Aurous : Flac ou voyou ?

Complément d’info : ils viennent de lancer un Indigogo pour financer le développement des apps pour téléphone.
https://www.indiegogo.com/projects/aurous-free-music-whenever-wherever

Ôtons tout de suite tout doute : il s’agit exclusivement de financer le développement, et pas de rémunérer les artistes. Pas d’info pour le moment concernant le prix de l’app (mais a priori, le service sera intégralement gratuit, donc l’app devrait suivre le même chemin).

En revanche, plus inquiétant : ils mentionnent l’existence d’un service Gold (qui permettra notamment la synchronisation) qui, lui, devrait être payant. Un pas de plus dans la (mauvaise) direction de feu Grooveshark et sans conteste un argument de plus pour que les labels leur tombent dessus (avec toutefois l’avantage pour Aurous d’être entièrement décentralisé, contrairement à GS).

A la surprise générale…

Je commence à douter :grinning:

1 « J'aime »

Ca tout le monde s’en doutait qu’ils allaient finir au pilori.
Par contre, je me demande si on arrivera à choper des chiffres pour si effectivement cette approche permettait de donner un peu pognon aux artistes.
(Enfin j’imagine que ça fera partie de leur défense si c’est le cas)

Ben non, vu qu’ils ont été très clairs sur le fait qu’il n’y avait rien de prévu pour rémunérer les artistes (la rémunération indirecte par liens vers Amazon et cie, ça ne compte évidemment pas).

http://www.numerama.com/tech/126942-piratage-la-justice-ordonne-a-aurous-de-faire-profil-bas.html

Il s’est fait snippé le mec quand meme :stuck_out_tongue:

Du coup, c’est pas en open-source ? Ca resoudrait plein de problemes de son coté.

Si j’ai bien compris :

  • un client basé sur Chromium + NodeJS (à la Slack, Atom.io etc. càd instable au possible) qui ne fait que des appels d’API vers…
  • un serveur hébergé par Aurous avec sources fermées qui derrière appelle…
  • des serveurs de streaming russes pirates.

OK. C’est un cadavre, arrêtez de jouer avec c’est sale.

Allez, tchuss !

Et hop, c’est fini… Ils ont tenu deux mois quand même :smile:

L’idée fait encore du chemin : TorrentTunes.

Vous êtes encore beaucoup à acheter des CDs ? Autour de moi, j’ai l’impression qu’à part mes potes qui écoutent du métal, la plupart écoutent que de la musique en streaming. Ou alors c’est 1 CD par an.

Moi j’achète encore des CDs, j’aime avoir l’objet (d’autant que j’ai le matos qui faut pour écouter dans des bonnes conditions conditions). Et sinon c’est bandcamp . Ça m’arrive aussi de télécharger des trucs dans deux cas : des albums que je vais écouter 2 fois dans l’année, ou la discographie de quelqu’un quand j’ai pas les moyens de tout avoir d’un coup ( genre récemment Combichrist, j’avais d’abord les 6 albums en mp3 depuis pas mal de temps, maintenant j’en ai 4 en CD, les 2 autres d’ici quelques mois)

non, j’ai plus acheté un CD depuis une éternité. Le dernier que j’ai eu, on me l’a offert :wink:

J’achète un peu, ni plus ni moins qu’avant, j’ai toujours été peu consommateur.
Là où j’ai beaucoup changé, c’est que j’ai quitté les sites de streaming musical (j’utilisais Deezer) et que je n’écoute quasiment plus que sur Youtube. Les plug-in flash, les pubs et les tentatives de plus en plus relou pour me forcer à passer à la caisse m’ont lassé.

J’achète quelques CDs par an, comme Cobra j’aime bien avoir l’objet. Pas mal de bandcamp aussi, surtout pour les OST de jeux vidéo.

1 « J'aime »

Du streaming uniquement. Les CD, revendus, donnés, pour la plupart. Quelque uns conservés pour mon vieil autoradio et le jour où je change de voiture, ils iront…quelque part.

Dans l’ensemble, si je regarde autour de moi que ce soit au boulot ou perso, presque plus personne ne pirate de musique, c’est deezer, spotify et surtout youtube (va savoir pourquoi)… Par contre, niveau films et series, Netflix n’est pas encore super installer et c’est du ddl a font les ballons…