Apple Music, iTunes Match, iCloud Music Library : la fin de la cacophonie

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/19/apple-music-itunes-match-icloud-music-library-fin-de-cacophonie/
Un an après le lancement d’Apple Music, la firme américaine vient enfin de régler les principaux problèmes entre ses différents services. L’origine du pétrin vient du lancement d’un produit moins connu qui accompagnait Apple Music : iCloud Music Library. Ce dernier faisait non seulement double emploi avec iTunes Match, mais en plus n’utilisait pas les…

4 « J'aime »

Quand j’ai découvert iTunes music j’espérais secrètement sue ca remplace mon abo spotify. J’ai deux bécanes avec iTunes dont celle avec laquelle je mix, et d’avoir tout, synchro, tout le temps, sur une seule palterorme c’était un peu LE reve.
3 mois plus tard :

  • J’ai eu des soucis avec pas mal d’upload de Remix, et du premier gros upload de la bibliothèque. Je dois faire le tri mais je m’y attendais.
  • La navigation est quand même pas merveilleuse entre iTunes Store et ma bibliothèque locale, mais ça va …
  • … Sauf dans la recherche ! C’est le gros point noir sur l’appli desktop. Pour le mobile Ca va.

En vrai, j’espère que la prochaine maj d’Apple sur tout le bouzin me premettra d’avoir un bon curateur, car pour le moment. Spotify reste devant avec ses "découvertes de la semaine " qui marche quand même pas mal (même si le truc tourne en rond si on rajoute pas des tracks de son côté).

J’ai quand même bien hâte de voir si ils améliorent le truc, la promesse me ferait quitter Spotify sans soucis !

Les découvertes de la semaine tournent en rond chez tout le monde après 6 mois a priori côté Spotify mais bon, c’est indéniable que techniquement c’est super fort. Perso je suis assez content d’Apple Music et surtout je supporte pas la navigation / UI de Spotify. J’ai besoin de voir les pochettes, de pouvoir changer les noms, etc. Et d’avoir un catalogue d’Asie qui tient la route. :wink:

Sinon la trad’ de matched est finalement simplement « mise en correspondance », je pensais qu’ils changeraient le wording mais nope :slight_smile:

Bye bye Spotify, here I come Apple

1 « J'aime »

Oh shiiiii… :heart:

À noter que le segment continuera aussi dans son émission sur CBS, pour ceux qui auraient eu peur (moi, par exemple). :wink:

1 « J'aime »

Mais avec les mêmes invités ou bien ça va être 2 shows en parallèle?

Aucune idée, ce n’est pas précisé pour le moment. Je pense perso qu’on aura droit à un « best of » dans l’émission télé, c’est ce qui aurait le plus de sens (et moi ça me va, j’aime bien le concept mais à petite dose).

Anyway je sais pas si ça sera dispo en France. On a déjà le prob des apps comme News qui ne sont jamais arrivées chez nous. :x

Bon, reste à attendre le 1er épisode pour voir

Alors là j’ai un sacré problème. Mon abonnement iTunes match est fini. Et je n’ai plus les chansons sur mon DD d’origine. Impossible sans iTunes Match ou Apple Music. Le PC me grise tout !

C’est pas de la merde absolue là ?