Apple et sa grosse erreur 53

Ben écoute, je dois être une exception alors, parce que je l’ai depuis plus de deux ans et pas de problème jusqu’à récemment (et par ma faute a priori)

J’en suis a mon 3eme Samsung et le deuxième je l’ai changé par ma faute il avait pris l’eau de mer.

Pour être plus précis S1, S3, S4, Et mon prochain risque d’être soit un S7 soit un one+.

Sur mes 3 Samsung les 3 fonctionnent encore le S3 a redémarré après un gros nettoyage et ma moitié en a hérité.

Je ne comprend pas trop d’où tu me sort que les Samsung durent 1 an.

Apple n’est pas prêt de passer chez moi et pourtant je trouve le matériel très efficace tant visuellement que technologiquement je n’irais pas dire que c’est du matériel peu fiable mème si autour de moi j’ai une personne qui se plaint de la batterie qui au bout de moins de 2 ans ne tient plus la charge.

Ta phrase ne sert a rien et n’est pas a ton honneur.

Samsung a un problème récurent avec sa mémoire dédiée aux applications qui se remplit avec on ne sait quoi, ce qui après environ un an d’utilisation rend impossible d’installer une application ou même de la mettre à jour. Alors qu’il y a encore de la mémoire libre en grande quantité. C’était le cas sur le S2 et ça m’a fait dire “plus jamais”, c’est encore le cas sur le S4 de ma femme deux ans plus tard. Seul moyen de récupérer un appareil fonctionnel: un full wipe.
Sans compter les omniprésentes applications maison de Samsung qui font moins bien que les applis stock d’Android mais sont bien plus visibles.
Et pour finir, la vidange de batterie, qui elle est moins présente sur le S4, et qui fait que le bidule se met à chauffer comme un taré sans raison, la seule façon de l’arrêter étant de redémarrer. Et là tu te rends compte que ta batterie est dans le rouge alors qu’elle était quasiment pleine.
Alors tu me diras que le S4 ce n’est plus de la première jeunesse, et c’est vrai. Mais la persistance du problème malgré les plaintes multiples des utilisateurs, sur l’appareil haut de gamme de la marque, à deux générations d’intervalle, ça dénote un mépris du consommateur qui fait que Samsung est en blacklist pour moi.

Apple aussi, mais pour d’autres raison, et un appareil verrouillé par de la biométrie, c’est lol no.

J’ai bossé poour eux, j’ai des potes qui bossent pour eux. Je résumerais avec un : tu as de la chance. Mais c’était pas le but de ma remarque. Je vannais le fait que certaines de nos forces de polices sont équipeées en samsung Tizen et je doute que ça soit tres compliqué à hack… (again, oui j’ai des infos et certains ici savent pourquoi… -_- )

1 « J'aime »

Franchement je ne comprend pas ce qu’il se passe avec ton appareil mais le mien qui doit avoir le mème age tourne toujours aussi bien une journée en utilisation assez forte comme au début.
Mais bon je connait les appareil depuis le temps et je laisse peu d’application tourné en arrière plan et je vide régulièrement la ram.

Désolè de ce qui t’arrive mais j’étends tellement d’histoire de soucis avec toutes les marques LG, WIKO, SONY, HTC, et d’autres que ce n’est peu être pas moi qui ai eu de la chance mais vous qui n’avez pas de bol.

Cafeine les Samsung Tizen c’est pas linux et non Android? Tu me dira que la sécurité avec android n’est pas le top non plus.

Mais bon vous êtes tous au courant que mème avec le meilleurs matériel la sécurité ne sera jamais suffisante si l’utilisateur et un boulet.

Revenons a Apple on as des nouvelles ou c’est toujours silencieux de la part de ceux de cupertino.

Android c’est qu’un fork de linux ?!

Un peu HS mais on sait pourquoi ça fuit et comment réparer le truc sans faire un wipe du téléphone, voir ici

J’ai toujours mon S2 qui approche des 5 ans et qui marche toujours très bien, hormis le problème de batterie que tu cites qui arrive genre 1 fois tous les 6 mois. Après de ce que je sais le S2 était vraiment un bon téléphone, et ils ont profité du succès pour se laisser un peu aller sur les suivants, mais le S6 semble avoir rattrapé le bon train. De toute manière une marque qui ne fait que des produits sans défaut ça n’existe pas, donc perso je préfère ne pas me lier à une seule chapelle, mais faire mon choix produit par produit.

