Besoin d'une iso de Windows 7 s.v.p

Hello tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum donc désolé si ce sujet est créé de manière erronée. En tout cas, je n’ai rien vu de similaire.

En fait voilà, j’ai besoin d’aide pour mon PC (le Mac va bien, pour l’instant…) parce que suite à l’installation de Windows 10 (le fameux…) je n’ai plus de bluetooth et plus de… wifi… eh, oui…

Donc par rapport à mon soucis, pas de solution, j’ai déjà tout checker avec Microsoft et Dell. Pas de drivers pour Windows 10, pour l’instant.

Donc, je voudrais formater et réinstaller Windows 7 mais voilà, suite à mon récent déménagement, j’ai pommé mon DVD Windows 7 (acheté à Dell pour le prix de 40 euros tout de même). Et comme je vis dans un milieu de noob et de pro Mac, je n’arrive pas à trouver une iso de Windows 7 autour de moi. J’ai bien évidemment une licence.

Donc, voilà, le but de ce sujet est de voir si on peut me filer une iso de Windows 7 64bit Home Premium Edition s.v.p., ça me sauverait la vie.

Merci!

Il n’y a pas une option de retour arrière après la mise à jour vers Win 10 ?

les iso ne sont pas téléchargeables depuis le site de microsoft?
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows7

Je ne sais pas. :frowning:

Oui mais pour les licences acquises directement chez Microsoft. Pas pour les licences acquises avec l’achat d’un nouvel appareil, ce qui est mon cas.

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html (lien pris au pif via Google, il y a plein de “tutos” similaires)

Normalement, tu peux rebasculer vers windows 7 directement après la mise à jour, toute ton installation précédente est sauvegardée dans windows.old.

Merci mais en fait je voudrais faire une installation propre car suite au retour à Windows 7, j’ai plein de soucis. J’ai vraiment besoin de formater ma machine, sinon je ne vous dérangerais pas avec ce sujet.

tu peux réclamer le cd d’install auprès de Dell sinon?

Oui mais je l’ai déjà solliciter par le passé, j’ai payer 40 euros pour info et je ne souhaiterais pas passer de nouveau à la caisse. :frowning:

Le problème c’est que ce que tu demandes est limite légal. Oui je sais, quand on paie une licence, l’important c’est pas les données contenu sur le disque, c’est la licence. Le problème c’est que, nous, en tant qu’utilisateur lambda, on ne peut pas vérifier la bonne foi de la personne qui réclame cette ISO…

Hmmm si t’as une clé de licence, il me semble que tu peux DL l’iso équivalente sur le site de Crosoft, non ?

Edit : voilà https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

J’ai essayé sur le site de Microsoft et ça reconnait le numéro de ma licence sans soucis mais ça m’indique que le téléchargement d’une image Windows 7 est disponible pour les licences acquises directement chez Microsoft mais pas pour les licences acquises avec l’achat d’un nouvel appareil, ce qui est mon cas. Donc impossible de lancer le téléchargement.

Sinon pour répondre à @PERECil, je comprends ta suspicion bien évidemment. Ce soir, dès que je rentre, je prends une photo de la licence et la poste ici, pas de soucis. J’aurais dû le faire dès le début. Désolé.

Ne le fais pas :wink: . Après d’autres vont piquer ton numéro de série.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Ah merde, c’est stupide du coup.

(et non, ne prends pas de photo de ton serial, ça servira à rien)

Je barre le numéro de la licence mais vous pourrez voir que c’est une licence officielle. Je veux dire, vous pourrez voir l’autocollant de la licence sur le laptop. :smile:

Est ce que tu as supprimé la partition de restauration? J’imagine que si tu as commandé le CD chez dell, c’est le cas mais dans le doute…

LoneWolf ne laisse jamais de place au doute…

Question bête, il n’y a pas de partition de restauration sur ton PC?

edit: ouned

Oui, quand j’ai commandé le DVD la première fois, j’ai fait une clean install donc j’ai supprimé la partition de restauration (pour virer tous les applications inutiles pré-installées par Dell). Donc, sans le DVD, me voilà coincé…

Après les isos du msdn trainent un peu partout sur le net.
Bien penser à faire un checksum par contre…