Augment Your Pre-Order : tu plaisantes, Square Enix ?

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/09/01/augment-your-pre-order-tu-plaisantes-square-enix/
On vous le répète à l’envi : les pré-commandes, c’est le mal ! Et pour tenter de vous forcer malgré tout à acheter un chat dans un sac, les éditeurs redoublent d’ingéniosité. Et parfois aussi de cynisme, comme dans le cas du prochain Deus Ex: Mankind Divided. TotalBiscuit, le célèbre gamer britannique, n’est pas content.…

Et pour ceux qui veulent vraiment tout sans choisir les bonus de chaque tier et sans devoir dépendre du nombre de pré commandes, il y a la version collector à 130€.

Je trouve la video d’explication magique :wink: et la chute avec le super bonus tier 5… 4 jours d’avant première clôture bien cette video qui ressemble limite à la video spam qui t’apprend à être trader en 5 minutes.
Les gars du marketing sont inventifs, on peut pas leur enlever ça :stuck_out_tongue:

Ca s’annonce pour etre un jeu a prendre dans quelques mois en GOTY edition, comme pour les batman and co. Cette tendance des jeux en kit est vraiment relou.

Suffit de pas les acheter … Mais oui, c’est relou.

A ce stade ci ça commence à resembler à des marketeux qui tentent de justifier leur existence.

  • On va faire des préco’ !
  • Oué, comme d’hab, tout le monde fait ça
  • On pourrait faire un système de tiers ?
  • Déjà fait et refait, je vous paye pas pour me ressortir les même idées à chaque fois.
    Paniqué, il décrit le système de préco du prochain Deus Ex

[quote=“Ellminster, post:5, topic: 56403”][/quote]
Le problème étant qu’en général ils y arrivent plutôt bien. Aux dernières nouvelles, le marché du jeu vidéo ne va pas en rétrécissant.

[quote=“Hoaxymore, post:6, topic: 56403”][/quote]
Attention, je dis pas que les marketeux sont inutiles. Mais maintenant on en est à un stade ou le marketeux a un pouvoir supérieur à certains (tous ?) creatifs. Et ça, on a déjà vu que c’était dangeureux. En l’occurence, je vois bien “tu oublieras pas de créer la mission pour les bonus préco hein ? - Ah mais j’ai pas le temps, il faut que je debbug ça. - Osef, il faut faire la mission, au boulot”.

Après oui, effectivement, l’avantage du marketing agressif, c’est que ça fait connaitre le jeu vidéo de gens qui en avaient rien à foutre avant.

Bof, c’est en vendant le jeu vidéo comme des salades qu’on se retrouve avec 90% des “joueurs” qui sont sur candy crush.

Le marketing, oui, les marketeux, non.

Et puis sérieux, “Augment your pre-order” ça sonne pas comme du spam de la grande époque qui vous proposais d’agrandir votre anatomie ?

[quote=“Ellminster, post:9, topic: 56403”][/quote]

Absolument TOUT dans cette campagne est à se taper la tête contre les murs. ^^

C’est du kickstarter ^^  , mais shut ca c’est pas dit :o

En même temps avec tous les excellent jeux qui nous inondent sans cesse, on peut décider de le boycotter et en parler autour de soit, avec les arguments précités.

Le bouche à oreille a une puissance folle que ce soit en négatif ou en positif, faut pas hésiter.

Tu as tout à fait raison concernant le boycott. Mais vu le retentissement que peut avoir un bad buzz, à l’heure ou le principal critère d’achat sera le bouche à oreille et les youtubeurs des vecteurs d’opinion, le fait de s’en plaindre un peu partout est important. Ca peut faire reculer l’éditeur, si ce n’est sur ce projet, au moins sur les suivants. Il n’y a qu’à voir les retournements de MS concernant la Xbox One ou la façon dont EA a corrigé la connexion permanente sur Sim City.
Bref, râlons, pour une fois que ça  peut servir, faut pas s’en priver

[quote=« mgskull, post:13, topic: 56403 »][/quote]

Voilà, exactement. Faites tourner l’info un maximum, j’ai spammé tous mes réseaux sociaux de mon côté. :slight_smile:

Mon coté cynique dira qu’ils vont faire une video cyprien & squizie et que ca marchera derriere …

[quote=« Bussiere, post:15, topic: 56403 »][/quote]
Peut-être en France, mais TotalBiscuit qui a fait la vidéo de la news c’est quand même du très très lourd niveau influence sur Youtube, également « curator » #1 sur Steam…clairement un mauvais coup pour le marketing du jeu quand même.

PS: bon et sinon, ça fait des mois/années que j’ai les mêmes liens dans ma signature :slight_smile:

[quote=« Funkylolo, post:16, topic: 56403 »][/quote]
Bah ils paieront PewdiePie alors :slight_smile:
Ou un autre plus achetable.
PewdiePie est largement plus suivie que TotalBiscuit et de loin …
6.5 milions de follower vs 455K

Pour avoir vu vite fait les arcanes du lobyisme, les youtubeurs c’est a peu pres la meme chose en fait …
Ce sont juste des députés  qu’ il faut savoir cibler …

A priori, SquareEnix a finalement vu la lumière.

1 « J'aime »

Tous les bonus également pour les acheteurs de l’édition Day 1.
C’est quoi, c’est l’édition normale achetée le jour de la sortie, ou c’est un type de précommande ?
Si c’est la première option c’est très bien, parce que ça sera utilisable après la sortie des reviews.