Battlefield 1

Non, non, c’est une vraie question… Dans le gameplay c’était vraiment très arcade, je n’avais pas l’impression de voir un Battlefield 2 par exemple.
Bon, on attend la beta du coup :stuck_out_tongue:

non mais Battlefront c’était clairement un BF (3/4) avec skin SW donc ici de dire que c’est un Battlefront avec une skin BF…
Perso je trouve que ca ressemble dix fois plus a un BF3/4 qu’un Battlefront et ça me parait tellement logique :slight_smile: (d’où la suspicion de troll :stuck_out_tongue: )

[Quote]
La classe Assault pourra détruire des véhicules (ce qui signifie que la classe Ingénieur a disparu), tandis que les Medics pourra les réparer, en plus de soigner l’infanterie. On retrouve le Support qui pourra trimballer des caisses de munitions et donc utiliser des mitrailleuses lourdes, et le Scout sera, en toute logique, un expert du sniper.

Reste donc les deux classes dédiées aux différents véhicules du jeu : Pilot prendra en charge les combats aériens, tandis que Tanker s’assurera de la domination terrestre, avec son tank. Notez que seules ces deux classes sont habilitées à piloter des tanks ou des avions, si cet aspect du jeu vous intéresse, il faudra mettre de côté votre classe habituelle. Ce en quoi vous devrez être récompensé puisque DICE a indiqué que avion comme tank sont à considérer comme une arme principale classique… Voilà qui devrait changer pas mal de choses à la physionomie des combats.
[/Quote]

1 « J'aime »

Par contre, comment tu peux faire un jeu sur la WW1 sans armée FR jouable à la release?

D L C is easy as 1 2 3 !

J’ai super du mal avec le setting. Paradoxalement, j’ai zero souci sur Battlefield: Hardline (qui est en gros “la police c’est des militaires qui tuent”, ce qui est un brin touchy de nos jours), mais la, ca passe moyen.

Je m’explique. J’ai passe la plupart de mes vacances d’Ete etant mome chez mes grand parents, dans la Somme (le no man’s land entre Paris et Le Nord). La plupart des tranchees etaient dans cette zone, et il n’est pas rare que les agriculteurs du coin deterrent des reserves de munitions (utilisees ou non). Les voisins avaient sur leur chemine une ribambelle de chambres de divers calibres, en trophe. Et a Peronne, j’ai eu l’occasion de visiter l’Historial de la Grande Guerre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Historial_de_la_Grande_Guerre ) une paire de fois. C’est l’occasion d’apprendre les innovations fantastiques de la guerre, comme le gaz moutarde, ou les diverses ameliorations de la baionnette. C’etait pas beau.

Et puis en Mars dernier, j’ai voyage en Nouvelle Zelande, qui, malgre une distance considerable par rapport a l’Europe, a paye un prix enorme pendant ce conflit. Et le Centenaire a donne l’occasion de voir fleurir un paquet d’expositions sur Gallipoli, et les troupes neozelandaises en Belgique ( https://en.wikipedia.org/wiki/Gallipoli_Campaign, https://bookings.aucklandcouncil.govt.nz/facilities/facility/ostend-war-memorial-hall - oui, il existe un Ostend en NZ). Et a Wellington, il existe une expo permanente sur Gallipoli, The Scale of our War ( http://www.gallipoli.tepapa.govt.nz/ ), qui est l’une des expos les plus impactantes que j’ai eu l’occasion de voir.

Donc oui, les guerres c’est tout le temps degueulasse. Mais autant des delires fictifs sur des conflits modernes potentiels ca me gene moyen; autant la, ca me met mal a l’aise (de la meme maniere que j’ai jamais kiffe Battlefield Vietnam d’ailleurs).

De fait je m’interroge: est ce que je suis dans une minorite a me sentir mal a l’aise avec le cadre de ce nouvel opus? Est ce que ce cadre ne vous choque pas? Est ce que le cote “jeu video” permet une distanciation suffisante?

3 « J'aime »

J’ai joué des années à Dod 1.2 et 1.3 … que dire du setting ou on préférait jouer Allemand pour le KAR98 … historiquement c’est horrible.

que le WWII ou WWI c’est le même soucis : Des pages de l’histoires ou des milions de gens sont morts, parfois de façon horrible.

