votes a baissé avec le temps et c’est au point mort depuis hier (184 « Oui » :confused: ). Le temps d’implémenter une autre feature, j’essaierai de relancer la machine.

Voici le lien pour télécharger la dernière version de la démo : http://pictopix.tomlabgames.com/

2 « J'aime »

Super le undo / redo !!! Un vrai plus dans l’expérience de jeu !
Pour la greenlight, ne désespère pas, ton jeu est bien foutu et tu le fais évoluer, ça va marcher ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui par contre une question que je me posais : pourquoi avoir mis la sauvegarde dans un autre répertoire ?
Pour la portabilité du jeu, c’est pas top… d’autan que, si je ne me trompe pas, il n’y a que ce fichier qui est ailleurs (rien dans la base registres ?)

1 « J'aime »

Tu veux dire un autre répertoire que celui du jeu ?

Dans le répertoire Documents, ça me semble plus facile de le retrouver (des jeux font ainsi). Surtout si il est sur Steam où le répertoire est un peu planqué pour ceux qui ne savent pas comment utiliser Steam. Si un joueur recherche la sauvegarde, ça me sera plus facile de lui dire d’aller regarder dans le répertoire Documents que dans le répertoire Steam du jeu.

Pour la portabilité pas de souci. En fonction des plateformes, je peux choisir des chemins différents.

La base de registre ne contient que des paramètres généraux comme le volume de la musique, etc.

Oui voilà, merci pour l’explication, ça fait un moment que je n’ai plus installé de jeu depuis Steam (voire de jeu du tout), donc je n’avais plus ça en tête… mais du coup, oui, si tu as moyen de packager facilement une version portable, ça peut être intéressant.

J’ai aussi oublié de dire que l’éditeur de puzzle pointait par défaut vers ce répertoire pour la sauvegarde des fichiers. Je devrais peut-être créer deux sous répertoires (“Save” et “Puzzles” par exemple)