Apprendre la guitare chez soi?

Rien que pour le message « 10 ans plus tard » je lui pardonne le fait que ce soit une pub :slight_smile:

Je demande si 10 ans plus tard mrgabu est devenu une rock star :sunglasses: Moi j’ai essayé tous les soirs pendant 3 mois et à part me faire très très mal aux doigts je ne suis arrivé à rien, c’est juste impossible sans prof. Faut toujours que je revende cette guitare d’ailleurs.

Une pub ?

Le message qui a fait remonter le thread n’est plus là, c’était une jolie pub très très bien dissimulée :stuck_out_tongue:

Perso je teste la basse avec RockSmith j’en suis a deux semaines.

Je pense qu’on peut y arriver comme ca.

Ouais parait que la guitare électrique/basse c’est plus facile. Moi j’ai voulu commencer par une folk et c’est plus proche d’un truc pour couper les tomates :joy:

Rocksmith je m’y serais bien mis mais je connais pas les prix maintenant, mais l’adaptateur/câble coûtait une blinde.

40 euros le jeu et 40 euros le cable …

Apres perso je trouve que ca vaut le coup mais bon.

Vu que surement moins bon qu’un prof mais tu peux y jouer a minuit ou a 22h

Le câble Rocksmith, si quelqu’un l’a et qu’il prend la poussière, je lui en débarrasse contre quelques kopeks :slight_smile:

AaAaaah ok ! Merci : )

Ouai idem ! :slight_smile:

Par contre gaffe a la version achetée de rocksmith, je suis un gros fan des pixies et where is my mind et cette chanson est dans rocksmith ancien pas la version 2014.

Par contre du coup je mate des videos youtubes de mecs en train de la jouer sur rocksmith et grace au systeme de presentation de la maniere de jouer j’y arrive assez.

En gros tu peux prendre une video d’un mec en train de jouer a rocksmith et jouer par dessus.

Apres y’a pas mal de tutos sur le net pas trop mauvai non plus imho.

So rocksmith je l’ai acheté y’a un mois : http://steamcommunity.com/id/bussiere/stats/appid/221680/achievements

J’ai bossé au minimun une heure par jour dessus, sauf pendant une semaine ou je n’etais pas chez moi.

(la chanson des pixies je l’ai choppé sur youtube sur la version classique de rocksmith et j’ai joué en suivant la video puis j’ai acheté apres rockmisht classique).

Et du coup je suis arrivé a ca :

Bon pour de bassistes pro oui c’est facile & co (ca se joue sur deux cordes) mais pour un fan des pixies comme moi , arriver a la jouer en 2/3 semaines ca reste sympas.

L’avantage etant de pouvoir jouer et suivre des cours quand tu veux que ce soit a 6 h du mat comme 23h du lundi au dimanche.

Par contre niveau dlc c’est du foutage de gueule, il y a un dlc pour transporter ses chansons de rocksmith classique a rocksmith 2014 -_-

Ca reste moins cher qu’un prof de guitare au final mais faut completer avec des tutos youtubes et pas mal d’observations.

Mais j’adore par contre le systeme de visualisation des morceaux si j’ai pas trop la flemme et le courage j’aimerai bien faire un programme qui convertit tablature et partitions dans ce systeme.

ca existe mais c’est pas officielle
j’ai perso créer une 10aine de morceaux
c’est par la

1 « J'aime »

merci beaucoup

Pour les motivés, Rocksmith 2014 est à -50% (15 euros) sur steam (faut toujours le câble par contre) http://store.steampowered.com/app/221680/

Et si vous voulez grapillez encore quelques euros. Il est à 13 euros ici : http://www.wingamestore.com/product/3006/Rocksmith-2014-Edition/

Et 7,50 euros sur Uplay

Par curiosité, j’ai regardé quelques vidéos de Rocksmith et je ne suis pas spécialement convaincu. Voir les notes défiler façon Guitar Hero me semble moins pratique que d’avoir les tablatures devant les yeux. De plus, je vois qu’il manque des notes sur certains morceaux (comme celui-ci).

À priori ça s’adapte aussi en temps réel à ton niveau. Il enlevé des notes quand tu débutes. Mais j’avais apporté ma basse chez un pote et j’avais eu un peu de mal, la rythmique n’étant pas forcément là où je l’attendais

Oui quand tu sais jouer le morceau et que le jeu te met en débutant, c’est légèrement perturbant ^^