[ANNONCE] Pictopix

je suis sous Mavericks, c’est peut etre de la que vient le changement ?

Comme je ne sais pas comment la police par défaut du système (ce n’est peut-être pas possible ?), j’ai uploadé une nouvelle version avec une petite modif. Quand tu relanceras le jeu est-ce que tu peux vérifier que la police du timer (en haut à droite) a bien changé ?

C’est toujours pas la même police (enfin je crois).

En effet. Il faudra que je teste d’autres pistes.

Merci pour le test :slight_smile:

je sais pas si ca change qqch (normalement non vu que tout est dans le .app) mais ca ressemble a la police que j’utilise moi dans unity.

2560*1440

1 « J'aime »

Etrange. Tu as toujours eu cette police dans Unity ? Ou tu l’as modifiée ?

Alors la m’en souviens plus du tout… Je regarderai sur le mac mini du boulot pour voir.

testé ici sur macOS Sierra (10.12.1)

J’ai juste fait le tuto et un ou deux niveaux, mais tout semble fonctionner correctement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Récupéré hier, et ça m’a bien occupé la soirée. Je connaissais vaguement le concept mais je n’avais jamais vraiment joué à un jeu de ce genre. J’ai beaucoup aimé ! Tu veux toujours qu’on t’envoie les temps ? J’ai été mauvais sur les puzzle de la fin, que j’ai du refaire une ou deux fois.

D’ailleurs un truc que j’ai remarqué, je ne sais pas si c’est un bug, mais quand tu repasses sur le menu au cours d’un niveau, le puzzle que tu as terminé avant celui en cours n’est pas sauvegardé validé. J’ai du en refaire un ou deux à cause de ça.

Merci pour tes retours ! :slight_smile:

Oui, ça m’intéresse ! Plus j’en ai, mieux j’estimerai le temps moyen (et minimum) pour terminer la démo (et estimer la durée du jeu complet que je termine personnellement en 15 heures)

Est-ce que ce serait quand tu recommences un puzzle en cours ? Si c’est le cas, j’ai corrigé le bug récemment. Normalement, je pense mettre une nouvelle version du jeu demain.

Taadaa https://dl.dropboxusercontent.com/u/2287/Pictopix%20Demo/game.sav
J’aurais mis 30min pour le dernier puzzle en m’y reprenant à 4 fois… mais j’ai jamais joué à Picross

Oui y’a moyen, je ne me souviens plus exactement, j’aurais du noter.

Ahhh, j’attendais une version Mac pour voir si j’étais susceptible d’aimer jouer à un Picross dessus (j’ai l’habitude des épisodes DS).
Et bien la réponse est oui ! Ça m’a bien occupé pendant la sieste de ma fille cet après-midi. Signe que le jeu est hyper plaisant à pratiquer, tout est très propre je trouve, chapeau.

1 « J'aime »

Une nouvelle version est disponible ! Il y a essentiellement des corrections de bugs et des boutons ajoutés sur l"écran principal. Et bien sûr la version Mac qui est maintenant officiellement disponible.

Voici le détail :

Features

  • version Mac disponible
  • ajout sur l’écran principal de boutons vers les pages internet du jeu
  • ajout d’une popup à la fin de la démo pour inviter le joueur à soutenir le jeu sur Steam

Corrections

  • quand une manette de type Saitek était branchée, les contrôles à la souris ou la manette de jeu étaient perturbés
  • quand on recommencait un puzzle, son état n’était pas sauvegardé

La démo est toujours téléchargeable à la même adresse : http://pictopix.tomlabgames.com/

2 « J'aime »

J’ai rejoué a Pictopix ce matin (avec effacage de sauvegarde avant de commencer), et j’ai 2 remarques supplémentaires:

  • Obliger l’utilisateur a faire les tutos avant de commencer, c’est pénible.
  • Une fois que j’ai eu terminé tous les niveaux, je suis retourné a la liste des puzzles, et le puzzle ‘Cherries’ était marqué comme non résolu, alors que je suis sur à 99.99% de l’avoir terminé.

Je ne sais pas si tu as déjà planifié une date de sortie, mais je viens de voir que Picross 3D round 2 sur 3DS est prévu pour le 2 décembre en Europe.

