[Ballon d'eau Chaude] Y'en a pas d'eau chaude !

Bonjour à tous.

/malife

Heureux locataire depuis maintenant 1an dans mon super 3 pièces en région Parisienne, j’ai un soucis avec mon ballon d’eau chaude.
Je m’explique :
Ce ballon, qui a une capacité de 75L est censé stocker de l’eau chaude, mais aparament il ne fait pas sont boulot :slight_smile:

Je ne sais pas du tout ce qui a été fait au niveau de l’entretien, ni même si il doit être entretenu tout les X temps.

Le plus bizzard est que, le matin, donc vers 7h30-8h, l’eau chaude n’est pas un soucis, je passe facilement 20min sous la douche avec de l’eau chaude en continu. La journée, aucune utilisation puis ma copine et moi même, sommes au travail, donc logiquement, il a Laaaargement le temps de refaire ses réserves.
Arrive le soir, ma copine souhaite prendre une douche et la c’est le drame… 5min d’eau chaude, pas plus… ça se refroid de plus en plus rapidement.

J’ai remarqué sur mon panneau électrique qui différents modes étaient possibles, Le mode Eteind, Automatique et Marche forcée.
En mode éteint, ben fatalement c’est éteint donc pas d’eau chaude (normal en somme), en mode automatique (mode qui était par défaut enclenché) même problème.
Je me suis donc dit que de le mettre en marche forcée, l’obligerai a tourner contamment donc le stock d’eau chaude serai dispo tout le temps, et il n’en est rien.

Ma question est donc, que dois je faire et surtout est-ce que ce genre d’entretien est pris en charge par l’agence de location ? du propriétaire ? J’ai rien vu de tout cela sur mon contrat de location…

le mode automatique doit correspondre à une mise en route uniquement pendant les heures creuses (la nuit quoi). Sinon, aucune idée pour la prise en charge de l’entretien (au pifomètre je dirais que c’est au proprio de s’en charger)

Si je ne dis pas de bêtise, normalement, les ballons d’eau chaude électriques sont fait pour tourner uniquement la nuit, afin de profiter des tarifs de nuits EDF.
Malheureusement pour toi, je ne sais pas où cela se change.

Voilà, a priori c’est ça et si ta copine n’a pas d’eau chaude le soir c’est juste que t’as tout bouffé le matin :slight_smile:

(par contre vingt minutes de douche avec 75 litres, faudra que tu m’expliques comment tu fais)

oui mais il précise que meme en marche forcée il n’y a pas renouvellement de l’eau chaude, c’est bien qu’il y a un problème.

+1 je pense aussi que c’est au proprio de s’en charger

[quote=« ace, post:3, topic: 46556 »]Si je ne dis pas de bêtise, normalement, les ballons d’eau chaude électriques sont fait pour tourner uniquement la nuit, afin de profiter des tarifs de nuits EDF.
Malheureusement pour toi, je ne sais pas où cela se change.[/quote]
Ben oui normalement ca focntionne comme ca mais il doit y avoir quand même un minimum, la c’est vraiment de l’eau froide de chez froide le soir, même pas tiède :crying:

[quote=« yavin, post:4, topic: 46556 »]Voilà, a priori c’est ça et si ta copine n’a pas d’eau chaude le soir c’est juste que t’as tout bouffé le matin :stuck_out_tongue:

(par contre vingt minutes de douche avec 75 litres, faudra que tu m’expliques comment tu fais)[/quote]
J’ai deja testé de ne pas prendre de douche le matin, même résultat, j’ai l’impression que on est pas tout seul sur ce ballon…
Pourtant je suis deja descendu chez le voisin et il à bien aussi son propre ballon d’eau chaude. Un par pallier donc…
20 Minutes, facon de parler, mais je reste bien largement 10 facile…

Vi :slight_smile: moi en somme ca me dérange pas mais ma copine commence a devenir folle et j’en subit les conséquences :cry:

ca a toujours fait ca ou ce problème n’est arrivé que récemment ?
Vous utilisez peut etre trop d’eau chaude pour faire la vaisselle le soir ? ce qui expliquerait un début d’eau chaude pour la douche, puis plus rien. (75L pour deux, dites moi si je me trompe, mais ca me parait un poil juste).

