[ANNONCE] Pictopix

Ou alors tu laisses le game.sav où il est actuellement et tu crées juste un répertoire Puzzles pour l’éditeur.

1 « J'aime »

Si jamais il est possible de mapper les boutons undo/redo, je suis preneur : pouvoir les mettres sur les deux boutons de ma souris de gamer ça serait tip top :slight_smile: A voté aussi pour le greenlight, j’essaye de faire tourner le lien. Essaye de pinger @netsabes sur Twitter, il est friant de ce genre de jeux et relaie pas mal les jeux indés.

Merci ! Pour le mappage, c’est prévu pour plus tard :slight_smile:

Je n’ai pas eu le temps de pinger @netsabes (je ne savais pas - ou plus, qu’il était inscrit sur geekzone). Il vient de faire la promo du jeu sur twitter. Merci aussi à Caf et aux autres pour la pub :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai fait une nouvelle version du version mais que je mets pour le moment dans un lien temporaire. J’ai implémenté le système pour pouvoir marquer temporairement des cases (clic molette, touche C, ou bouton Y de la manette). Le tuto expert a été retouché pour introduire ce système.

Avant de le mettre sur le lien officiel, j’aimerais savoir ce que vous en pensez, notamment ceux qui avaient besoin de cette feature.

Voici le lien : http://pictopix.tomlabgames.com/download/temp/Pictopix%20Demo.zip

Alors, j’ai juste fait deux petites modifs et mis en ligne la nouvelle version à l’adresse habituelle.

C’est la version 0.9.11. Voici le changelog :

Features

  • ajout du marquage temporaire des cases
  • retouche de textes dans l’introduction
  • retouche de l’étape 9 de l’introduction (partie Expert) pour introduire le marquage temporaire
  • le fond des grilles est maintenant un peu obscurci pour faciliter leur lisibilité

Corrections

  • le déplacement vertical avec le stick de la manette était inversé
  • jouer à un puzzle et ensuite au tuto provoquait une exception

Et voici un aperçu de la nouvelle feature :

4 « J'aime »

Je viens de tester.
C’est exactement ce que je souhaitais, merci ! Ca m’évite des m’y reprendre à 3 fois parce que je me suis perdu en comptant jusqu’à 11.
J’ai testé le undo/redo aussi, je ne pensais pas m’en servir mais en fait c’est bien utile.
J’espère que ton Greenlight va marcher !

1 « J'aime »

C’est top :wink: je n’ai qu’une chose a dire : Vivement une version mobile pour jouer dans le metro. Pour l’instant c’est loin devant ce qu’on trouve dans le windows store.

1 « J'aime »

En passant, c’est bon pour le bug avec le Saitek X52. Je l’ai corrigé.

Il se trouve qu’il utilise le même input que le pad directionnel de la manette xbox. les valeurs directionnelles du pad sont soit égales à 0 soit égales à 1. Quand le saitek est branché, la valeur est quelque part entre ces deux chiffres (alors que le stick est au point mort). Comme je faisais une vérification > 0 (ou < 0), forcément ça posait des soucis.

Cette correction sera dans la prochaine version du jeu.

1 « J'aime »

Ah la grande joie des inputs … C’est un taf assez important d’arriver à abstraire toutes les formes et valeurs d’input differents. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué… Ca mériterait un post tagué #unityTips tellement je vois de jeux sortir en beta ou early access avec ce bug

1 « J'aime »

Avis aux utilisateurs Mac !

J’ai compilé une version du jeu dessus. A priori tout fonctionne bien. J’aimerais cependant avoir d’autres retours avant de la mettre officiellement en ligne. J’ai fait une version 64 bits.

Vous pouvez télécharger la démo ici.

Ca explique pourquoi je n’arrive pas à le lancer sous Yosemite 10.10.5

Je vais essayer de passer mon noyau en 64bits pour voir

Edit: Non, même en 64bits j’ai toujours le même soucis.

Je l’ai compilé sous Mac OS 10.11.6 (El Capitan), je ne sais pas si c’est lié.

Je vais faire un autre build pour voir.

Voici une version 32 bits.

Je me demande si l’erreur est liée à cette option :

Il y a un problème dans la build. Je n’ai que le répertoire Contents, pas le .app
Mais même si je crée un répertoire en .app et que je colle le Contents dedans j’ai le même message d’erreur.

J’ai creusé en comparant à d’autres jeux Unity que j’ai et j’ai trouvé le soucis. En fait le zip ne met pas le +x à l’éxecutable dans le folder Contents/MacOS et du coup il est vu comme un fichier texte classique.
Si je le mets à la main (cd Pictopix.app/Contents/MacOS; chmod +x Pictopix) j’arrive à lancer le jeu correctement (la version 32bit et la 64bits)

Je zip sous Windows, c’est peut-être ça le problème ? Je vais faire depuis le Mac alors.

Ok, j’ai testé de mon côté. C’est bien quand j’archive du côté de Windows que ça perd les pédales ensuite sur Mac. Là, j’ai uploadé la version 64 bits. Ça devrait fonctionner. Merci @SkullyFM :slight_smile:

Si d’autres users Mac peuvent me faire des retours, je suis preneur ! (@Cafeine ? :smiley: )

Sous El Capitan en 64 bits ca tourne nickel ici, suis dans le tuto…
edit : je suis une quiche mais le jeu fonctionne apparemment …

1 « J'aime »

rien a redire tout semble fonctionner

Merci pour vos retours.

@Ichimusai Tu es en quelle résolution ?

@Ewi Je vois que la police des chiffres est différente de celle prévue Oo (sur mon Mac pas de souci pourtant) :

Un screenshot de la version PC pour te montrer :

Est-ce que tu aurais changé la police par défaut sur ton système ? Si c’est ça, il faut que je pense à imposer la police dans le jeu.