2 « J'aime »

oui ( il faut 10 caractère )

Yep, mais ça ne marche que si tu as le dialer Samsung. A force de bidouilles j’avais installé CM, ce qui avait été possible mais ne réglait pas le problème de la fuite, et le dialer CM ne connait pas ces codes.
Le truc du *#9900# était d’ailleurs assez confidentiel, je l’ai trouvé récemment quand j’ai dû rallumer mon S2 à la suite de la noyade de mon Sony étanche. A l’époque mes recherches n’avaient rien donné.
Mais je suis d’accord, hormis ça, j’aimais beaucoup le S2.
Fin de la digression Samsung ^^

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet de l’article le soucis de l’erreur 53 a l’air de dater de 2014 selon l’article de igeneration.

On en parle que maintenant suite a un article du guardian.

On touche plein de gens quand on tape sur de grandes marque ou des produits connus mais les événement important ça créer moins de buzz.

ET IT’S CLASS ACTION TIME \o/

Du coup, y’a une pomme qui va être obligé de bouger…

Alors je sais pas si c’est le même problème mais sur mon N5 et sur le N4 de ma femme, le système semble pas content quand il reste moins de 300Mo : exactement ce que tu décris, impossible de mettre à jour ou installer une appli, mais on peut encore mettre des photos, de la musique…

ceci dit, c’est normal de pas pouvoir installer des trucs quand il reste peu de place : y’a souvent les paquets à DL, puis à decompresser, puis à installer. Tu as souvent besoin d’avoir 2 ou 3 fois la place du paquet de libre pour le faire.

Et tu as aucun OS qui aime tourner avec très peu d’espace disque de libre. 300mo, c’est quand même très peu.

Ouai enfin quand il te reste 300Mo et que ce que tu veux installer fait 5Mo, bon, voilà quoi.

c’est pas les 5mo. C’est les 300 de libre. C’est vraiment très peu, et la plupart des OS n’aiment pas tomber si bas.

Non, c’est incohérent, le système lui-même te dit que tu as 3 Go de libre, mais que la partie appli n’a plus de place (pourquoi est-elle bridée? Ça se règle où?), alors qu’elle a largement de quoi charger et décompresser 10 fois la petite appli que tu voulais.
Clairement c’est un bug, pas une limite de fonctionnement.

C’est la même chose sur ton PC.
Essayer de tourner sous Windows ou Linux avec seulement 500 Mo d’espace restant sur ton disque système n’est pas une bonne idée.

Les téléphones étant plus “grand public”, on aurait pu imaginer que l’OS cache une partie de la mémoire pour la réserver à son usage (en fait c’est déjà en partie le cas), mais ça se discute.

Un os, ca gère pas QUE de l’espace disque. La plupart des OS ont des comportements à la con quand tu tombes sous les 5% d’espace disque de libre, parce qu’ils font plein de truc qui demande de la place (swap, fichier temp, historique de navigation, bidule interne)…

300mo de libre sur 16go, ca fait 1.83% d’espace libre (0.9% si c’est un 32go …). Pour l’OS c’est la merde.

Mais bon, si vous voulez absolument vous indigner, parce que « LOL j’ai1% de libre sur mon tel et ca déconne, c’est trop d’la merde », moi je m’en fou … Mais vous montrez jusque que vous pigez quedalle aux fonctionnement de la plupart des OS.
« Je sais pas comment ca marche, mais ca devrait pas marcher comme ca » :slight_smile:

Je veux bien, j’y comprends rien. Mais dans ce cas pourquoi n’y a-t-il que sur les Samsung que ce “fonctionnement normal” s’exprime? Pourquoi le fait de virer 90% des applications installées par mes soins ne résout pas le problème (ce que j’ai fait, et qui n’a rien changé)?

Ce fonctionnement s’exprime sur quasiment tout les OS.
Par contre, virer les applications installées devraient résoudre le problème. Donc c’est un autre problème :slightly_smiling:

Il faudrait creuser, il y a peut etre un bug sur ton tel. Mais sur mon ancien S3, mon actuel S5 et sur ma galaxy tab, quand je libère de la place, ca se remet à marcher normalement.