Oui mais ca n’avait pas la meme gueule, et on avait pas des trailers annonces en grande pompe, a tenter de caler le hype factor sur 11. J’ai mate un peu du gameplay, sur la carte qui s’appelle St Quentin’s Scar (St Quentin, qui est a 30 minutes de la maison de mes grands parents). Ouais, on s’y croirait.

Par contre, DOD, y’avait pas assez de polygones pour que j’ai quelque chose a carrer du setting (je preferais CS et Urban Terror de toute facon)

Donc en fait ce qui te choque c’est qu’on atteigne trop de réalisme aujourd’hui sur des choses touchy dans l’histoire

Non, ce qui me choque c’est le cote glamour/money shot/c’est trop cool, sur l’un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire.

j’ai eu cette discussion à propos du cinéma qui fait des films sur des moments horribles de l’histoire parfois pour vendre juste de l’action et du love à l’américaine… je peux comprendre ton point de vue :slight_smile:

beaucoup moins meurtrier que la seconde guerre mondiale, qui est beaucoup plus proche de nous …
Je comprends que ca te gène, mais pourquoi aujourd’hui sur ce titre en particulier ? Ca fait pas mal de temps que les conflits sont scénarisés en film d’action americain, sur des conflits encore plus recent, comme la guerre du golf.

http://forum.geekzone.fr/t/battlefield-1/58111/14?u=ravine

Idem. Comme j’ai visité quelques mémorials récemment et lu quelques trucs sur le sujet, je suis un peu effaré que le jeu ne soit pas un plus fidèle à la réalité. Que ce soit au niveau des conditions sur le terrain ou au niveau du matériel (les tanks, par ex, qui tombaient en panne, etc.)

@Ravine -> intéressant ton post sur ton mal être. Juste avant d’aller au lit hier soir, c’était le sujet sur Radiokawa, peu avant 23h il me semble, je ne sais pas si ça se trouve en podcast. Ils commentaient EA en direct.

Je ne peux pas chercher maintenant (c’est bloqué au job) mais c’est vrai que ce matin, je me suis dit qu’il fallait que je trouve la suite de la discussion.

Y’a une nette difference entre mal etre et malaise, mais clairement, ce Battlefield ne m’excite pas du tout.

Oui, juste, malaise. Sry.

J’ai rien trouvé sur le site

Je suis un passioné d’histoire en général, des grandes guerres etc… Je connais trés bien ce conflit et je dois avouer qu sur le coup j’ai du mal à te suivre. Je suis complétement d’accord avec toi sur tes ressentis émotionels quand a cette atroce guerre, mais je ne vois pas une seule seconde en quoi la distance prise par rapport à l’historique est dérangeante.

Je reste beaucoup plus dérangé par des sujets réels ( Bully de Rockstar par exemple ou même cette tendance à rendre tellement (trop) jeunes certaines heroines japonaises…)

Je comprend vraiment ton opinion.

Je suis aussi un fan du jeu “Verdun” qui lui, est extremement fidéle à la réalité. Alors du coup, Ce qui me dérange, ce n’est pas le fait qu’ EA transforme la réalité, mais plus qu’il ait lui aussi envie de surfer sur la vague récente de 14-18 à la mode, alors que d’autres l’ont fait de manoere quasi parfaite et en restant dans un souci de réalisme.

Bah, le problème est simple. Quand on a “vécu” (réellement ou à travers des témoignages) des événements terribles, ça devient un peu plus dur de prendre ses distances face à une oeuvre qui traite le sujet comme ce nouveau Battlefield.

C’est intéressant que tu parles de Bully car je n’ai eu aucun problème avec. Parce que je ne l’ai pas pris au sérieux (et qu’il n’est pas encore assez réaliste de mon point de vue). Mais je comprends aussi qu’on puisse être dérangé.

1 « J'aime »

peut etre parceque j’ai vécu personellement le harcèlement physique et moral a l’école étant jeune . et ca rejoint ce que tu dis…

1 « J'aime »