J’ai le même problème sauf que nous on a pas de marche forcée puisque pas de tarif nuit, mais j’ai l’impression qu’il ne se remplit que quand il est vide. Donc si on prend nos deux douches le matin, qu’après dîner on fait la vaisselle et bien si on veut reprendre une douche plus rien comme eau chaude… Mais ça a l’air d’être un vieux bigniou c’est peut être un vieux système… du coup une fois que j’ai bien vidé le truc faut que j’attende une heure ou deux le temps que ça se reremplisse… bref vaut mieux prendre la douche avant la vaisselle quoi :slight_smile:

Je dis peut etre une connerie mais si effectivement (comme chez nous d’ailleurs) le mode “éco” ne chauffe que la nuit et que le matin tu flingues la plupart de l’eau en trainant 20 minutes (!!!) sous la douche, si l’eau ne chauffe pas de la journée c’est logique que le soir l’eau soit froide non?

Appelez vos proprios :slight_smile: en cas de location c’est à eux de faire vérifier çà. j’ai eu un probleme d’eau chaude récemment, le lendemain matin j’avais le proprio at home pour me changer l’objet du délit.

yep un proprio ne loue pas que des m² mais une habitation salubre c’est a dire chauffage, electricité isolation et fenetres , et sans danger . C’est ce que vous payez dans le loyer et pas uniquement le droit de vivre là en l’etat du lieu, vous louez aussi les installations .

Sinon pour la marche forcée : l’est possible que le contacteur en marche forcée repasse en auto sur les heures creuses du midi. C’est le comportement de pas mal de contacteurs (ca évite d’oublier le chauffe eau en marche forcée). Bref, si ton chauffe eau (75L, c’est peu) a pas le temps de réchauffer l’eau le midi, elle est froide le soir.

Chose a faire aussi : checke la température de l’eau chaude (le matin après une nuit de chauffe). Si c’est en dessous de 60°, c’est pas bon. D’une part pour des raisons biologiques, d’autres part pasque du coup tu consomme plus d’eau chaude, et tu vides ton ballon plus vite (ballon d’eau chaude vide => long a chauffer). Hésite pas à régler ou faire régler le thermostat. (note : tu consomme pas plus a maintenir un ballon d’eau chaude à quelques degrés de plus).

[quote=« Bawa, post:7, topic: 46556 »]ca a toujours fait ca ou ce problème n’est arrivé que récemment ?
Vous utilisez peut etre trop d’eau chaude pour faire la vaisselle le soir ? ce qui expliquerait un début d’eau chaude pour la douche, puis plus rien. (75L pour deux, dites moi si je me trompe, mais ca me parait un poil juste).[/quote]
Ca a toujours fait ça mais avant, le soir on avait beaucoup plus d’eau chaude que maintenant…
Un collègue à moi a un ballon beaucoup plus petit, il vit en colocation avec un de ses potes et ils ont largement de quoi prendre leur douches chacun, donc la je comprend pas pourquoi…

Ben ouais mais non… dans ce cas la on est interdit d’eau chaude le soir :slight_smile: ca me parrait un peu idiot comme principe… Il y a forcément la possibilité de le faire tourner tout le temps, d’ou a mon avis, la présence du mode ‹ marche forcée ›. Ca coute plus cher niveau EDF mais bon il faut ce qu’il faut :crying:

