Apple et sa grosse erreur 53

Yep, mais ça ne marche que si tu as le dialer Samsung. A force de bidouilles j’avais installé CM, ce qui avait été possible mais ne réglait pas le problème de la fuite, et le dialer CM ne connait pas ces codes.
Le truc du *#9900# était d’ailleurs assez confidentiel, je l’ai trouvé récemment quand j’ai dû rallumer mon S2 à la suite de la noyade de mon Sony étanche. A l’époque mes recherches n’avaient rien donné.
Mais je suis d’accord, hormis ça, j’aimais beaucoup le S2.
Fin de la digression Samsung ^^

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet de l’article le soucis de l’erreur 53 a l’air de dater de 2014 selon l’article de igeneration.

On en parle que maintenant suite a un article du guardian.

On touche plein de gens quand on tape sur de grandes marque ou des produits connus mais les événement important ça créer moins de buzz.

ET IT’S CLASS ACTION TIME \o/

Du coup, y’a une pomme qui va être obligé de bouger…

Alors je sais pas si c’est le même problème mais sur mon N5 et sur le N4 de ma femme, le système semble pas content quand il reste moins de 300Mo : exactement ce que tu décris, impossible de mettre à jour ou installer une appli, mais on peut encore mettre des photos, de la musique…

ceci dit, c’est normal de pas pouvoir installer des trucs quand il reste peu de place : y’a souvent les paquets à DL, puis à decompresser, puis à installer. Tu as souvent besoin d’avoir 2 ou 3 fois la place du paquet de libre pour le faire.

Et tu as aucun OS qui aime tourner avec très peu d’espace disque de libre. 300mo, c’est quand même très peu.

Ouai enfin quand il te reste 300Mo et que ce que tu veux installer fait 5Mo, bon, voilà quoi.

c’est pas les 5mo. C’est les 300 de libre. C’est vraiment très peu, et la plupart des OS n’aiment pas tomber si bas.

Non, c’est incohérent, le système lui-même te dit que tu as 3 Go de libre, mais que la partie appli n’a plus de place (pourquoi est-elle bridée? Ça se règle où?), alors qu’elle a largement de quoi charger et décompresser 10 fois la petite appli que tu voulais.
Clairement c’est un bug, pas une limite de fonctionnement.

C’est la même chose sur ton PC.
Essayer de tourner sous Windows ou Linux avec seulement 500 Mo d’espace restant sur ton disque système n’est pas une bonne idée.

Les téléphones étant plus “grand public”, on aurait pu imaginer que l’OS cache une partie de la mémoire pour la réserver à son usage (en fait c’est déjà en partie le cas), mais ça se discute.

Un os, ca gère pas QUE de l’espace disque. La plupart des OS ont des comportements à la con quand tu tombes sous les 5% d’espace disque de libre, parce qu’ils font plein de truc qui demande de la place (swap, fichier temp, historique de navigation, bidule interne)…

300mo de libre sur 16go, ca fait 1.83% d’espace libre (0.9% si c’est un 32go …). Pour l’OS c’est la merde.

Mais bon, si vous voulez absolument vous indigner, parce que « LOL j’ai1% de libre sur mon tel et ca déconne, c’est trop d’la merde », moi je m’en fou … Mais vous montrez jusque que vous pigez quedalle aux fonctionnement de la plupart des OS.
« Je sais pas comment ca marche, mais ca devrait pas marcher comme ca » :slight_smile:

Je veux bien, j’y comprends rien. Mais dans ce cas pourquoi n’y a-t-il que sur les Samsung que ce “fonctionnement normal” s’exprime? Pourquoi le fait de virer 90% des applications installées par mes soins ne résout pas le problème (ce que j’ai fait, et qui n’a rien changé)?

Ce fonctionnement s’exprime sur quasiment tout les OS.
Par contre, virer les applications installées devraient résoudre le problème. Donc c’est un autre problème :slightly_smiling:

Il faudrait creuser, il y a peut etre un bug sur ton tel. Mais sur mon ancien S3, mon actuel S5 et sur ma galaxy tab, quand je libère de la place, ca se remet à marcher normalement.

Pas que sur les Samsung, je peux te confirmer que c’est pareil sur le Nexus 5 made in LG. C’est la dernière fois que j’achète un smartphone avec « seulement » 16 Go d’ailleurs :smiley:

3 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Apple et sécurité

Et un fix, un ! http://daringfireball.net/linked/2016/02/18/error-53

Le coup de l’ota est super zarb mais du coup, on peut foutre toutes les théories de conspiration avec les autres : aux chiottes…

1 « J'aime »

Donc en fin de compte, il n’y a pas de sécurisation du hardware TouchID? :smiling_imp:

1 « J'aime »

We apologize for any inconvenience, this was designed to be a
factory test and was not intended to affect customers

Pipoooooooooo

Ca va que c’est bien damage control derriere

Customers who paid for an out-of-warranty replacement of their device based
on this issue should contact AppleCare about a reimbursement.

Non, pas pipeau, et j’ai eu confirmation par un pote dev qu’il y avait quand même un bon gros bug derrière.

Si l’erreur avait été volontaire, Apple aurait été un peu plus claire dès le départ. Tu n’aurais pas eu un code d’erreur abscons mais un vrai message en langage humain pour expliquer pourquoi ton iPhone était bloqué. Là, ce n’était pas le cas.

Et après tout il vaut mieux que ça se finisse comme ça :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Nan mais attend pas une réflexion construite et intéressante de @AnA-l hein. C’est triste du reste… Sauf sur Dopus. Et encore… :wink:

More stuff :

Saine réaction. Ce qui compte c’est d’avoir un moyen de debriquer son tel :slight_smile:

Après, volonté ou bug … On le saura surement jamais :slight_smile: