Besoin d'une iso de Windows 7 s.v.p

J’ai pas envie de récupérer un truc bidon et hacké, c’est pour ça que je m’adresse à vous.

Je te parle d’iso msdn, les vrais et si tu es pas certain de la source, vérifie le sha1.

Le shah1?! Désolé pour mon ignorance, à la base je suis Mac. :sweat:

Le SHA1 est une fonction de hachage, appliquée à un fichier. En gros c’est un calcul qui est appliqué sur le contenu d’un fichier et qui te donne un nombre en résultat. Si le fichier est modifié, le nombre est modifié aussi.

Dans le cas de l’ISO que tu demandes, le SHA1 de l’ISO est 7F3E41579C3404BA86D4A53EC13F69844F2473BE

Si tu trouves l’ISO en question, tu pourras utiliser un logiciel qui va te calculer le SHA1 et vérifier que tu as bien le bon résultat et que celui-ci n’a pas été modifié. Sur ton mac par exemple, il suffit d’ouvrir un terminal et de taper :

shasum nom_du_fichier 

Maintenant que tu as la SHA1 de l’iso, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver :wink:

/edit : Message de service aux admins, si le fait de publier le SHA1 est borderline, feel free to le faire péter.

C’est quelque chose (du hash, voir lien en bas) qui te permet de vérifier que ton fichier est bon. C’est pas lié à l’OS.

fr_windows_7_home_premium_with_sp1_x64_dvd_u_676521.iso
MD5 : ece2736fc59c15f18046d45f918e5419
SHA1 : 7f3e41579c3404ba86d4a53ec13f69844f2473be

Merci à @AzuKa et à @Merlin pour les explications. :slight_smile:

URL a garder de côté : http://www.howtogeek.com/186775/how-to-download-windows-7-8-and-8.1-installation-media-legally/

A priori, le nouveau site de recovery Microsoft n’accepte pas les clefs OEM :

@AzuKa C’est justement ça mon soucis.

@Gomme Merci, je vais voir tout ça ce soir calmement.

si tu as une license et que donc tu connais la version home/pro/familiale/entreprise 32/64bits tout ca…

bein en torrent c’est facile de recuperer un ISO

Je fais tjs comme ca :smile:

Merci à tous pour votre aide. En fait, il y a eu une mise à jour et j’ai de nouveau le wifi mais par contre toujours pas de bluetooth mais c’est pas grave. Donc, je suis resté sur Windows 10. J’ai réussi à me procurer une ISO de Windows 7 au cas ou. Merci encore une fois à tous!