Ben nos proprio si tu veut on ne compte plus dessus car ca va faire plus de 8 mois (et encore je suis gentil) qu’ils doivent venir pour colmater une fuite au niveau d’un Vélux, et a caque fois qu’on les a au bout du fil ils nous disent « oui oui on vous envoie quelqu’un dans la semaine » et jamais personne n’est venu, donc je commence légèrement a en avoir marre. il m’on même sorti l’excuse de l’ouvrier qui a un cancer du Colon et qui ne veulent pas en prendre un autre parceque’ils ont trop confiance en lui… On croit rêver :stuck_out_tongue:

C’est bien ce que je pensais, je vais donc de ce pas aller ce week end, à l’agence latortueavecunemaisonsurledos pour faire des réclamations parceque j’en ai marre d’attendre dans le vide. Peut-être que si les réclamatiosn viennent de l’agence ils se bougeront le cul, et c’est peut dire, ils habitent juste en haut de ma rue mais ils sont jamais chez eux :cry: (ou alors ils se cachent et ne réponde pas quand je sonne chez eux…)

Damn’…

Bah déjà si t’es passé par une agence c’est à l’agence de contacter le proprio, pas à toi.

On dirait que y’a pas mal de monde a avoir des problèmes avec leur chauffe-eau (cf ce thread) :slight_smile:

Le mieux que tu puisse faire est de prendre contact avec ton propriétaire pour vérifier si il n’y a pas un problème electrique ou de calcaire, quitte à ce qu’il mandate un professionnel pour identifier la panne.

N’entreprend aucune démarche sans son accord sinon tu en seras de ta poche !!!

Premièrement, les heures creuses c’est pas forcément (que) la nuit, regarde ta facture edf pour plus de précisions. Effectivement le mode auto correspond (normalement) à une programmation selon tes heures creuses (2 fois moins cher). En mode forcé tu vas douiller. GRAVE.

Deuxièmement si le chauffe eau est mort ou simplement en panne, c’est au proprio de s’en charger. Par contre le détartrage (en gros accumulation de calcaire sur la résistance, donc elle “chauffe” moins, donc moins d’eau chaude et en plus tu payes plus cher) c’est pour le locataire, tu en auras minimum pour 150 euros. Un détartrage à vu de nez c’est tous les 5 ans.

Sur le site de l’Anil, tu as quelques conseils quand aux démarches que tu peux entreprendre si le silence persiste.

[quote]Si le logement ne satisfait pas aux conditions de décence, le locataire peut vous demander, à tout moment, sa mise en conformité ; cela ne remet pas en cause la validité du bail en cours.
A défaut de réponse du propriétaire dans le délai de deux mois ou d’accord entre le propriétaire et le locataire, l’un ou l’autre saisit la commission départementale de conciliation. Si le désaccord persiste, le juge détermine, le cas échéant, la nature des travaux à réaliser et le délai de leur exécution. Il peut réduire le montant du loyer ou suspendre, avec ou sans consignation, son paiement et la durée du bail jusqu’à l’exécution des travaux.[/quote]

Dans ton cas la condition de décence qui n’est pas remplie est celle mentionnée à l’article 4 fixée par le décret du 30 janvier 2002 (JO du 31.1.02).

Sinon, comme le précise Yavin, vois avec l’agence si c’est elle qui est en charge du logement (regarde ton bail locatif, tu dois avoir un article qui précise les modalités à entreprendre dans ce genre de situation). A défaut, il faut que tu te tourne vers le bailleur (Propriétaire ou agence, c’est précisé dans ton bail).

Alors : pour avoir tout le temps de l’eau chaude c’est marche forcée, et c’est au propriétaire de régler ce problème. :slight_smile:

sauf que c’est lui qui paye l’électricité …

je dit peut etre une betise mais il me semble que tu peux payer la réparation par un réparateur agrée et envoyer la facture .
cela si tu as fait un courrier AR qui explique le problème et que le délai de deux mois est écoulé .

Je ne vais pas m’auto-citer, mais je suis certain de ce que j’avance. Le détartrage est à la charge du locataire.