Je m’étais fait la réflexion il y a quelque jours. Je crois que je vais retirer le cadenas sur le bouton Play. Au départ, je voulais m’assurer que les nouveaux joueurs ne sautent pas l’introduction, mais après tout ce n’est pas important. Autant laisser la liberté aux joueurs.

Tu as eu le problème avec la dernière version que j’ai mise en ligne ? Car à priori, ce serait le même problème que @Great_Hebus_Man (si le puzzle a été recommencé, la sauvegarde est foirée)

Oui, j’ai vu pour Picross 3D 2 :slight_smile: (si j’ai le temps je le prendrai)

Pour la date de sortie, ce serait le temps d’intégrer les succès Steam et le Workshop, mais tant que le jeu n’est pas greenlighté, je ne peux pas tester ces parties. De plus, une fois le jeu greenlighté, il faut que j’envoie des documents à Valve pour avoir l’autorisation de sortir mon jeu sur la plateforme et là, il parait que ça peut prendre du temps (des semaines) :confused:

Je pense que ce serait une bonne idée. Y’a un tuto et c’est cool pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Mais pour les autres qui enchainent les Picross, c’est plus frustrant qu’autre chose.
Sinon beau boulot, j’ai téléchargé la dernière version vendredi et c’est très propre.

1 « J'aime »

Bonjour, j’emprunte le pseudo de mon mari qui m’a dit « Hélé, faut que tu testes un jeu, c’est un picross, tu es la mieux placée pour tester ! » Donc… j’ai testé ^^
J’avoue que je suis une grosse consommatrice de picross : sur Nintendo, sur papier, sur android, sur pc, tout !

Les tutos : je les ai trouvé très complets. Je n’en avais jamais vu qui expliquaient aussi bien les techniques de déduction. Bravo :slight_smile:
Sympa aussi les achievements, je suis accro à ce genre de choses quand un jeu en propose
Le design : agréable, bonne lisibilité. J’aime beaucoup le « carré » pour remplacer le sempiternel point d’interrogation.

le gameplay : il est tout à fait agréable et intuitif avec les trois boutons de la souris. Très sympa le fait de noter les colonnes et lignes où on peut obtenir une refléxion. Ca doit être très pratique pour les moins exercés qui n’ont pas l’habitude de reconnaître les combinaisons utilisables dès le début, ou quand on est bloqué.
Pour les chiffres je pense que les chiffres « effacés » pourraient l’être encore plus (un contraste plus fort) afin de distinguer encore mieux les colonnes terminées. A ce même propos, c’est la première fois que je vois qu’un picross signale les zones déjà complétées au sein d’une colonne non finie. J’avais déjà vu quand une colonne était partiellement remplie non stop depuis un bord, mais jamais quand il reste de la place avant ou après la zone complétée. Je suis pas très claire désolée…
Exemple : colonne indiquant « 2-2-2-2 ». Imaginons que j’ai complété le deuxième 2 uniquement : ton jeu m’indique que c’est le deuxième en effaçant le chiffre. C’est frustrant pour moi qui veut trouver « toute seule ». J’ai regardé dans les paramètres mais je ne peut pas enlever cette option sans enlever aussi l’effacement des colonnes entièrement finies (ce que j’ai fait mais qui m’a saoulée)

Voilà, je ne pense pas avoir autre chose à dire… Ah le temps, j’ai mis une demi-heure et ai voté sur steam greenlight :slight_smile:

Merci pour les retours !

Alors concernant les chiffres effacés, je suis d’accord avec toi, il faut que j’accentue le contraste. Je vais faire des tests.

Et pour les groupes remplis au milieu d’une rangée, j’ai compris ce que tu voulais dire. En fait, le Picross de Nintendo le fait aussi. Comme je trouvais ce système plus complet que ce que proposent d’autres jeux du genre, j’ai fait ainsi. Quand des groupes de cases remplies sont entourées de croix, le jeu vérifie à quel nombre ils appartiennent. Et en effet, c’est tout ou rien.

Après, j’avais pensé peut-être ajouter une option où on change manuellement l’état des nombres (par un simple clic). A voir ce que pensent les joueurs :slight_smile:

Et merci pour le vote !