Besoin de conseils achat télé

Ca se tente éventuellement, quitte à le renvoyer sous 7j si l’image n’est pas belle.

A prix égal, j’aurais pensé qu’une télé Full HD normale allait être plus performante qu’une Ultra HD.
Sharp, avec la pub de cantona :heart: mais oui pas trop de modèle sur ubaldi ou autre.
Je suis en train de regarder la gamme LG et leur ODR :
http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-tv-2015-line-up-244.htm
Même dans le haut de gamme en 49/50" on peut tomber sous les 700€.
Je cherches les tests correspondant et je vous dis si je trouve qq chose :wink:

Merci en tout cas :wink:

ha possible.

Mais vu le prix des télé aujourd’hui, je pense que ca ne sert vraiment à rien de mettre cher dedans. Avec la samsung, j’ai acheté un prix, et je suis très surpris par la qualité au finale.

Avec l’odr de 100€, ce modèle 49UF772V sortirait à 657€.
A voir ce que ça donne avec des sources uniquement HD voir SD.

1 « J'aime »

Il a l’air pas mal… pas de grosse différence mais une prise HDMI en plus et une sortie casque ça se prend
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG49UF772V=on&LG49UF680V=on

Question comme ça: pourquoi pas de Samsung? (Ma télé est une Samsung, mais c’était une occase avec un prix imbattable que je me traine depuis des milliers d’années. Pour ainsi dire, elle est même pas full HD, et je m’en branle vu qu’elle ne sert pratiquement plus qu’à passer du Peppa Pig :smiley: ).

Je vais essayer d’aller voir en magasin la Samsung.
Je suis très frileux avec le 4K et l’upscaling.
J’ai trouvé les LG en magasin, faut que j’y amene une clef usb avec de la SD dessus.

En qualité d’image, j’suis over satisfait de ma TV Sony. Après l’UI, ouais, bof, mais concrètement, vu qu’elle est pas connectée, une fois réglée, who cares ?

Bref, au changement, ce sera soit re-sony si la qualité d’image est tjs présente, soit Sharp si j’en trouve une bien. Après, entre LG, Samsung ou pas, je me fierai aux différents tests que je pourrais trouver ici et là sur le net.

Avant, j’étais dans la même situation, never Samsung, et dans les faits, si la qualité d’image est là, je vois pas pourquoi je n’irais pas dessus si j’peux avoir du 50 pouces qualitatif pour 600/700€.

1 « J'aime »

Tiens j’aurai pensé que les Philips Ambilight auraient été cités.
Avec android intégré j’imagine que ca doit etre sympa en plus pour avoir plex ou kodi en natif.

Mais sinon moi aussi, pas de samsung, mauvaise expérience et toute celle que je vois chez des amis ont tellement une image dénaturé.

J’ai grave choke sur celle là : 120cm 4K pour 750€ ?.. Ca sent l’image de merde à plein nez.

Ou alors je suis largué coté prix, et techno. Un truc qui me chiffone quand même : on est donc prisonnier du LCD maintenant quand on peut pas se payer du OLED ?
Je demande ça parce qu’étant possesseur d’un des derniers plasma de chez Panasonic, l’idée de repasser en LCD tout pourrave sur cette génération pour une résolution sous-exploitée (au secours l’upscaling), ça m’a l’air d’être un sacré retour en arrière en terme de qualité. Mais je suis ptet vieux et con.

2 « J'aime »

Pareil, je regrette mon plasma qui n’a pas pu faire le déménagement retour.
Les Oleds sont magnifiques mais totalement hors de porter pour moi.
En magasin c’est vraiment pas évident de se faire une idée.

Je vous lis avec intérêt, étant dans la même situation, nouvel appart, besoin d’une tv correcte pour lancer une installation media center digne de ce nom, bref.

Suite à mes lectures de tests et comparos, j’étais ressorti avec la même référence que toi, UE48H6400 qui me semblait bien. Pas moyen de le voir en magasin en revanche dans le coin, ils ont que des modèles de 2015 en expo, dommage.

Je reviens de Darty où j’ai pu voir le LG 778, je vois pas de différence sur les caractéristiques du 772 qui est 250€ moins cher chez ubaldi.

Vidéo en 720p dessus, l’upscaling est pas visible. Le vendeur a modifié les différents mode avec moi. Dur de se faire une idée sur 10 minutes mais c’est plutôt propre.
Les menus sont vraiment rapides et fluides.

J’ai également vu le sony W705C qui a une très belle image. Un Samsung mal réglé avec des noirs pas noir était a coté…

Le H6400 de Samsung n’était lui pas visible.

Au final entre le LG et le Sony, 4K et FullHD, j’ai pas trop de préférence.

A suivre en fonction des stocks :wink:

Sur cobrason ils disent « la série UF778V se distingue uniquement de la série UF772V par la présence d’un pied de table au design différent. »

Ah merci je recherchais où j’avais pu lire ça.
Je pense que je vais le commander chez ubaldi à 757€. 990€ chez Darty. Ca fait cher le pied.

Je suis passé chez ubaldi, modèle LG en expo. Magasin très sombre, donc beaucoup mieux pour les réglages télé.
Ils avaient un BR des avengers sur les télés. L’upscale est propre à distance normale, l’image est bien nette.
Le pied n’est pas moche et madame le préfère :


Pour 250€ de moins, ça me va.
Vu que les stocks et prix ubaldi varient régulièrement, je l’ai pris, 757€ moins les 100€ de l’ODR à venir.

Je vous ferais un retour d’ici quelques jours / semaines, je n’ai toujours pas emménagé :laughing:
Merci les gars en tt cas.

Prochaine étape, une table et des chaises :blush:

PS: en passant dans la galerie commerciale, je m’arrête chez orange, la fibre est dans ma rue !! :v: le syndic a refusé le raccordement :cry: c’est ça les résidences remplis de ptits vieux et d’appartements secondaires comme dirait le mec d’Orange… Tant pis, au moins j’aurai la télé :wink:

2 « J'aime »

Et moi j’ai commandé le UE48H6400, que je récupèrerais dans les jours à venir. Je mettrais un retour quand il sera installé, si j’y pense.

EDIT : TV installée, l’image est chouettos, et la télécommande gyroscopique est top. J’ai même pu tester rapidement Plex, et je suis tombé amoureux de la chose, ce qui m’amènera sur un autre topic, NAS ou pas NAS…

1 « J'aime »

Un peu OT mais je réponds à ça en vitesse : légalement, ils n’ont pas le droit de refuser sans motif sérieux et valable. Je serais toi, je leur enverrais un petit courrier recommandé pour 1° leur demander de motiver leur refus, 2° leur rappeler que l’installation est gratos pour eux ET le locataire. Je sors d’une situation identique avec mon agence, du coup, je me permets…

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça, j’avais suivi ton histoire justement. Merci
Là on est dans un immeuble ou les 3/4 des apparts sont vides a part juillet aout et le reste c’est du 60/70 ans minimum… Et je vais remplacer le seul jeune de la cage d’escalier lol :wink:

Apres quelques semaines d’utilisation du 49UF772V, je viens vous faire un petit retour.
Les menus Webos TV sont intuitifs et la télécommande « wiimote » fonctionne très bien, l’ensemble est fluide.
J’ai pu testé pendant 15 jours la réception TNT via l’antenne de l’immeuble et depuis quelques jours les chaines ADSL. J’ai comparé plusieurs calibration de l’image suite à des retours forums et au final, je suis revenu sur ceux d’origine, en modifiant uniquement la teinte pour la mettre un peu moins froide et ça me convient bien, l’image est vraiment belle.

La télé lit les MKV, j’ai testé avec des fichiers de 5 ou 10 Go et cela fonctionne très bien, prise en charge du Multi langue et des soustitres SRT (pas d’idx/sub).

J’ai également joué un peu à la PS4 avec et le mode jeu fonctionne parfaitement. J’ai testé The Witcher 3 et Bloodborne, c’est propre et net avec de belles couleurs et des noirs profonds.

Bon vous l’aurez compris, j’en suis vraiment très content. Pour la partie sonore, j’ai reçu la barre yamaha quasiment en même temps donc je n’ai que très peu utilisé les HP internes.

Prochaine étape, maintenant que l’ADSL a validé son potentiel, un NAS :slight_smile: (et un job :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »