Apple TV : premières impressions. Premières déceptions ?

Alors oui, je vais pas te mentir : il est mieux d’afficher le contenu dans le bon framerate directement sur la télé que ce soit du 1080p24, du 1080p50 ou du 1080p60, pour effectivement ne pas avoir de “jitter” lors des travellings. Ceci étant cela, je viens de lancer Sense8 s01e01 sur Netflix et il y a un joli travelling à 13min00s et c’est absolument parfait, alors que Netflix diffuse bien en 24fps pour les séries. Il y a un thread chez Apple à ce sujet et je pense qu’ils sont parfaitement au courant du “débat” et qu’ils préfèrent maintenir un framerate fixe pour améliorer l’expérience utilisateur (ce n’est pas terrible l’image qui disparaît plusieurs secondes quand on sort d’un film…) : https://forums.developer.apple.com/thread/16971

Je pense qu’on peut résumer ainsi : si tu veux regarder les mkv de tes films de vacances que tu as sur ton NAS, alors il vaut mieux prendre un RPi3 et Kodi, ça marche formidablement bien comme player vidéo. Si tu veux regarder Netflix, Youtube, CanalPlay, Dailymotion, jouer à quelques jeux, et regarder tes mkv de films de vacances, alors l’Apple TV est un meilleur choix.

Alors, alors, (bon, ok, à part canalplay pour l’instant) tu voulais dire un rPi, on est bien d’accord ? :innocent:

Merci pour ta réponse.

Actuellement je tourne avec Plex sur mon mac mini et Rasplex sur un Pi 2 qui supporte bien le 1080p24.

Je vais encore faire la promo de rasplex d’ailleurs qui, bien que non officiel, est vraiment un très bon player Plex. Et en plus il ne coute pas cher.

J’utilise Plex à 80% sur l’Apple TV depuis sa sortie et j’avais même pas fait gaffe en fait. :smiley: Ca doit pas être si horrible que ça. :wink:

plex sur l’apple TV, il transcode :scream:

:grin:

Nope, chez moi il transcode rien 90% du temps. :wink:

Question de newbie: comment tu fais pour savoir s’il transcode ou pas en fait ?

Sur l’appli android quand on tape sur l’ecran il donne certaines infos dont le fait qu’il transcode (et si il le fait, la raison pour laquelle il le fait - manque de BP, app client incapable de décoder du h265, etc). Je suppose que l’appli appletv doit avoir un écran similaire?

Sinon, il suffit de regarder sur l’hôte, si il bosse ou pas. Le transcodage c’est pas transparent comme activité, et ça monte vite le CPU. Si il fait rien, c’est surement que ça transcode pas.

Il transcode généralement si on a des sous-titres en .srt. Me souviens pas ce qu’il se passe s’ils sont intégrés au .mkv.
Mais en gros, @Cafeine c’est un warrior qui regarde sans sous-titres donc ca transcode pas, @damien.thg c’est un newbie qui regarde avec des sous-titres donc ça transcode
CQFD

(Toute ressemblance de ton avec d’autres membres de ce forum ne serait bien-entendu que purement fortuite :innocent:)

Nan depuis qq versions ils ne « burnent » (ahem) plus systématiquement les .srt surtout. :wink:

Rohhhh… faut que je test asap ça

Ah ben ca c’est une bonne nouvelle. Donc de mon côté il ne reste plus qu’un tue-l’amour: Plex ne tourne pas correctement sur mon NAS Synology.

Quel modèle de Syno ?
Sur mon 1513+ ça fonctionne ; et quels problèmes rencontres-tu ?

Un DS213+. Il n’arrive pas à suivre dès qu’il faut transcoder. Et il tentait de le faire systèmatiquement. Si je trouve le temps, je testerai à nouveau avec un version récente.

Ton DS1513+ est equipé d’un Dual Core cadencé a 2.1GHz, le D213+ se contente d’un Dual Core a 1GHz.

C’est mort, ça tournera jamais sur les bas de gamme sur ce genre d’opérations, ils sont très clairs dans la FAQ :wink:

Suis super étonné: j’ai ce nas et je n’ai jamais eu aucun probléme. Avec le combo couch+sick+sab les fichiers qui ne sont pas passés se comptent sur les doigts d’une main. Et j’utilise des sous-titres.

Regarde du cotés des paramètres du serveur peut-être ?

I’m receiving mixed signals… :smiley:

Franchement, je ne vais pas me prendre le chou pour le moment, parce que j’ai une installation HTPC à base NUC tournant sous OpenElec qui marche du tonnerre. Mais quand je change de NAS, je ferai un nouvel essai avec Plex.

A mon avis le DS213+ c’est un peu particulier parceque en cherchant ça dit que c’est un PowerPC dedans