Apple TV : premières impressions. Premières déceptions ?

[quote=“SkullyFM, post:50, topic:56812, full:true”]
@damien.thg c’est un newbie qui regarde avec des sous-titres donc ça transcode
CQFD[/quote]
Je transcode rien du tout puisque Rasplex décode tout les formats et que je ne prends jamais de mkv sans sous titres intégrés.

D’ailleurs je n’ai pas compris l’intérêt, ni le pourquoi, de récupérer les sous titres à part hormis se compliquer la tache, sans parler du problème que ça pose(ait) avec plex.

Tout ça pour dire que sous titre ou pas. L’apple TV ne lit pas les mkv en natif donc l’appli plex non plus. Du coup je suis curieux de savoir comme @Cafeine fait. En fait j’ai bien une idée mais j’ai peur d’avoir raison…

Ouais c’est le truc un peu chiant et qui me fait réfléchir à changer un jour d’ailleurs parce que ça interdit tout un tas d’app sympas qui sont pas dispo, dont mono…

tu es sur?
j’ai une tetra chié de mkv, encodé en h265
je me suis jamais posé la question, je lance plex sur le pc, j’allume l’apple tv et je fais peter le popcorn
jamais un seul pet’

Moi je vois rien qui transcode sur mon serveur + vidéo instant start (impossible avec mon vieux Mac Mini 2010) = ça transcode pas.

Accessoirement j’ai un plugin Plex qui récup les ST directement pour moi, parce que perso je vois pas pkoi je me ferais chier à attendre / chercher un mkv avec les ST…

Ensuite Infuse sur Apple TV n’a pas plus de prob avec les MKV et ce sans serveur. Je suis pas codeur, mais je vois pas en quoi il serait impossible de faire bouffer du mkv en natif à l’Apple TV si on se cogne les bonnes libs. Je veux bien qu’on m’explique.

Pour moi le fait que ce soit un mkv n’a pas d’incidence côté client, seul l’encodage est déterminant.

1 « J'aime »

OK je comprends mieux. Je n’ai pas fais gaffe que ça prenait plus de temps.

Sinon pour en revenir au mkv, j’ai lu que le format, non supporté par Apple, n’était pas lisible directement par l’apple TV, comme relaté dans cet article de macG. J’avais donc compris qu’il fallait obligatoirement passer par un transcodage du serveur Plex sur ce type de fichier.

On m’aurait menti ? :grin:

Attention, le MKV ce n’est pas un format d’encodage, c’est un format de fichier destiné a contenir/synchroniser des données (audio/video/sous-titres/images/whatever). Ton MKV peut contenir de la video dans n’importe quel format (h264, h265,MPEG2…), idem pour l’audio (MP3, AAC, DTS, …) et les sous-titres.

L’appli Plex (ou eventuellement le serveur), peut très bien se charger d’extraire les flux audio/video d’un MKV. Le besoin de transcodage dépend en fait de la capacité de l’apple TV à supporter les codecs utilisé pour compresser la video et l’audio.

Oui bien sur, j’avais compris le distinguo entre format de fichier et codec contenu dans celui ci. Par contre, j’avais compris que même si le codec à l’intérieur d’un fichier était compatible avec l’appleTV, le format de fichier non reconnu, notamment mkv, empêchait cette dernière de lire le contenu sans transcodage du serveur plex.

Bref, j’avais compris que ça fonctionnait comme avec la PS3 qui ne reconnait pas les mkv.

Suis intéressé par le nom du plug in pour le coup

Personne pour me répondre sur cette histoire de mkv avec l’apple TV ? Transcodage ou pas transcodage ?

Tiens la connexion ethernet n’est plus reconnue sur la V4 de ma mère depuis les orages de cette nuit…damn

Je viens de recevoir mon AppleTV, j’ai directement installé dessus Infuse Pro (que j’avais déjà testé sur iPad) : c’est de la bombe. En 2mn ça a reconnu le partage Samba de mon Synology et commencé le scan de tous mes films et séries.

Niveau compatibilité je ne suis pas inquiet, Infuse décode tout ce qui existe et supporte très bien les sous-titres.

Je vous recommande ! La prochaine app que j’attends avec impatience c’est molotov.tv (histoire de mettre ma livebox tv dans le placard)

3 « J'aime »

Better & better :slight_smile: